Nouveau proc intel? - Ou je me suis fait avoir

Qu’est ce donc?

c’est l’équivalent intel du cool and quiet d’amd qui te permet de solliciter le cpu quand c’est necessaire et qui abaisse sa frequence en cas d’inutilisation

EIST= enhanced intel speedstep

cherches speedstep dans ton bios et desactives le

Sa a l’air d’avoir marchez, j’ai du désactiver le EIST ainsi que l’option Thermal Monitor 2. TAT me donne une fréquence de 1600Mhz et cpu-z de 2800Mhz (7400 j’ai mit). Apparament le bios m’affiche bien 7400 chose qu’il ne m’affcihé pas auparavant. Un dernier reboot pour etre pour vérifié :super:

Petite question pour angelus: t’as quelle t° avec ton blue orb II ?

C’était bien cette option ainsi que le Thermal monitor 2 qui m’empéché de modifiez le coef, mais maintenant je suis incapable de voir la température de mon proc sans l’option thermal monittor.

pour flo360: de 1600Mhz a 2400Mhz j’avait 40 en idle et 50 en charge. a 2.8Ghz j’étais a 52 degrés. Le blue Orb II est :super: :sol:

J’ai quand méme des température qui s’affiche avec TAT, 40 degres en idle 45 en full avec 7*400.

:jap:

MErci a vous tous, mon prob est rérgler :super: :smiley:

Bon en féte j’ai parlez trop vite sa ne fonctionne pas, windows et cpu-z le voit a 2.8Ghz, TAT a 1600Mhz, j’ai lancer un encodage et c trés lent alor que toute ta l’heure c’était beaucoup plus rapide a 6*400

je comprend pas le 400 :??: , c’est 7*266 que tu dois mettre normalement non ? :??:

/me est un noob en core2duo pr l’instant [:pydon]

le coef du X6800 est debloqué :super:

erreur de frappe :wink: (suffit de voir le post précédent ou justement je précisais que tous sauf le x6800 :wink: ), je voulais marquer 6700 :jap:

ok desole … :paf:

J’ai OC mon proc, (7266=1862Mhz fréquence d’origine), moi la fréquence d’origine ces 6266, impossible de mettre 7. Quan je met 7, sa le valide pas, sur windows il me met 2.8Ghz cpu-Z aussi mais il est trés lent pour les encodages a 7400=2800Mhz, alors qu’avec 6400 il est beaucoup plus rapide. Donc j’ai un sacré probléme

A mon avis dans ces cas là seul TAT est fiable :neutre: . Fais echanger ton processeur, ne te prends pas la tête.

trop d’o/c peut etre :wink:
maintenant que le EIST est inactif, t’as réessayé de mettre 7*266 ? :??:

édit : 6400 = 2400Mhz, et avec ca ça fonctionne, maintenant tu veux le passé à 7400 = 2800Mhz, soit 400Mhz de plus, tu a dépassé la limite de son o/c je pense :wink: , essaye p’tet 7*342 , ce qui te fera déja à nouveau 2400Mhz, si ca tien c’est que c’était bien la fréquence qu’était trop forcé :slight_smile:

7-342 ne fonctionen pas, je suis a 1320Mhz sous TAT avec ce paramétre. 6*465 marche, je suis bien a 2800Mhz sous TAT.

tin il est temps qu’il arrive mon c2d :nexath , je pige plus rien aux règle d’o/c [:yeoh]
c’est quoi TAT , et ces bus bizarre de 465 :paf:

:cry: , vais faire une mise a jour du firmware de mon cerveau :cry:

moi j’arrive pas a synchroniser mon E6600 et ma corsair PC5300!! fsb:ram 4:5 !!

Corsair cay le mal :paf: .

TAT = Thermal Analysis Tool : Logiciel d’Intel pour afficher temperature des coeurs et frequences.