Nouveau PC ne démarre pas

Salut à tous,
j’ai monté cet aprèm’ le PC que j’ai réçu en pieces détachées;
(Adaptateur Alimentation ATX 20 + 24 broches
ASUSTeK Extreme AX800XL/2DTV - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 PRO
Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
Samsung DVD 16/48 Noir (bulk)
MSI K8N SLI Platinium
Graveur DVD NEC ND-3540
AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 Serie Venice
Windows XP edition familiale (OEM) )

Tous ça dans un boitier Antec Sonata avec l’alim d’origine.
Bon jusque là tout va bien, je le monte sans trop de prob…
Mais seulement le PC ne veut pas ce lancer quand je l’alume. Il est bien sous tention, mais il ne ce passe rien… (les leds de la ram s’allument, celles de la carte graph aussi… tout les ventilo tournent, et je crois que le DD vibre aussi)
Mais sinon rien, il ne ce passe rien.

Je pense avoir fait un petite bourde en branchant les deux alimentations sur le DD (l’alim sata et la “normale”), mais je ne pense pas que le problème vienne du DD, puisque j’ai essayé avec mon ancien DD en IDE, (il vibre aussi ^^) mais il ne ce passe rien non plus.
Enfin bref, je ne sais pas quoi faire… Que ce passe t’il? Est-ce un problème de compatibilitée entre les composants ?
Merci de m’aider :wink:

pour le DD aucun prob… (mettre 2 alim ne change rien ( protection)

une MAJ du bios de la CM pour la rendre compatible avec le core venice

( trouve un AMD en 0.13Micron en S939 ( bien sur :slight_smile: ) pour faire le flash

tu tiens ça d’où ? t’as un lien ?

normalement c’est déconseillé pour cause de dommages possibles :neutre:

Je n’ai pas les moyen d’avoir un autre processeur… Ya pas une autre solution ?

Pour la ram, elles sont en dimm 1 & dimm 2 comme indiqué sur le mannuel.

Le connecteur blanc en haut à droite est bien branché sur l’alim… Après si ya d’autre connecteurs à brancher je vois pas où ils sont :confused:

ta bien branché l’ecran…? ca peut pareitre bete mais c juste une verification…

lol, oui :ange:
Même si ce n’était pas le cas, la sourie et le clavier ne s’allume pas non plus (et ils sont branchés :bounce: )

j’ai monté a peu pres la meme chose le we dernier …

les connecteurs de la facade du sonata II (tous les petits connecteurs chiants :p)… tu les as bien mis dans le bon sens ? la face ecrite vers l’interieur de la mobo ?

Sur le site MSI,il y a cet avertissement

MSI Reminds You... • Both power connectors, JPWR1 (24 Pin) & JPWR2 (4 Pin, for CPU Power ) must be attached to this model to ensure operation of the Mainboard. • A Power Supply of 450 watts, or above, is highly recommended for system stability. • ATX 12V power connection should be 18A or greater. • For this model, you must use a Power Supply which has a -5V pin supply.

Vérifier que les 2 dernières conditions soient respectées…

J’ai trouvé une autre photo de la mobo (PCB rouge) et là,on voit un connecteur Molex additionnel :??:

http://www.hardwarezone.com/img/data/articles/2005/1701/K8NSLI_expansionslots.jpg

Source: http://www.hardwarezone.com/articles/view…1701&cid=6&pg=1

:alert:

Tu as une autre alimentation pour tester ?

Je dis ça car l’alimentation de l’Antec Sonata II est sujette à de TRES nombreuses défaillances.

http://www.rue-hardware.com/prix/commentai…ntec-Sonata-II/

Et pas moyen de le savoir avant de tester (je crois qu’une révision de l’alim est sortie).

Hmmm… si c’est le Sonata I… désolé… :o

[:siffle]

Hum,en effet,l’alim ne semble pas au-dessus de tout soupçon :confused:
http://www.clubic.com/shopping-avis-109380…-sonata-ii.html
Au fait,j’espère bien que cette config n’est pas montée dans le Sonata avec alim d’origine 380 W trop light!!!
Sur le papier,avec les composants cités,ça devrait passer mais à priori,je dirais que c’est la version 2 du Sonata…

Je viens de le faire, cela ne change rien, mais merci quand même ^^

Cela signifie quoi? je comprend pas trop là ?

Ce n’est pas le même modèle, j’ai la version platinium, et il n’y a pas ce molex… Puis les PCI-E ne sont pas pareil, il n’y en a pas de tout petit comme ça…

mwarf; ils sont toujours aussi rigolos chez msi :paf:

Voila les specs de l’Antec TruePower 380Watt ATX12V
Sonata ships with a special TruePower ATX12V-standard (backwards-compatible to ATX 2.03 and ATX 2.01) power supply which is AMD™ and Intel® compatible and will support any ATX motherboard that is also compatible with any of those standards. This power supply has been further specially engineered to be even quieter than Antec’s already-quiet regular TruePower series of power supplies.

C’est tout ce que j’ai trouvé, et à priori, a part les 450watt demandé :heink: c’est bon.

c_planet > bah,c’est logique vu que c’est une mobo SLI…specs nVidia :neutre:
D’ailleurs,quand j’ai relevé cette bizarrerie concernant la mobo et l’ATI,pas de réponse :whistle:

Ca,c’est pour le Sonata 1er du nom :smiley:
T’as bien une version 2 :??: c’est une SmartPower dont les specs sont différentes…à vérifier…

Je vois pas ce qu’il y a de choquant :sweet:

Pas choquant mais étonnant quand même.
Le SLI étant une techno pour les nVidia :stuck_out_tongue: