J’ai quand même essayé de faire ce petit test, et le resultat est plutôt bizarre, puisque la carte mère ne fait pas le moindre “bip” lorsque je l’alume (et branchée sur des HP)… Pourtant, le ventilo du chipset tourne, la petite diode sur la carte mère aussi… Je précise, le proc n’était pas dessus, elle était “vierge” de tout composant externe. C’est à n’y rien comprendre pour moi !
Est-elle HS ?
Tu mets en place le proc’ (n’oublie pas la pâte thermique).
Sans la RAM,ta mobo devrait bipper.Si ce n’est pas le cas,elle est HS.
Oui elle est HS, ou alors le BIOS ne reconnait pas le proc…
On tourne en rond là :’(
Non,tu te trompes,même avec un core Venice,la mobo le détecte normalement peut-être pas comme un 3500+ @ 2,2 GHz mais cela n’empêche en aucun cas le boot :non:
Ok.
Et y a t-il une chance pour que ce soit le proc qui soit HS aussi ?
Histoire de savoir ce que je doits garder et renvoyer chez grosbill… ^^
Pour le proc’,tu ne peux pas savoir à moins de le tester sur une autre mobo (tu peux me l’envoyer si tu veux,c’est gratis ) :neutre:
Dans ce cas je vais renvoyer les deux alors ^^
De toute façon ça vaut mieu :grrr:
Bon courage alors,ce sera l’occasion de tester le SAV de Grosbillou.
Tiens nous au courant
Oh c’est pas la 1ère fois que je le teste le SAV de grosbill en fait, il est plutôt lent, mais bon j’ai pas eu de problème sinon
Je vous tiendrais au courant, merci à tous encore une fois
Attention, ce n’est peutêtre que la RAM, car moi dans mon affaire, j’avais 2 barrettes et l’amorcage ce faisait que lorsque j’avais une seule barrette, le BIOS n’en prenant pas 2. Puis j’ai fait un flash à la derniére version du BIOS pour ma carte, et tout est rentré dans l’ordre. Le proc n’était en effet pas en cause.
sorry
je pense qu’elle est morte ou entrain de mourir. à part faire des clearcmos ou lancer une procédure de flash automatisé (bootblock) y a pas grand chose à faire si elle ne bip même pas le cpu.
Bon… Un petit upage de sujet.
En effet, j’ai renvoyé le proc et la carte mère chez grosbill. Et là je vien de reçevoir les résultats; le matos fonctionne parfaitement… :riva:
Donc je relance le sujet; qu’est ce qui ne marche pas dans ma config ? :riva:
Je panche pour la ram et pour le disque dur… A votre avis ?
Mais comment ça peut être l’alim ?! Tout est alumé quand c’est branché :neutre:
Euh oui j’ai essayé la ram séparément, puis mon alim c’est une Turepower 380watt, celle qu’il y a avec le Sonata 1er du nom…
Mouai, bon en admettant que ce soit l’alim, selon vous il en faudrait une de quelle puissance pour faire tourner la config correctement?
420 w suffirait, par contre si tu envisage du sli faut voir plus haut :neutre:
Et en admetant que je n’ai plus grand chose à mettre dans ce PC, qu’est ce que vous me conseillez comme alim (à moin de 100, mais vraiment, vraiment moin), quelque chose de stable, de pas trop bruillant et donc d’au moin 420watt ?
Vu que je n 'y connais pas grand chose en alim non plus (rien même, sauf que j’étais très content de ma TruePower 380…)
Vous pensez quoi de celle-ci, http://www.grosbill.com/fr/informatique/al…tra-Silencieuse
Elle est plutôt alléchante… non ?
Trop peut-être :sarcastic:
Beaucoup moins bonne que l’Hyper mais elle conviendra si tu ne veux pas te lancer dans de gros o/c…
Lis cet article qui devrait t’éclairer