Nouveau PC, pas de boot

J’ai eu ce pb il n’y a pas longtemps sur une Gigabyte EP45C DS3R, au final je l’ai envoyé en SAV qui ont flashé le bios et on fait fonctionner une config dessus. Mais la je ne l’ai pas encore remonté.

Il mais impossible moi personnellement de flasher le bios à ce stade du problème je pense… Çà veux dire que la carte mère je suis bon à la re envoyer au store en ligne ou je l’ai acheté ?

oui il vaut mieux

Sa fais plus de 48h que j’attend des nouvelles d’eux, si sa évolue pas d’ici lundi , je demanderais a un magasin de testé la CM et le CPU

il faut contaccter le site marchand par telephone c’est mieux
tu demande un numeros de retour sav : RMA

Salut
A tu essayé en ne mettant qu’une barrette de RAM, et refait la manip avec chaque barrette.
J’ai acheté exactement le même kit de DDR3 que toi (Corsair TWIN3X2048-1333C9DHX) et une de mes 2 barrette a lâché ya pas longtemps.

Ok, toute façon pour sa je suis bloquer jusqu’à lundi.

J’ai testé un seul barrette mais pas chacune, je vais le faire !


J'ai essayer avec les 4 barrettes (une à la fois, et par paire) même chose !

L’hypothèse la plus probable, c’est que la mobo est HS :arf:

Je vous donne l’évolution de mon problème jusqu’à ce qu’il soit résolu. J’ai enfin eux une réponse du service après vente, je vous colle les instructions données :

-------------DEBUT
Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris contact avec nos services.

Ce type de symptôme peut trouver différentes sources d’explications, il est ici
important de réaliser quelques tests.

Avant toute chose, ôtez votre carte mère du boîtier, puis posez la à plat, par
exemple sur sa boite. Connectez votre alimentation, le processeur et
ventilateur, votre carte graphique, et une seule barrette mémoire. Vous pourrez
démarrer votre PC en faisant contact, par exemple avec la pointe d’un tournevis,
entre les 2 broches sur lesquelles vous fixez habituellement le câble "power
switch ".

Réalisez une réinitialisation du Cmos, grâce au jumper prévu à cet effet (notez
qu’il est inutile d’enlever la pile).
Tentez de redémarrer.

Si rien ne ce passe, connectez le haut parleur de votre boitier à la carte mère.

Enlevez votre barrette mémoire, puis démarrez : entendez vous un bip ? Si oui,
votre barrette peut être en cause, testez avec l’autre barrette de votre kit.

Réalisez le même test que précédemment, mais avec la carte graphique. Entendez
vous un bip ? Si oui, la carte graphique peut être en cause. Pouvez-vous en
tester une autre ?

Si aucun bip ne se fait entendre, l’étau se resserre principalement sur
l’alimentation, la carte mère et le processeur.
Ce dernier est le plus souvent en cause, n’hésitez donc pas à le vérifier en
exploitant un autre CPU, mais la chose n’est pas toujours évidente. De même pour
la carte mère.

Merci aussi de bien vérifier que le cordon d’alimentation ATX12V (2 fils jaunes

  • 2 fils noirs) est bien raccordé (si applicable).

Si le souci n’était toujours pas résolu, nous aviserons alors de la suite donnée
à votre problème.
-------------FIN

J’ai expliquer tout les testes que nous avons effectué :slight_smile:

Ha oui est ce que tu a le haut parleur de la carte mère branché ?
Il serait intéressant de savoir si la CM bipe ou pas.
Dans mon cas quand ma barrette a grillé elle fessait 5 bips (long je pense) et elle reboutait et hop 5 bip et hop reboot etc…

A tu aussi essayer de brancher ta carte vidéo sur d’autres PCI exprès ?

J’ai essayer sur les deux port PCI express
et jai mis oui un speaker proche de la qu’on met le pwr switch !

Bonjour,

A titre d’information…

Dès que l’on enlève le ventirad du processeur, il faut absolument enlever et remettre une fine couche de pâte thermique.

Quand on monte/démonte (toucher) des composant électroniques, il est impératif de se mettre à la masse afin de se décharger de électricité statique qui peut endommager carte mère et/ou graphique, disque dur…

HI, Alors voilà le prob que j’ai rencontre, j’avais une asus PD2X-SE neuve, j’ai acheté un Pentium D E2220 pour mettre dessus, mais une fois le tout branché, il n’y avait rien sur l’ecran, pas de bips au demarrage, et la carte mère était bien alimentée. J’ai bien sûr testé en enlevant les barrettes, la carte graphique, debrancher des lecteurs et même changé d’alimentation. Nada…
Après consultation sur le site d’asus, la carte mère ne supportait pas mon proc et aucune mise à jour du bios ne pouvait corriger le tir, totale j’ai revendu la carte et acheté une nouvelle carte mère, toujours une Asus sur laquelle mon proc fonctionne nickel.

Il se passe simplement peut-être la même chose pour toi…

J’ai en ce moment exactement le même problème avec cette carte mère Gigabyte GA-X48T-DQ6
Même chose que pour toi, l’alim ( Corsair CMPSU-620HX) se coupe au bout de quelques secondes, pas le temps d’avoir un affichage.

le process est un Intel Core 2 Quad Q6600, la vidéo ATI Radeon HD 4850 x 2, et la RAM Corsair TWIN3X 2 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Au début je pensais qu’il s’agissait d’un problème de “reboot infini” comme j’ai pu le lire sur les forums de Gigabyte. J’ai donc fait un retour SAV de la carte mère.
Réponse de materiel.net :

J’attendais un peu plus de professionnalisme, au moins la config qu’ils ont utilisée, mais passons, c’est pas le sujet, me voici content d’apprendre qu’elle marche … mais hélas toujours pas dans ma config.

J’ai donc fait vérifier le bon fonctionnement du bloc d’alim, OK, puis du processeur, OK également.

J’ai fini par écrire au service technique de Gigabyte qui m’a proposé de faire un échange standard du produit. Doutant quand même du sérieux avec lequel le SAV avait traité ma demande, et n’ayant rien a perdre, j’ai procédé à l’échange sans toutefois trop y croire.
J’ai reçu la nouvelle X48T-DQ6 hier, et le problème n’est toujours pas résolu.

Donc, j’ai une carte mère, un processeur, une alim qui fonctionnent chacun séparément.
Reste la RAM, que je n’ai pas encore testée, ni pu essayer un autre type de RAM avec ma config.

Dans nos deux configs, c’est de la DDR3 Corsair. Peut-être y a t’il une incompatibilité à ce niveau là, c’est à tester.
Voilà où j’en suis actuellement.

Re salut
Je possède aussi une X48T DQ6 et les mêmes barrettes DDR3 corsair (si vous avez suivi une des 2 a grillé chez moi au bout de 3 mois)
Mais le PC a tout de même fonctionner.
Après que ma barrette a grillé j’ai tout de même remarqué une bizarrerie : ces barrettes sont censés fonctionner en 1.5 V (vérifier chez vous c’est marqué sur la barrette) or dans Everest le voltage mémoire était de 1.7 V et le réglage du voltage du bios est en AUTO !
Peut être que la CM ne veux pas booter a cause de ça.
Pour l’instant les barrettes sont reparties chez Corsair au Pays bas (ou ça fait un peu loin) je me pencherai sur ce point dès qu’elles seront revenues.

Le reste de ma config est un Q9450, une Antec 650 W Trio et une 9800GX2
je ne pense pas que votre problème vient de l’alim vu que la 9800GX2 me prend la moitié de la puissance de l’alim et que ça boote chez moi.
Vérifiez juste que vous avez bien brancher le molex 8 pin CPU et pas uniquement le 4 pin

Suite de l’aventure

J’ai fait un test avec de la DDR 3 PC10600 cette fois-ci (comme mcthanatos et Anta Baka), mais d’une autre marque(LDLC).
Et ça y est, enfin il reste allumé et les données s’affichent à l’écran, le public est debout.
Mais attention, j’obtiens le boot à condition d’utiliser la prise d’alim 4 pin CPU … ça ne fonctionne pas si j’utilise la 8 pin.