Nouveau pc - Que me conseillez-vous

Bonsoir,

Je prévois de changer de pc prochainement (mon milieu de gamme de janvier 2006 commence sérieusement à peiner :smiley: !!!)

Je prévois d’assembler ma nouvelle configuratoin comme mon ancienne, mais je vais prendre les pièces sur ldlc.com plutôt que chez Surcouf …

Je prévois donc la config suivante :

  • Intel Core 2 Duo E6300
  • Carte mère Asus P5B-Plus Vista Edition
  • Mémoire vive Corsair Twin 2x1024-6400C4
  • Disque dur Samsung SpinPoint T - HD321Kj - 320 Go
  • Graveur de DVD LG GSA - H42NRB LightScribe
  • Boîtier ThermalRock Eclipse Rh - M040 - 2AWD Argent
  • Alimentation HIPER HPU - 4K530 Modulaire
  • Microsoft Windows Vista Premium
  • Écran Hyundai 19" LCD - T91D Noir

Il me reste la carte graphique à choisir, j’hésite entre :??: :

  • Asustek EN7900GS TOP/2DHT/256M
    et
  • Asustek EAX1950PRO/HTDP/256M

Laquelle des deux prendriez-vous, sachant que mon utilisation sera axée sur la bureautique et internet, mais également le jeux (Splinter Cell, Prince Of Persia, Les Sims 2, Sim City 4, City Life Deluxe, Age Of Empires III …) :slight_smile:

Si vous avez d’autres propositions de cartes à environ 190€, je sui prenant …

Merci d’avance :slight_smile:

Attend le 22 avril , il y aura la baisse des prix des procos Intel. Tu pourra en prendre un plus performant au meme prix que maintenant.
Pour le graveur dvd , il est preferable de prendre un Pioneer.
Pour la carte graphique la Asustek EAX1950PRO/HTDP/256M ou encore mieux la MSI RX1950PRO-VT2D256E qui evacue la chaleur directement a l’exterieur.

Ok pour le 22 avril, je l’avais déjà prévu, de toute façon, j’attends mai pour le changement.

Donc entre ATI et NVIDIA, tu me conseilles ATI ?

Oui , les ATI sont plus performante :super:

le core2duo, je prendrais un e4300 mais attend la baisse des prix et alors voit plus haut.

La cm, je ne prendrais pas ca…

La ram, pourquoi voir que par Corsair, ca me fait trop rire :MDR

T’a bien raison , ca ma pas fait tilt. Mieux vaut une Asus avec un SLI 650i :super:

J’ai pris Corsair car mon budget n’est pas très élevé et que mon ancien pc avait de la corsair et que j’en était satisfait …

Dans ce cas, que me conseilles-tu pour la ram et pour la carte mère ???

Asus P5N-E SLI
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

+1 :clap:

Corsair c’est cher et souvent des puces bons marchés sauf peut etre dans le très haut de gamme.

Je trouve ta carte mère Asus P5N-E SLI moins bien que celle que j’avais vu, et je ne trouve pas de mémoire G.Skill n’ai pas en vente sur LDLC.com

C’est sur www.materiel.net que tu en trouve par exemple.
Puis la Asus P5N-E SLI est tres bien , puis elle est super pour les overclockeur.
Comparé a la P5B avec son ecran gadjetique qui sert a rien :neutre:

Je n’ai pas trop envi de commander sur plusieurs sites différents, je préfèrerai tout centraliser !!!!

Pour l’overclocking, c’est n’est pas du tout mon but et je ne compte pas prendre le modèle avec l’écran …

Et Crucial en mémoire vive, ça vaut quoi ???

Au pire si tu rester sur LDLC , prend de la Crucial Ballistix 2 Go PC5300 que tu overcloque a 1000 mhz :super:
Crucial c’est du bon , et garantie a vie donc il y a aucune chance de s’inquieter :neutre:

Je ne veux prendre qu’ 1Go de ram, car mon budget est serré et je ne veux pas me lancer dans l’o/c

Sauf si tu o/c ta garantie est foutue je crois…

Bah pourquoi pas ? Tu pourrais augmenter les performances general du pc. Surtout pour les Core 2 Duo qui demande qu’a etre overclocké :super:

oui mais j’ai un copain qui l’a fait et il a cramé le proco

et je n’ai pas les bases pour l’o/c

donc je pense que je resterai aux paramètres de base …

Et pour la baisse des prix Intel, je ne retrouve plsu l’article où il parle de la baisse … Savez-vous quel est le %age de baisse ???