http://www.antec.com/specs/true380_spe_EU_fr.html
True Power (1ère du nom)
1 rail, 12 Volts, 18 Ampères Max.
http://www.antec.com/specs/true380_spe_EU_fr.html
True Power (1ère du nom)
1 rail, 12 Volts, 18 Ampères Max.
Sinon, est-ce que le proco fonctionne… ? :nexath
Il n’y avais rien d’interessant en Nforce 4 Ultra, c’est pour ça que j’ai pris une SLI
plugger une 2ème cg c’est une obligation tout de même, ni remplir tous les usb, fw, les ide, les sata et pci. si la stabilité de leur carte est dépendant directement de la puissance de l’alim c’est qu’à la base ils ont encore pris trop de pause déjeuners :ane:
> muhaha, suis les conseils données ici plus haut mais refais tes tests hors boitier, en recommençant méticuleusement les assemblages.
si ça ne marche toujours pas il faut lui faire démarrer les codes erreur en dépluggant le cpu, etc.
Rien d’interessant en NF4U ? T’as pas du regarder correctement la K8NF-9 alors ^^ mais bon tant pis pour toi hein
T’a retenté en laissant que la ram ?
PS : autant pour moi la K8NF-9 est en NF4 X mais elle s’o/c bien
+1 avec c_planet démonte tout et test en dehors de ton boitier. Si ca fonctionne, c’est ptete un faux contact qq part
sinon t’as une methode de debug la (la rubrique NO POST) :
J’ai testé en dehors du boitier, toujours la même chose : rien.
J’ai testé enlever la pile 10min : rien.
Le plus étonnant c’est que tout les composants ont l 'air de fonctionner normalement…
Sauf que la souris, le clavier et l’écrant ne s’alument pas; même quand ils sont branché…
j’ai tourné comme ca pendant 6 mois, le DD n’a subit aucun domage…
il y a un .pdf sur le site de maxtor qui explique ca, je croi
A part le proco non ?
Bah c’est à dire que le proco on le vois pas trop, alors comment savoir si il fonctionne ou non ?
Ouais bah j’suis bon à renvoyer la carte mère et le proco chez Grosbill alors… :pfff:
Avant cela, si tu as un assembleur pres de chez toi, tu peux lui demander un devis. Ca te couteras rien et tu sauras d’ou vient la panne.
Petit up du petit matin… ^^
tu fais des up mais t’as pas donné suite à mon conseil de lui faire exécuter ses codes d’erreur :
hors tour tu prends la mobo toute seule, tu plug l’alim, le hp et le switch power (ou tu utilises un tournevis). et tu l’écoutes biper. tu regardes dans le manuel à quoi correspondent les bip et tu plug un à un les éléments qu’elle reclame. ça commencent par le cpu, ensuite surement la ram, puis la cg. dès que les bip s’arrêtent, c’est le dernier élément pluggé qui est en cause. soit celui-ci est out soit si il marche sur un autre pc, c’est le bus correspondant de la mobo qui est out ou incompatible.
dans le dernier cas une mise à jour bios de la mobo peut s’avérer nécessaire, voire une mise à jour bios de la cg si c’est celle-ci qui bloque la mobo. pour mettre à jour le bios de la mobo il faut créer une disquette de flash automatique de boot (bootblock)
T’as edité ton message, j’avais pas vu… Donc si j’ai bien compris, je prend la CM, je la branche sur l’alim, et c’est tout? Je la lance comme ça et j’écoute les bip qu’elle fait… (avec mon manuel ^^)
C’est quoi un HP ?
Et au fait, quand je branche l’alim sur la carte mère, et que je met l’alim sur “on”, le PC s’alume tout seul, pas besoin du switch power?
HP -> le haut parleur du PC (maintenant ça ressemble de plus en plus à un buzzer…), donc une des prises de la tour.
Si tu mets l’alim sur “on”, l’alim ne démarrera pas: il faut soit utiliser le bouton “power” du boitier (correctement relié à la carte mère), soit utiliser un tournevis “bien placé”.
Il va sans dire que le bouton power est plus propre.
Est-ce que ton cas est le suivant, muhahaha :
t’allume le PC, Mais après avoir vu toutes les diodes de tes composants (lecteur et graveur Carte Graphique, Carte Mère … et tous ce qui possède une diode) s’illuminaient et les ventilos tournaient, le BIOS (trop vieux) ne s’amorce pas, ce qui laisse forcément l’écran noir et la souris et le clavier unitlisable. Et plus rien.
Normalement, c’est que la version de ton BIOS ne reconnais pas ton proc au core venice car ca m’arrive actuellement en ayant mis à jour physiquement la carte mère et le proc. Car ayant eu un pb avec un bios récent, j’ai voulu mettre celui du CD vendu avec ma carte (une ASUS par contre) et le pb, tu le devine. même symptôme. car ce Bios (trop vieux) ne reconnait plus le proc (logique c’est marqué sur le site du constructeur). A noter, les autres composants marchaient bien avant, et avant d’être sur ma carte mère actuelle, celle qui me pose problème donc, ils étaient installés sur une autre plus ancienne.
conseil, si tu ne l’as pas fait, envoie un email à ton revendeur et au constructeur ou contactes les par tel au cas où, et essais de te procurer un autre proc 939 compatible à l’aide de ton entourage.
d’où lien pour voir quel BIOS pour ta carte et la bonne :
http://www.msi.com.tw/program/products/mai…rt.php?type=106
C’est le bios 7100v37 pour ton proc
La recherche d’un autre proc auprès de ton entourage c’est justement pour mettre à jour le BIOS à cette Version là. tu peut aussi demandé à ton revendeur ou au constructeur msi de te changer le BIOS par cette version en faisant jouer la garantie.
Ok merci, c’est un peu la réponse que je voulais dans mon inconcient… Je vais aller voir un assembleur pour mettre à jour mon BIOS, je vous tiendrez au courant.
Merci à tous