Nouveau téléviseur 2D ou pourquoi pas 3D

Bonjour,
En décembre 2008 j’ai changé de télévision pour un 82 pouce (voir ce sujet où l’on m’a bien conseillé :Choix 32").
Pour vous décrire rapidement la situation, mon 82 était dans ma chambre et m’était largement suffisant.
Mais le temps passe on prend un appartement et j’ai maintenant un salon de 25m² avec 5m obligatoire de recul(pour des raison de position des meubles).
Vous comprendrez donc que un 82cm a 4/5m de recul c’est tout petit pour jouer à la ps3 (Singstar pour lire les paroles par exemple), le futur Move ou encore les film d’effets spéciaux.
Je m’y prend en avance je sais mais bon la c’est pas un petit achat de 600€ je compte bien garder ma télé donc avoir le temps que vous puissiez me conseiller.
Je pense donc me prendre une Télé de minimum 127 cm dans un budget des alentours de 1500 € Comme dans le précédent poste je souhaiterais pouvoir l’acheter en magasin.
Comme dis dans le titre je préfèrerais une télé 2D mais si elle est compatible 3D ça me va, bien sur pas au détriment de la qualité 2D où dans ce cas la 3D est à exclure.
Je fait beaucoup de jeux et film HD. La SD est rarement regardé (sauf par ma femme mais bon c’est moi qui paye na)
J’aimerais éviter les plasma à tout prix.
Je pense avoir tout dis avec un peu ma vie mais c’est pour vous donner le max d’infos. N’hésiter pas si vous avez besoin d’infos.
Edité le 14/09/2010 à 13:45

Un 50" LCD à 1500€, tu auras du choix entre le LG et le Samsung, mais uniquement dans une boutique en ligne je pense, pas spécialement en boutique qui a pignon sur rue :wink:
www.lcd-compare.com…

Tout d’abord merci de ta réponse rapide :wink:
Un117 cm serait-il suffisant dans ce cas?
N’étant pas presser. Des nouveautés en vue d’être de sortie?
Message edité le 14/09/2010 à 18:39

En 117cm (46-47") tu auras un peu plus de choix dans les marques et les modèles, tu pourras même lorgner sur du Sony ou du Sharp :wink:
Sinon, il n’y a pas que le recul à voir, il faut aussi trouver un emplacement libre de près de 1,20m en largeur et pas face à une fenêtre de préférence. Suffisant … oui et non :neutre: au début, on trouve l’écran gigantesque, puis au bout de 2 ou 3 jours on se dit que l’on aurai pu prendre la dimension au dessus. A voir de ton côté bien sûr … Au besoin, avant d’acheter un modèle d’une certaine dimension, tu peux découper un grand carton au format de ce nouvel écran et le mettre en position pour te rendre compte de sa grandeur réelle :wink:

C’est un ancien appartement avec des plafond de 3M de haut sur un pan de mur de 5mètre.
Mais peut être une photo serait plus parlant?
sinon peut être attendre noël pour des offre promo?

Pour résumer, disons que pour ton budget tu peux avoir du 46" de bonne qualité ou un 50" de gamme moyenne. Vu les distances que tu annonce, les différence de qualité seront plus ou moins gommées.

J’ai un peu le même recul quand je suis à table (environ 6 mètres) et un 46" n’est déjà pas si mal : l’image est déjà de belle dimension. Maintenant, je regrette un peu de ne pas avoir pris la 52" car quand c’est beau ce n’est jamais assez grand :slight_smile:

J’ai vu un un modèle me plaisant le 55C6000 de Samsung. A environ 1900 en magasin ou 1700 sur le net.
Est ce un bon modèle? Devrais je attendre une hypothétique baisse ou attendre d’avoir simplement le budget.
Si je m’accorde jusqu’à ce prix y a t il des télé mieux?

oui j’ai bien peut du : j’aurais bien prix plus grand :smiley:

Edit 1 : ou de ce sharp présent a 1500 € chez boulanger : Sharp 132cm
Edité le 15/09/2010 à 14:31

:neutre: les 2 modèles cités se valent, le Sharp étant légèrement mieux noté …


Concernant les baisses de prix, bien sûr qu'il y en aura, comme pour tout produit technologique ... mais à ce moment là un nouveau modèle sort qui te fait revoir ton choix initial :/ Il faut acheter quand tu es prêt à le faire ;)

En tout cas, le dernier qui m’a fait dire “whaou” c’était celui-là www.boulanger.fr… :slight_smile:

www.homecinesolutions.fr…

J’ai déjà vu le sony à darty et effectivement il avait une très bonne image.
Je vais peut être faire un tour à darty/boulanger/saturn etc… pour voir ce qu’il y a et si des fois je peux pas avoir une petite remise :smiley:
Profiter aussi pour voir le sharp en action et si possible comparo entre le sharp/samsung/sony si ceux ci sont en démonstration. Peut être rajouterais le manquant :wink:
Je vous tiens au courant merci beaucoup en tout cas :wink:
Message edité le 15/09/2010 à 21:50

Tu peux toujours essayer de marchander en effet, en leur faisant croire que tu vas l’acheter sur le Net pour 100 balles de moins, ou qu’ils te fassent cadeau de câbles Hdmi par exemple … ^ ^)
Tiens nous au courant de ton choix final :wink:

Je vais faire un petit tour ce week c’est décidé ^^.
Ps: si ça peut vous aider voici mon salon. A savoir que les étagère sont juste posé il m’est aisé de les montées :wink:

[Photo supprimée]
Edité le 16/09/2010 à 10:09

Je me demande si une télé de 50" ne risque pas de dépasser pas mal de ton meuble télé :peur:

Hmm effectivement j’avais pas pensé à ça je vais mesurer en rentrant.
Au pire ça ne coute pas très cher chez confo ou ikea ou ça serait une idée de cadeau :wink:
Je viens de pensé au poids qu’il peut soutenir du coup aussi :s

De 25 à 30 kg, ça devrait aller je pense …

Pas sur… Je dirais qu’il y a un ampli AV + une PS3 déjà dans le meuble, ca fait déjà quelques kilos et les roulettes n’apprécient pas trop. Je ne sais pas si c’est un effet de la photo, mais j’ai l’impression que le meuble plonge déjà un peu au centre…

Sur le mien, j’ai du rajouter 2 roulettes industrielles au milieu (OK, il fait 180 cm de large et il a 40 kg d’électronique dans le ventre + 25 kg de télé sur le dos) car il plongeait sérieusement :peur: Au total je dois totaliser un petit quintal facile (et mon meuble aussi :whistle: )

Il n’a pas de roulette il est posé directement a terre.
Par contre pour la courbure c’est qu’il y a des arc (je sais pas trop comment appeler ça :D) devant en plastique qui fait la courbure.
Je vais chercher le manuel pour voir combien il peut supporter :smiley:

On ne voit pas très bien sur la photo, mais si il y a une cloison verticale au centre, c’est tout bon

Oui c’est bien une cloison verticale au centre.
Désolé pour la photo ça vient de mon téléphone portable

Alors j’ai fait un tour et je suis tombé amoureux du Samsung 55C6000 actuellement à 1700€.
Mais le vendeur m’a conseillé d’attendre vers novembre où son prix baissera certainement. Donc pour l’instant je pense me réservé celui ci. Je vais peut être voir si je peux pas racler un peu de sous à droite ou à gauche sinon :smiley:
Merci encore et je vous tiens comme promis au courant et ferais un petit rapport complet de test :smiley:
Edité le 23/09/2010 à 13:47