Nouveau PC pour 2012

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d’un PC de Gamer (tour), car je me suis rendu compte que les portables, même modifiés ne peuvent pas durer + de 2 ans (niveau perf.) avec les jeux en constante évolution sans avoir à réinvestir une somme astronomique dans un autre portable.

C’est pourquoi je me suis informé sur différents fournisseurs.
Premièrement, on m’avait conseillé un Alienware : Vraiment, mais vraiment trop cher même si ce sont de grosses config. En voyant sa, je me suis dit : pourquoi pas monter mon PC moi même ? L’idée m’a plu même si j’en ai jamais monté un, mais je peux me débrouiller.
J’ai trouvé sa : www.topachat.com…

Puis en recherchant des pc déjà montés, deux autre mon intéressé :
Asus ROG Tytan : www.ldlc.ch… (petit faible pour lui)
LDLC PC7 : www.ldlc.ch…

Mon utilisation serait principalement de pouvoir jouer sur des gros jeux (NFS, GTA 4, BF3 en Ultra par ex.) en utilisant FRAPS ou Livestream sans perte de fluidité.

Je demande conseille su ces modèles, car je voudrais savoir votre avis et aussi se qu’il faut et sur quoi il faut faire attention sur les tours (j’ai toujours été un utilisateur de transportable).

Merci pour vos futures réponses !

Je vois que le budget peut être assez elevé, malgré tout il y a t-il un tarif que tu trouverais idéal (me dis pas “le plus bas”, je m’en doute :wink: ) ?

Quel est la définition de ton écran ?
Edité le 30/01/2012 à 00:45

Oublier tout PC deja monter.

Le premier est pas si pire, mais je doute que investir 2000 euros sera tres rentable… La plateforme 2011 est certe ce qui se fait de mieux sur le marcher aujourd’hui, mais il y a encore tres tres peu d’usage applicable a ce genre de config. Les jeux optimises pour ca sont inexistants, tout simplement. C’est peut-etre un gage de futureproof, mais de la a flauber 2000 euros, non. Surtout que le CPU n’est plus un gage de performance. J’ai ecouter plusieurs conferences cette semaine et ce week end du GPU Technology Conference et je peux garantir que de plus en plus de taches sont confiees a des GPUs (surtout nVIDIA qui lead incroyablement bien dans ce domaine). Donc le CPU aura de moins en moin de tache concrete a realiser a moyen terme.

Donc j’irais pour :

Mobo : Asus P8P67 WS Revoliution -> La board par excellence en plateforme 1155 (bon apres peut-etre une MSI BigBang Marshall mais c’est pas la meme game) et c’est pas parce que j’en ai une, c’est rellement le cas. Y’a pas meilleur mainboard layout, fonctions, networking embarquer, performances synthetiques, bref, the board si on veut du haut de gamme. PCI-Express seulement a la tonne, un gage de longevite. NF200 chipset pour rajouter des lignes PCI-Express 2.0 pour SLI ou cartes controleurs. Bref, je l’adore et la recommende a tous ceux qui veulent du high end/high class.

RAM : Kingston HyperX Genesis Grey Edition 2x4 GB (x2 kits) pour 16 GB total. Y’a pas plus fiable, stable et compatible que de la Kingston.

CPU : 2600K. Tout simplement.

CPU Cooler : Noctua NH-D14 sur la WS Revolution.

GPU : mon seul et unique conseil : attendez quelques semaines pour une nVIDIA Kepler GK-104 qui sera la board la mieux fini que l’histoire du GPU aura connu. 20 a 30 % plus performante que les 580GTX, pour un prix qui sera sans doute tres bon, elle settera les nouveaux standard. nVIDIA (certes ne diront pas le contraire, mais quand meme, prennent un beau risque en le disant) a dit qu’ils s’attendaient a nettement mieux de l’architecture de AMD et de ses HD7900, et qu’ils ont construit une architecture (kepler) qui etait prevu pour competitionner une architecutre nettement mieux que celle-ci. Ca sera donc tres beau a voir et ca vaut terriblement la peine d’etre attendu.

PSU : si vous voulez la coche : Seasonic Platinum 850w. Supporte sans probleme un SLI de Kepler (evalues a 225w de TDP par board), et offre le meilleur rendement energetique et dernieres technologies de l’industrie.

Boitier : Au choix.

SSD : Crucial M4 128 GB.

HDD : Seagate 7200.12

Donc ca serait pas mal ca mes recommandations. Meme si on est un gros gamer, inutile de flauber 2000 euros dans une config. On peut facilement sauver 600-700 euros sans en voir de consequences sur les performances pratiques.

Merci de vos réponses !

Avec vos conseilles, je suis arrivé à sa :

  • www.topachat.com…
  • ASUS 22" LCD - VK222HE - 1680 x 1050 (je préfère mieux ce genre de résolution)
  • Logitech G19
  • Casque micro ?
  • le GPU est en question, je pense pouvoir acheter les pièces dans quelques semaines, donc sa tombe bien (mais ma tirelire ne sera plus ^^) Soit la nVIDIA Kepler GK-104, soit GTX 580 ou GTX 590. Pour le mode SLI, j’ai lu quelques problèmes de compatibilité avec plusieurs jeux (étant un gamer sur plusieurs jeux de plusieurs génération, De Wolfenstein ET à BF3 en passant par du F2P).

J’ai également vu plusieurs vidéos de montage de PC : La première fois que j’en ai vu, sa m’a rappelé mes bons vieux légos :p. Mais se qui me préoccupe principalement, c’est la connectique et la compatibilité des pièces.

Qu’en pensez-vous ?

Croyez moi, en jeu, du FULL HD c’est vraiment beau …

GPU : je vous recommenderais FORTEMENT d’attendre les GK-104 Kepler.

+1 avec une config moderne et puissante,je ne vois vraiment pas pourquoi se passer du 1920 x 1080 :etonne2:

Je ne suis pas pressé, alors je pense pouvoir attendre ce GPU :slight_smile: Mais seulement en SLI si j’ai bien compris (pas de problèmes sur des anciens jeux ?).
Pour ce qui est de la chaleur, ce là ne vas pas surchauffé ? Je ne pense pas overclocké si je peux utilisé “en mode normal” le PC pour les records de Jeux, de plus sa économiserait + le composant, c’est exact ?

Avec une GK-104, inutile d’avoir un SLI. Ca sera deja 20 a 30 % plus perf qu’une 580GTx !!!

Il faudra un bon boitier bien ventiler.

L’Overclocking n’use pas une puce a proprement parler.

Oki sa marche. J’ai aussi regardé pour l’OS (qui est naturellement pas installé par défaut). Le plus simple serais d’acheter la version boite complète mais 2x plus chère. Je serai tenté par Windows 7 Intégral OEM, mais cette version n’est activable que sur un seul PC : ce là s’applique qu’au SSD ou au système entier ? (par ex. changer le MotherBoard = Achat d’un news OS)

  • Dans toute les config, mise à part déjà préparée, je n’ai pas vu de carte son, ni ne carte wifi ou de carte pour internet, est-ce déjà sur la motherboard ?
  • Les onduleurs sont-ils recommandés sur ce genre de PC ? Faut-il un adaptateur pour l’alimentation ?
  • J’ai modifié la config www.topachat.com… Est-elle plus équilibrée ? (j’ai mis un autre GPU en attendant comme référence du prix de la future GK-104) avec un boitier qui semble bon d’après quelques reviews.
  • Pour l’écran, je pense que je dois voir par moi-même les différents modèles.
  • Pour les câbles, y’a-t-il un risque d’incendie si ils touchent un des composants ?
  • Et dernière question de la soirée, de quelles outils/matériels aurais-je besoin pour monter le PC ? J’ai déjà la motivation sa tombe bien :slight_smile:

OEM ; s’attache a la carte mere. On peut changer n’importe quelle autre piece, sauf la carte mere.

Windows 7 Integral c’est une niaiserie … La Pro ou meme la Home Premium suffisent largement. Perso, j’ai toujours travailler avec la Professional Edition.

Ethernet et sound integrer. Wi-fi c’est sur board PCi-Express x1.

Onduleur, boff. Surge protector, oui ! Adapteur, non.

Voir lesnumeriques.com

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

A moins qu’un fil bloque le CPU fan, non.

Un tournevis etoile et une paire de pince long nose. C’est tout.

un tournevis cruciforme :smiley:
et ca suffit tu fais quoi avec une pince a long bec ?
Edité le 31/01/2012 à 10:03

moi perso j’aurai pris ça [Photo supprimée]
bien suffisant pour jouer :wink:

nb: pour le boitier le choix est personnel,mais j’aurai pris un CM storm tropper
Edité le 31/01/2012 à 11:18

tres suffisant en effet :ane:

y a rien…
Edité le 31/01/2012 à 11:18

t grillé

pour moi topachat est une boutique à éviter, elle n’est pas des plus sérieuses.

seven ultimate est inutile

ton ventirad, tu as vraiment besoin de rajouter un ventilateur au chipset de la cm :confused: plutôt inutile, et ce prix :MDR

en lecteur optique, p-e prendre un lecteur de BR. moi je suis adepte du double lecteur optique (dont 1 graveur dvd)

l’alimentation est bcq trop forte, tu ne fais pas de SLI, reste dans les modulaires et cette marque mais moins puissante

tu as vraiment besoin d’un onduleur faisant office de batterie de secours ? une version simple suffirait amplement


pour bricoler un pc, un bracelet anti-électricité statique est préférable. j'ai niqué une cm en la démontant y a 2 mois :paf: [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00069075.html)

et un bon tournevis cruciforme avec une tête aimantée :slight_smile:
Edité le 31/01/2012 à 11:36

Merci de vos conseilles !

Après avoir regardé les pièces de plus près, voici la nouvelle config (le GPU sera la future Nvidia GK-104, la GTX570 est juste là pour une indication de prix : www.topachat.com…

  • Pour ce qui est du lecteur/graveur, j’ai mes ordinateurs portables pour sa. Alors le minimum sera mit sur la machine.

  • N’ayant pas grandes connaissances des cartes mères, ques’qui les différencies en elles ? Car si j’opte pour un OS EOM (se qui sera sûrement le cas), la carte devrait me tenir assez longtemps pour quelques upgrades du GPU dans le future.

  • Pour la boutique, je serais tenté par LDLC, je commande depuis 1 et demi chez eux sans avoir de problèmes et à des prix abordables.

Depuis le commencement du topic, je me sens vraiment motivé pour ce PC, sa me fait vraiment plaisir de voir cette aspect là de la custom et de la future monture se peaufiné de plus en plus. :slight_smile:

une carte mère ne s’upgrade pas en fonction des processeurs. les processeur ont des standards. et une carte mère correspondant à 1 standard (support/chipset). quelques unes à 2 mais inutile

quand tu parles de GPU, c’est la carte graphique. Et aujourd’hui la norme c’est pci-e 16x. Après cela ne change pas tous les ans :smiley:

quand à une licence OEM de windows seven, celle-ci est normalement rattachée à la carte mère, faut prendre une version boîte pour être tranquille si tu changes souvent de cm par exemple

Ok, mais j’ai du mal à me repérer dans les cartes mères.

  • Sur quelles références doit-on se baser quand on en choisit une ? (pour gamer) www.ldlc.ch…

  • Concernant la version de Windows EOM, c’est un disque d’installation normal mais activable qu’une seul fois avec une seul carte mère ? Car, je ne pense pas upgrade le PC pendant un long moment et je ne pense pas non plus vouloir installer une autre version de windows sur mes autres ordinateurs.

  • Pour la CM, c’est le Socket qu’il faut regarder (1155 en l’occurence) et ensuite le chipset (H61/67, P67, Z68 ) et enfin les différentes options de la CM. Pour celle que tu montres c’est impeccable, elle permet l’Overcloking et est complète.

  • Une fois que tu l’a activé, tu peux ensuite le réinstaller plusieurs fois (je ne pense pas qu’il y ait de limite d’ailleurs vu que j’ai bien réinstallé mon XP 5 fois) tant que tu gardes la même CM.

Tout le reste tu peux le changer par la suite, même le disque dur.

Si ta CM venait a lâcher, il t’en couterait un appel chez Microsoft pour leur expliquer le problème. Ça marche la plupart du temps.
Edité le 31/01/2012 à 20:47

J’ai installé et activé mon Seven OEM au moins deux fois :slight_smile: (et pareil pour mon précédent XP OEM : installé et activé plusieurs fois en plus de 5 ans)