Nouveau processeur = pc qui rame

:lol: :heink:
Je sais pas ou t’as vu ca toi mais faut pas lui donner ce genre de conseil inutil.
Ca ne sert strictement a RIEN de formater windows pour un changement de proc

pas du tout d’accord avec toi, si le processeur apporte de nouvelles instructions ou autre, il est recommandé de formater, et je pense que ca vient de la…

Ba si il apporte de nouvelle instruction c’est qu’il a changer de carte mere alors dans ce cas ok.

Si. De toutes façons, il faut reformater Windows sur une base régulière… Windows est FAIT pour être formaté régulièrement! :whistle:

Si tu passe d’un amd à un pentium ok je suis d’accord, car changement de CM(ou de chipset si on reste avec le meme proc) (et encore il y a des gens qui font juste une reparation windows meme si moi je prefere refaire au propre).Mais d’un pentium à un autre pentium sans changer de carte mere , je vois pas l’interet.C’est comme si a chaque fois que tu changeais la frequence de ton proc fallais formater.On en sortirait pas.

Tsai xp si tu lui changes trop de truc, la y a la gestion de l’HT en plus, le proco a plus de cache, etc…

Je pense qu’il suit plus trop, essaye de formater ton système ca te coute rien, si ce n’est du temps

ouais tout a fait d’accord :slight_smile:

:lol: ca me fait bien rire les gens qui croient tout savoir alors qu’ils savent rien :sarcastic:

puis c’est pa leine de formatter si tout marche bien…moi je conseille le formatage si on remarque desblem apres le changement de proco

le peltier ne vaut plus rien maintenant :jap:

[troll]Tu connais beaucoup de systèmes sous Win XP ou “tout marche bien”? :stuck_out_tongue: [/troll]

le mien marche bien :slight_smile:

Hé bien moi je suis tout à fait d’accord avec toi Lars78 Windows xp détecte automatiquement les nouveaux périfs et le proc en fait partie,
et puis pour moi ceux qui formatent à tout vas sans chercher plus loin à savoir d’où vient le prob c’est plutôt eux
qui connaissent pas grand-chose !!« sur le formatage c’est radical comme solution ».

A par sa tu en est ou tabtab ?

Il est en générale conseillé de faire une simple “réparation windows” en cas de changement d’une pièce maitresse (proc ou RAM). Windows n’est pas très portable une fois installé et le changement d’architecture de processeur est une source de “problèmes”. Je conseille donc aussi une réparation de windows.

C’est bizarre son pb qui survient a “long terme”. Si il y avait un pb avec windows il ramerait tout de suite non?

T’as verifer tes disques durs comme ca t’as été conseiller plus haut (defrag)?
En plus au debut tu parles d’une erreur sur un de tes disques.

dslé, pour tant de retard, pb de connexion internet en plus de ça, mais ca, c’est réparé.

Alors : j’ai fait un format et réinstall de Win Xp, pareil, toujours autant de " ramage ".
J’ai remis mon ancien processeur ( p4 2.4gh ) à la place du nouveau -> Ramage
J’ai été tout à l’heure à la boutique de l’achat de mon processeur 3ghz, il veut bien me le reprendre pour le tester sur une de ses machine, mais je doute fortement que ca ne vienne du processeur maintenant…
J’ai détecté tous ces pbs :

• Affichage des éléments du poste de travail tres lent ( avec la petite lampe torche )
  • Il rame pour lire les vidéos avec BsPlayer
  • Il rame pour lire les MP3 avec Winamp
  • Il rame pour lancer IE
  • Il rame lorsque je clique sur un lien dans IE ( Internet Explorer )

J’ai débranché mon Disque Dur Serial Ata, il ne rame déja plus, mais le problème est que je ne peut voir si il rame que une bonne dixaine d’heure apres avoir redémarré.

Je verrais donc demain matin si ca rame, et si ca rame, je reprend mon ancienne carte mère, mon ancien processeur, et je porte " nouvelle " carte mère et mon nouveau processeur chez le marchand, qui je l’espère, fera un acte commercial et me testera aussi ma carte mère que je n’ai pas acheté chez lui…
Je vous tient au courant et Merci à tous !

et oui, j’ai vérifié tous mes disques durs en faisant une analyse " profonde " , et aucun disque ne semble faire d’erreur, mais je soupsonne fortement le disque SATA, meme si la carte mère n’a pas l’air fraiche non plus… =)

et comme le dit lars78, je trouve ça bizarre ce problème de long terme, et ca m’affole un peu cette hitoire, surtout le coté financier de la chose a vrai dire… :sweat:

Mais depuis que tu as viré ton sata tout va bien ou ça rame toujours ?

:whistle:

:ange:

j’espère que lollu ne m’en voudra pas =)

J’ai du reformater, un truc vraiment tres con :

Samedi soir, je flashe mon bios, et dimanche soir ( hier soir), je fais une restauration système, et ni une, ni deux, ma carte mpère n’est plus reconnue par windows, ce qui implique un petit format…

Maintenant, tout marche bien ( pourvu que ca dure ) même avec le sata branché, j’ai remis mon cpu 3ghz… y’a des trucs que je ne comprends pas, ou je fais des choses sans m’en rendre compte…:confused: