Nouveau processeur = pc qui rame

bon, aujourd’hui il a redemarré, tout seul comme un grand… et c’est pas la première fois qu’il me tape ca. Les disques durs s’arrètent, et il redemarre, alors que je n’ai rien demandé…

Quelqu’un à une idée ?? :confused:

un/des virus ?

hmm, je dirais que le probleme est matériel, il faudrait que tu testes les pieces séparément…
perso, j’incriminerais la carte mere…

pour info mon win XP est passé successivement d un athon XP 800 sur du kt266a a un 1800+ sur nforce2 a un P4 sur I875p pour finalement revenir a de l A64 sur nforce3 sans formatter …

une reinstallation de windows a été necessaire toutefois pour le retour a AMD en A64 …

mais meme pour passer de l Athlon XP au P4 windows a redemarré et il a suffit de remettre les bons drivers pour que tout reparte …

alors les formatteurs fous , fiez vous plutot a votre experience plutot qu aux " on dit " …

j’ai retiré le DD sata, et ca marche, je ne dirais pas " nickel" , ca rje commence à me méfier de ce mot là, mais au moment ou je vous parle, mon pc tourne depuis environ 25heures, et pas de pb de lagguage…

Je dirais donc que c’est le disque dur sata, j’envisage un retour sav, mais une question se pose à moi :

Si je formatte, y a t-il possibilité pour eux de récupérer mes données ? car j’ai vu que certains logiciels, meme apres un format, arrivaient à récupérer les donnés du disque… pas que je suis parano, mais vous comprenez mon soucis de vie privée…

Merci encore à tous :slight_smile:

côté virus, je viens de faire tout ce qui était imaginable en terme d’antivirus, rien n’a été trouvé
de plus, ma carte mère est dotée d’une led : et lorsqu’il y a " quelque chose qui cloche ", la led est rouge, et la, elle est verte… d’ailleurs, si quelqu’un pouvait me renseigner sur la fonction de cette led ( je veux dire par là, ce qu’elle annonce comme " défaillance ) ou alors, peut etre qu’elle n’a aucun rapport avec le fonctionnemet de la carte mère ??

up?

personne n’a d’idée ?? :confused: