Nouveau processeur = pc qui rame

ca déchire ca

et lors de l’hyper threading, y’a un cpu matériel et un virtuel, mais le virtuel, il a vraiment 3ghz ?? si oui, ca me fait une cm avec 6ghz de cpu ? :heink:

en fait et pour faire simple windows va d abord “balancer"vers le second processeur dit"virtuel” les plus grosses demandes …
attention ca ne veut pas dire que ton processeur ne tournera pas,bien au contraire mais des qu il aura besoin de puissance le “vrai processeur va vraiment s activer”
et au risque de te decevoir tu n auras jamais 6 ghz de puissance de calcul …
par contre le principe du “HT” soulage ton p4 quand tu lanceras des grosses applications en faisant croire a ton os qu’il y a 2 processeurs sur ta machine mais en aucun cas tu ne dois cumuler pour te faire une idée de la puissance de ton P4…
si a la base il a une frequence de xx ghz,c est cette frequence qui est importante …

oui, ca me semblais fort bizarre d’avoir 6ghz… =)

merci pour ces explications :slight_smile:

Tu nous confirmera que ça vient bien de la ram! On aime bien savoir si le pb est règlé.

bon, ben voila, ca ne marche pas, ca laggue encore, et maintenant, pire qu’avant…

J’ai été sur Partition Magic, je ne sais pourquoi, et il m’a dit que j’avais un problème avec mon disque 3 ( un S-ATA ), il me dit qu’il a été créé avec una autre géométrie d’unité (4h17) et que ce pb peut entrainer une perte de données…

Y’a aussi une LED sur ma carte mere, qui normalement est verte, et la, eh bien, elle est rouge…
J’ai cherché partout à quoi servait cette led, pas moyen de voir ce qu’elle dit…

Le Sata, je ne l’ai pas depuis longtemps

La je viens de désactiver dans le bios le DOT Range ( une sorte d’overcloker automatique fait par la carte mère en fonction des besoins du cpu ) et ca a l’air de marcher, le cpu ne supporterai t il pas l’overcloking, meme minime car il n’est pas encore assez rodé ??
Ou est ce juste une coincidence?

j’ai formaté mon SATA, il a l’air de fonctionner

ah non, en faite, il n’a rien formaté du tout, il dit " erreur de lecture du fichier séquentiel " …

Dois je en conclure quie mon SATA est mort ?

up ?

svp, ca rame y’a personne qui a une idée ??

Salut

A mon avis sa viens de la mémoire, ta carte mère fonctionne en dual ddr 400 Mhz
donc pour être plus précis cela veut dire qu’il faut absolument utiliser 2 barrettes mémoire DDR 400 de même capacité
pour un fonctionnement optimum ex : 2X256 ou 2X512.
regarde bien la notice de ta carte mère car l’emplacement des barrette et important.
Pour info le bus FSB doit être à 200.
[:framer]

ok, donc il ne me reste plus qu’a racheter une barette de la meme puissance et meme capacité que ma barette actuelle ?

Mon FSB est bien à 200mhz

Oui affirmatif, par contre j’ai vue dans un de tes post tu dit mémoire à 133 Mhz
et la ce n’est pas très bon, si tu veux avoir des perfs optimum avec ton P4 et cette CM
assure toi bien d’avoir des barrettes DDR400 donc PC3200 pour que la fréquence soit égale
au FSB 200 Mhz.
il est essentiel, lors de l’utilisation du Dual Channel, d’utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).

Perso j’ai une CM ABIT AS8 avec un P4 3,2 Ghz et 2X512 DDR 400
et je peut te dire que sa tourne du tonnerre.

et je viens de remarquer aussi, que lorsque je redémarre mon pc, il ne rame pas tout de suite
il faut que j’attende au moins une journée ( je le redemarre un soir, je n’y vais pas la journée ) pour que je vois que le pc rame, en gros, je le redemarre tous les soirs et ca marche…

En gros, il rame, mais a " long terme "

Edit : il faut obligatoirement la meme marque de barette ? Elixir " c’est de la bonne " ?

Hé bien lorsque ton pc se met à ramer fait CTRL ALT SUP pour ouvrir le gestionnaire des taches, et regarde dans processus si par hasard il ni a pas un programme qui bouffe trop de ressource processeur, si c’est le cas bingo ! tu as trouvé la cause du ralentissement.

Si non as-tu défragmenté le HDD ? scanné avec un antivirus ?

Pour la mémoires c’est pas obligatoire, mais recommander.
Elixir est un produit d’entrée de gamme, après c’est une question de budget.

j’ai fait ctrl + alt + suppr ( c’est meme la premiere chose que j’ai fait =) ), y’a rien qui bouffe en processeur, le +, ca fait 8%…

Scan avec mc afee, le 2005, et disk keeper qui travaille en tache

J’essaye de faire une défragmentaation de la mémoire, pour ca, je vérrais demain soir ( lorsqu’il se mettra a ramer )

ouai, bon ben la défragmentation, ca ne marche pas…
ca me fait qd meme **** de racheter une barette a 100€ alors qu’avant, peut etre que c’était pas conforme a 100%, mais au moins, ca marchait :confused:

bon, ben je vien de me taper une ram a 80€, et ca rame toujours…

Salut,

Pour le dual chanel la position des barrettes doit être une dans le connecteur n°1 vert et l’autre dans le connecteur n° 3 violet ou connecteur n°2 et n°4.
regarde bien au démarrage du pc à l’affichage des périfs la ligne mémoire doit indiquée dual chanel, autrement tu peut installer Sandra 2005 il donne des conseils très utile pour optimiser un pc http://www.clubic.com/telecharger-fiche9555-sisoft-sandra-2005.html
vérifie si tu as la dernière mise à jour du bios de la CM.
est-ce que ton proc ne chauffe pas trop ?

moi je pense pas que le probleme vient de ta ram…vu que avant ca tournait tres bien :slight_smile:

on m’a toujours dis que lorsquu’on changé de cpu il fallait formatter windows…a toi de voir si tu as envie de formatter maintenant !