Nouveau PC - Que pensez-vous de la soumission?

Bonjour à tous!

J’aimerais avoir l’avis de connaisseur , à propos de l’ordinateur que je veux acheter! :??:

J’avais un:
Athlon 2000+
512 ddr 333
carte mère Asus
Graphique: Geforce TI4400
Disque dur: 60gig

J’aime les jeux récents et un budget limité à 3000$ (can).
Je ne change pas mon écran (Samsung 930 bf ) (neuf) :slight_smile:

Je voudrais vôtre avis sur ce qui suis:
AMD Athlon 64 x2 4800 +
Asus A8N-E
4 gig. de mémoire Corsaire
Tour: NZXT Lexa
Disque dur: Western Digital RAPTOR 150 gig à 10 000 rpm
Graphique: Asus 7900 gtx 512m.
Un graveur et un lecteur DVD
Un lecteur de disquette 1.44 Mitsumi (avec flash card reader 12 in 1)

J’aimerais avoir seulement les commentaires constructifs et de la part de connaisseures. :non:

P.S. Je vais passer la commande pour l’ordinateur dans un ou deux jours.

Merci :jap:

4Go de ram ça va mal passer , prend en 2 mais de bonne qualité .

Prend un x1900xtx

oué 4go de ram sont jamais exploité pour l’instant
a part dans les travaux graphiques proféssionel, adobe…
mais avec vista qui annoce qu’il faut 2go pour bien l’exploiter.
enfin dans un 1er temps prends seulement 2go et ça te suffira amplement m^^eme pour les jeux.

ça fait combien 3000 dollar caadien??? :paf: tu es riche ou pas??? :ane:

je dirai, a prendre du haut de gamme, autant le faire comme il faut :ane:
avec la carte mere
http://www.clubic.com/shopping-101851-0-df…f4-ultra-d.html dfi
et 2 go de bonne ram suffiraont largement
ou celle la si tu n’as pas envie de te prendre la tete, pour la passivité
http://www.clubic.com/shopping-119878-0-gi…8nf9-ultra.html

Au cours du jour, 3000 $ CAD valent 2134 €, un budget confortable.
Il n’y a pas mieux que le X2 4800+ si l’on met de côté le FX-60.
L’Asus n’est pas assez haut de gamme pour ce CPU > Asus A8N-SLI Premium ou Deluxe puisqu’apparemment, tu veux ce qui se fait de mieux (SLI ?).
4 Go de RAM inutiles comme déjà dit.
7900 GTX si tu veux du SLI, sinon X1900 XT/XTX sur nF4 Ultra -> DFI Ultra-D pour o/c, Gigabyte, MSI, Epox etc
Le Raptor 150 est une bombe mais je le trouve trop cher et pas intéressant par rapport à sa capacité (plus du double d’un 300 SATA II :pt1cable: )

Merci pour ta réponse. J’ai choisis de la ram qui est de très bonne qualité… Pour 4 gig (2kit de 2x1gig) Elle est de gade 2. (désolé j’ai pas le numéro exacte du produit sous la main). :confused: Mais je sais qu’au prix qu’elle coute (et je l’ai à très bon prix) elle est de très bonne qualité. :smiley:

Pourquoi tu dit que ça va mal passer ?? :??:

Non, je ne suis pas riche mais quand tu travail 50h/sem. + étude univesitaire à temp plein, ca prend bien un peu de passe temps (jeu) !! :smiley:

Je ne veut pas faire de SLI. Donc, les cartes Asus A8N-SLI Premium ou Deluxe n’ont que peu d’intérêt (j’aime mieux mettre la différence d’argent sur d’autres composantes).
Pour ce qui est de l’éternel guerre ATI vs NVIDIA … disons seulement qu’après une recherche auprès de plusieurs fournisseur (etailer et grossiste) j’ai obtenue la carte à moin cher. :wink:

Je te conseille de prendre une X1900XT/XTX et pas une 7900GTX car elle ne présente pas un bon rapport qualité/prix contrairement aux X1900 (en particulier la XT)

+1 pour la X1900XTX. Sinon je suis d’accord avec les 4 Go RAm inutiles, mais pourquoi pas ? Si il veut voir venir. Attention à nepas négliger la mobo, quand on parle d’un système haut de gamme, +1 pour la DFI. Si tu peux prendre un Raptor 150, super, mais un deuxième disque, grande capacité, 7200rpm, SATA, peut etre intéressant pour les données, ce qui permet de limiter le Raptor aux fichiers système

un dual core pour les jeux ?? ça ne servira a rien
prend plutot un atlhon 3700+ core venice moins cher et très bien pour les jeux.

s’il a les moyen, il ne le regrettera pas son dual core :smiley:

une x1900xt ou xtx (xt = un meilleur rapport qualité prix)

le DFI nf4 ultra (infinity ou y a t il aussi plus haut genre lanparty Ultra?) aussi très bon (non sli donc)

un x2 4400 c’est bien, le meilleur rapport qualité prix reste le x2 3800 ou l’opteron 165
si tu veux overclocké (tu montes facile è 2,4GHz), le 1Mb de cache ca fait pas de diff trop trop

un power supply, le seasonic s12 500W, ou ocz powerstream (bons fiables et silencieux)
dépasse pas le 550 W c’est de l’overkill (500 c assez)

Si tu veux économiser et prendre le chemin de l’overclock alors tu peux aussi te gâter avec des heatsink silencieux pour le cpu

http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2650

bon article sur le potentiel du x2 3800 venice

le raptor il chauffe et fait du bruit mais il est rapide (pourtant le 36, 74 GB sont maintenent dépassés par du sata2 ncq, tchecke cependant le type de sata sur ta carte m)

4 GB de ram ca me semble aussi être de l’overkill

En dol canadiens sans taxes
x2 3800 375 $
opteron 165 340$ !! à vancouver par contre chez ncix

y a aussi le clavier eclipse de saitek et la souris copperhead de razer qui assurent trop !!

rien à voir mais dell.ca vend le 3007 (lcd 30 pouces) à 1500+taxes c’est moins cher que le samsung 244t mais bon c’est pas le meilleur écran non plus

Bon . finalement je commande demain matin (lundi).

Je vous remercie pour les commentaires. Donc, je me suis rendu compte que pour faire vos recommandations, je devais débloquer quelques $ de plus et donc j’ai décider d’investir 1000 $ de plus (et pas un centime de plus sinon mon banquier va me faire hopitaliser pour folie :pt1cable: ).

Donc voici:
AMD Athlon 64 x2 4800 +
DFI LanParty UT nF4 Ultra-D :love: (J’ai compris que c’était mieux que l’Asus A8N-E ) (Merci JelloMatiq) :slight_smile:
4 gig. de mémoire Corsaire (Je garde les 4gig. même s’il y en a d’entre vous qui ne sont pas d’accord) :smiley:
Tour: NZXT Lexa
Disque dur: Western Digital RAPTOR 150 gig à 10 000 rpm (J’ajoute un deuxième Rator 150g. (en raid 0) et une 400 g. de WD (caviar SE16) (Merci SuperAntoine pour le conseil) :wink:
Graphique: Asus 7900 gtx 512m. (Je vais ajouter une deuxième 7900 gtx 512 en sli) (Merci chafoin) :wink:
Un graveur et un lecteur DVD
Un lecteur de disquette 1.44 Mitsumi (avec flash card reader 12 in 1)

Je commence déjà à avoir hâte de l’essayer :bounce:

Merci à tous pour les conseil … même si vous me couter cher $$$

la carte mere ne gere pas le sli!
c’est fait expres ?

Désolé, est-ce que la LANPARTY nF4 SLI-DR est ‘‘correcte’’?

oui, la il y a le sli :slight_smile:

Merci … je sais qu’il y a le SLI :neutre: … mais est-ce que tu sait si elle est de bonne qualité? :??:

Merci pour ta réponse :jap:

bien sur, dfi font d’exelente carte mere. dont ce model :super:

la sli-dr est l’ultra top!!!!

ben dis moi tu vas te faire plaisir avec ce super pc…

:oui:

Je l’espère … :smiley: et tout ca pour jouer au ‘‘démineur’’ (window) :wink:

3000$ … tu aurais tord de priver :love:

Prend effectivement un SLI de 7900 (GT ou GTX)… pour 4go de RAM aucun interet mais alors aucun… :pfff:

Et pour la tour NZXT Lexa… niveau ventillation (plein de ventillo mais tres mal pensé) il y carrement mieux, j’aurai pris un ANTEC P180 Black Edition avec un bonne alim… :super: