Nouveau PC, pas de boot

Bonjour à tous, et, à toutes!

J’ai reçu hier mes nouvelles pièces, ou plutôt mon nouveau PC !

Les pièces :

1 Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
1 Seagate Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
1 Antec Nine Hundred - Noir
1 ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express
2 Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX
1 Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2
1 Gigabyte GA-X48T-DQ6 (Intel X48 Express) - ATX

J’ai monté l’alimentation et la carte mère dans le boitier, après avoir installer le processeur, et le ventilateur dessus, suivis de la carte graphique.

J’ai brancher les deux câbles d’alimentation nécessaire a la carte mère, plus un celui de la carte graphique.

J’ai acheté 2 fois des Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX,
Donc sa fonctionne en dual channel, j’ai mis qu’une paire de mémoire.

Quand je lance le PC,
L’alimentation ce met en route (dont son ventilateur), des diodes sur la carte mère s’allume diode verte rouge, le ventilateur du CPU ce met également route, puis tout s’éteint … et après 5 secondes sa recommence + ou -, et ceci toujours a la même intervalle et rien s’affiche à l’écran.

Je me suis dis peut être le boitier qui fais faux contact, ou quelque chose comme sa et que l’alimentation ce m’étais en sécurité…
J’ai donc ressortir ma carte mère, et re-testé en vérifiant que tout étais bien mis, etc … MEME CHOSE!

Je me suis dis qu’en faite l’alimentation ce met pas en sécurité, mais pouvais être défaillante, j’ai donc testé avec une alimentation de 450w… MEME CHOSE !

Je me suis donc dis, l’alimentation OK, alors peut être que c’est la mémoire pc (ram), j’ai tester avec ma deuxième paire de barrettes … MEME CHOSE !

Bon alors la j’ai réfléchis, je me suis dis, au tout début ont à la carte mère ok, après sur la carte mère le CPU ok, ensuite la carte graphique.

J’ai pas l’occasion de testé avec une autre autre graphique, ni cpu, ni carte mère … et j’espère que c’est aucun des trois … Alors je me suis dis va posé la question, c’est peut être un connectivité à vérifié ?

Quelqu’un aurais une idée ?

Que puis-je testé ?
Que dois-je faire ?
Qu’est ce qui pourrait être la cause de cette panne ?

salut

tu peu tester un clear cmos

Vérifie bien que tu as mit toute les vis de la carte mere : au pire teste hors boitier

Tu as bien mit la patte thermique?

Tester un clear cmos, tien sa je ne connais pas !
Je vais voir ce que je trouve sur sa.

Sinon pour la patte thermique c’est étrange, il y en avais déjà sur le ventilateur fournis avec mon Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron , donc je dirais : c’est la patte industriel d’intel, qu’il applique déjà avant sur le ventilateur.

Les vises peuvent influencé quelque chose si elle sont pas toutes présente ou si je teste hors boitiers ?

si il te manque des vis oui cela peu planter

Pour la pate d’origine intel : fait attention il y a un film protecteur sur la patte qu’il faut enlever

Pour les vises étrangement le boitier ma fournis une vise trop peu pour les vises de la carte mères,
et j’ai mis les petit rondelle rouge fournis avec les vises, qui pour moi son isolant, et ce que je viens comprendre à ce que tu me dis, c’est qu’il faut que sa fasse justement contact avec le boitier ? et donc ne pas mettre les petit rondelle en genre de carton ou je sais pas quel matières, et en avoir partout ? Je précise que dans le boitier, j’ai rajouté 3 supports entre la carte mère et le boitiers (je parle des vises en jaunes) ce qui fais un total de 9 vises.

Pour la pate thermique, oui j’ai enlevé le film protecteur, et j’ai démonté le ventilateur, et la patte thermique c bien etallé sur le processeur.

Par contre, j’ai regarder encore une fois ce foutu manuel raciste de carte mère en anglais, et j’ai vu que les diodes ce sont ce qu’il appelle le V PHASE LED, qui indique l’utilisation du CPU, Si je me fais attention a ce détail et que je comprend bien… Ca veux dire que le CPU tourne à fond (et que le PC s’etiendrais par sécurité)?

Le CPU est pourtant compatible d’après moi avec la carte mère … et le faite que tu me parle du ventilateur, ou de la patte thermique, sauf que + de patte thermique sa irais pas (je pense)!

Pour le clear cmos, j’ai trouver dans le manuel, faut resté avec un jumper (cavalier) quelque secondes sur deux connectique … mais j’attends pour ce genre de solution, vu que la carte mère a jamais démarrer je me dis que le bios est encore comme a la sortie d’usine!

pour les visses

il doit en avoir qui sont isolé et d’autre non

sur le manuel de la carte mere tu doit voir le montage

en général si sur la CM le trou de la vis est entierement etamé ( etain ) c’est qu’il faut pas de rondel

Bon je viens de tester tout sa et sans résultat…

Tous on de l’etian ceux a l extrémité droite (pres des cages pour disques) en on à moiter, donc j’ai mis des vise partout son serrez contre l’étain de la carte mère, toujours le même problème, et le manuel est en anglais je comprend 1/4 du manuel mais je nais pas vu sa!

Sinon pour les diodes (leds) dont je parlais que j’avais vu dans mon manuel, elle sont représenter ici : www.bit-tech.net… (le point 12)

tu as essayer de ,la faire demarer sur une table sans le boitier?

Oui, j’ai tester…

Par contre c’est diodes m’inquietes toujours, d’apres ce que j’en comprend, sa permet de voir la consommation d’apres ce que je lis ici : www.matbe.com…

Pourquoi consomme t-il autant, le problème est peut-être là ?

au demarage du pc c’est peu etre normale le pross fait un ckeck
mais bizarre que tu demare et que cela s’eteind

si tu enleve carte graphique , memoire , DD cd , dvd …

tu laisse cm + pross et ventillo la carte mere bip?

fait un clear cmos aussi c’est rapide : enleve la pile aussi avant de bouger le strap

Aucun beep, malgré que j’ai brancher un speaker prêt du câble pwr sur la carte mère la…

Et justement, c’est ce silencieuse qui m’ennuie les beeps m’aurait indiqué un problème précis

Bon je vais testé le clear CMOS, et enlever la pile avant !


Clear CMOS effectuer... toujours la MEME CHOSE !

Sa fais ma deuxième soirée que je suis sur son problème, je commence à désespéré !

la CM est peu etre hs : cela peu arriver
attend demain peu etre d’autre idée mais si la Cm ne bip pas c’est bizzard

Je commence de plus en plus à penser à la CM ou CPU effectivement, … défaut de fabrication peut être … Pas cool pour des pièces neuves sortis du four… ! Donc j’espère une solution autre que devoir changé la CM ou le CPU.

Sa fais quoi si la CM contient pas de CPU … ?

rien me semble t’il pas de demarrages mais bip possible

Bon, je viens de tester sans processeur, il reste allumé, avec les leds toujours à fond en rouge, mais pas de beep… Sa nous fais avancé sur le problème ?

la CM a surement un defaut
attend demain d’autre idée ou test mais un retour sav s’impose

Oui, j’ai envoyer hier un message la ou je l’ai acheté (en ligne), il estime une attente de réponse de 48h plus au moins. Mais je n’avais pas encore procéder à tout ces testes. J’espère que si je doit leur données plus de détails il mettrons pas aussi longtemps à répondre !

Surtout que je suis impatient de voir le changement vu ma config actuel !

Pour ce soir j’arrête là … On verra si d’autres personnes aurons des idées, ou toi d’ici demain… :slight_smile:

Je te remercie énormément pour ton aide, et le temps que tu ma consacré :slight_smile:

Sinon, qu’en pense tu de ma nouvelle config que j’ai sélectionné a part le faite qui a surement un défaut ? :confused:

bien pour la config bien que le 8400 aurrais suffit
les 4G de memoire ne sont pas necessaire
Le DD un samsung f1 aurrais ete bien a defaut de raptor ou velociraptor peu etre un peu cher

Sinon bonne config carte G suffisant pour les jeux même si ce n’est pas la meilleur elle fera bien sont temp
de toute façon pas besoin de la meilleurs CG pour jouer sinon les jeux serait reserver au plus riche :slight_smile:

Pour la mémoire c’est parce qu’il m’arrive d’ouvrir de gros fichiers genre des fichiers de 2 GB de données SQL.

Pour le disque j’ai voulu prendre un avec 3Gb/s avec 32 MO cache vu que je fais beaucoup de deplacement de fichier, et que j’ai des aplication en fond de tache qui écris en continue dans des fichiers a pas mal de k/sec et que j’ai des disk load élevé sur ma config actuel par contre j’ai hésité a prendre une capacité si élevé en général je fais confiance au disque plus petit.

Pour la CG je m’en fou complètement en tant normal, étant pas trop “gamerz”, mais j’ai un frere est c’est déjà arrivé de aire des jeux en lan avec lui.

Et évidement j’ai préféré prendre un dualcore avec plus de ghz plutôt qu’un quad core pas encore du tout géré par les programmes voir les systèmes d’exploitation (j’ai aussi des applications qui consomme pas mal en CPU … et en même temps!)

Toujours personne serais c’est quoi?