Nouveau pc - Que me conseillez-vous

donc le e6300 devrait perdre 20$ et le e6400 environ 40$ pour s’aligner sur le prix actule de son petit frère ??? et quelles sont les différences entre le e6400 et le e6420 ???

Bon déja , pour la carte mère , regarde ici … la P5N E SLI n’est pas loin du tout des CM à base de 680i (qui sont à 300 € ou plus)

Pour le proco , tu pourras te payer facile un E6600 …
Je vois pas pourquoi tu voulais prendre une CM avec un écran inutile et pour bien cher …

PS : tu comences à faire le boulet … t’as un tableau comparatif super clair et tu demandes encore ce qu’il y a dedans … t’as qu’à lire …

E6420 = 4Mb cache
E6400 = 2Mb cache

Je rappel que je ne prends pas la carte mère avec l’écran, mais sa petite soeur qui n’a pas l’écran, mais le port parallèle …

Et pour le e6600 ca dépendra de mes prochaines ressources et de la vente de mon ancien pc …!!!..

Donc si je vous écoute, je prends :

  • Intel Core 2 Duo E6400 ou E 6600 suivant la baisse des tarifs
  • Carte mère Asus P5B-Plus Vista Edition (sans l’écran)
  • Mémoire vive Crucial Ballistix 1Go BL12864AA804
  • Disque dur Samsung SpinPoint T - HD321Kj - 320 Go
  • Graveur de DVD LG GSA - H42NRB LightScribe (je reste sur LG, car j’aime bien la marque)
  • Boîtier ThermalRock Eclipse Rh - M040 - 2AWD Argent
  • Alimentation HIPER HPU - 4K530 Modulaire
  • Microsoft Windows Vista Premium
  • Écran Hyundai 19" LCD - T91D Noir
  • Carte graphique Asustek EAX1950Pro/HTDP/256M

Alors quen pensez-vous de celle-ci ???

NON

Si tu devais nous écouter , tu prendrais la Asus P5N E SLi niveau carte mère (110 à 120 € et très performante)
Et peut -être que tu resterais sur xp aussi … enfin vista n’est pas trop nécessaire pour les jeux à l’heure actuelle (et si tu ne changes pas souvent de config , prends une version oem de windows)

Au fait , je crois pas que t’as déja donnée ton budget … :??:

NON ,car elle a un seul port ethernet, et il m’en faut deux

:wink:

Mais on s’en fout royalement qu’elle n’a qu’un seul port ethernet … une carte ethernet de marque va chercher dans les 15 - 20 € max …
Elle est de combien la différence de prix entre la P5N E SLI et la P5B Vista edition ??? et bien fait le compte et ca te reviendra moins cher d’acheter une carte ethernet à brancher en pci … De plus , y’a pas besoin de pilotes , c’est automatiquement géré …

Si j’en veux une avec 2 ports ethernet c que j’ai mes raisons, de plus celle dont tu me parles n’a que 2 ports pci, et il m’en faut minimum 3 (tuner tv, scsi et le module de mes études) donc elle ne va pas.

Sino j’ai vu la P5W DH Deluxe, vous en pensez quoi de celle-là ???

Garde la P5B VIsta, elle suffit, après cay un investissement inutile je trouve :jap:

ok
De toute façon, d’ici le mois de mai-juin, les tarifs auront surement été modifiés, je verrais donc à ce moment là, mais il est vrai que celle qui me proposait n’était pas mal, mais elle ne correspondait pas à mes attentes !!!:wink:

Sinon mis à part la carte mère et le proco , vous avez des choses à me conseiller (sauf le boîtier également, car j’ai longuement réfléchi dessus, et je veux quelque chose de très stylé, j’ai aussi hésité avec son frère, le ThermaRock Circle sur ldlc …)

:wink:

:super: cette carte c’est du luxe !

:MDR … te vexe pas c’est la phrase qui est marrante :ane: