Nouveau proc intel? - Ou je me suis fait avoir

Bonjours,je posséde un E6300 qui doit etre cadencé a 1.86Ghz avec un coef multiplicateur de 7266. Or dans mon bios, il me met 6266, et lorsque je met sur 7*266 dans le bios et bas cela ne fonctionne pas, il ne veut rien savoir, il me dit que mon E6300 tourne a 1600Mhz :paf: méme sous cpu-z, TAT il m’affiche 1600Mhz. D’ou vient le probléme?

le bios est a jour ? quel CM au fait ?

LE bios est a jour, version F3, mais méme avec la version F2 il me disait qu’il tourné a 1600Mhz :sweet: je posséde la gigabyte DS4

:confused: bizarre bizarre… le FSB de ta CM est de combien ??

6*266

POur info il s’agit d’un proc OEM

Je dis peut etre une connerie mais le bus système est bien régler sur 1066 ??

266Fsb x4= 1066, donc c’est bon, le probleme viend du coef la, c’est bizzare

si t’as moyen de retourner ton proc chez ton revendeur fait le avant qu’il soit trop tard :wink: , parce que c’est pas normal ton coef :confused: , surtout que hormi le X6800, tous les autre c2d ont leur coef bloqué, donc celui là est bloqué au mauvais coef :confused:

Il met impossible de le changer. Lorsque je le met, je quitte le bios en sauvegardant, mais il reste quand méme a 6. Peut etre es une vieielle version des premier conroe :paf: Sa m’embéte un peu quand méme

Bah oui, surtout que normalement il est bloqué je crois sur le E6300 ( il faudrait que je regarde )

Je répondais à Sanyohan :smiley:

et si c’était un pb de conditionnement et que tu avais en fait un E4200 allendale? à 1600Mhz??? Fo voir les inscriptions sur le cpu lui même… enfin c’est bizarre.

Fait un test sur 3d mark 05, le mien tourne dans les 5000 pts ( c’est juste par curiosité :slight_smile: )

voir mon message juste au dessus :wink:
tous les Core2duo 6300, 6400, 6600 et 6800 ont leur coef bloqué (sauf coef descendant genre descendre à 4 ou 5, mais pas au dessus de son coef d’origine)
donc comme j’ai dis, c’est p’tet en usine qu’il a mal été programmé :confused:

enleve et remet le proco en place… :wink:

:paf: :whistle:

DSL :ane:

a 3D mark 2006 je fait 5233 avec ma config

Tu pense que cela peut marcher? Car j’ai un gros ventirad et c la galére, mais bon je v éssyé quand méme :o

Quel est ton score processeur ?

as tu desactivé l’EIST dans le bios … ? :whistle: