Nouveau PC pour 2012

Merci de vos réponse ! Ce-là m’a beaucoup aidé à choisir mes pièces ! :slight_smile:

  • Cependant, je vois que le boitier est aussi important. J’hésite entre les 2 suivants :
  1. www.ldlc.ch…
  2. www.ldlc.ch…
  • Pour une nVidia Kepler GK-104 ou une Asus GTX570, je pense qu’elle sera assez grosse. Est-ce qu’elle pourra rentrer dans le boitier et avoir une ventilation assez bonne pour qu’il n’y ait pas de surchauffe ?

  • Je pense aussi prendre un RJ45 pour relier le PC à mon routeur (18m), car actuellement je suis en wifi avec mon portable. Une connexion linéaire est plus stable et plus rapide (en débit), exact ?

  • Pour l’écran, voici mon choix : www.ldlc.ch…

  • Je pense aussi prendre une carte d’acquisition pour la PS3 : www.ldlc.ch… , mais si je voudrais faire un record sur mon PC, lequel serait le moins gourmand en ressource entre FRAPS et cette carte ?

  • Concernant l’Over-Clocking, est-ce un bon gain de perf si on le pratique sur le CPU et le GPU ? Et a quelles risques ?

un Core i7 c’est carrément useless sur une config gamer… un i5 2500K fera exactement le même travail… Ajoute le reste dans un écran qui à de l’allure à la place … :yeux2:

Il faudrait attendre avant de dire de telles spéculations tout de même… :neutre:

C’est sur …

Mais selon Semi-Accurate, ca accotera une 7970 dans plusieurs domaines, mais surtout la physique…

semiaccurate.com…

A lire absoluement !

On dit filaire …

Et oui, c’est plus stable, meilleur debit (avec un bon routeur, c’est du gigabit par seconde).

Avec un bon boitier, aucun danger.

Asus fait normalement des ecrans pas mal.

Le gain est tres tres tres tres bon sur un Sandy Bridge. Les risques : tout faire cramer, c’est aussi simple que ca. Mais on a de bonnes securites maintenant, mais le risque n’est jamais zero.
Edité le 02/02/2012 à 20:29

pour les nouvelles nvidia www.comptoir-hardware.com…
donc wait & see

si non +1 avec ManuKey pour le proc
au passage du.on la-joie a fait une bonne config voir la meilleur je plussoie :love:

nb: www.comptoir-hardware.com…
Edité le 02/02/2012 à 20:38

la config de du.on la-joie ouai mais pas avec ce ventirad ni ce boitier :non:
et pour l’alim ca passe avec le petit plus modulaire :wink: