Nouveau pc , compatibilité et efficience

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et voici mon 1er post!

La raison donc , je compte changer de PC depuis quelques temps , en effet le mien commence à se faire trés (trop?) vieu, pour les connaisseurs il date de la sortie de la geforce 6600gt (2003 ou dans ces eaux la^^)

Depuis quelques temps j’épluche le net a la recherche d’un pc fixe pouvant répondre à mes besoins à savoir , de la bureautique et du gaming ( starcraft II, league of legend, et prochainement Diablo III, noter que ca m’arrive de jouer a des jeux tel que crysis etc…)

Je tiens à souligner le fait qu’étant un noob niveau hardware assemblage etc… je n’envisage pas d’assembler mon pc moi meme ( trop peur de faire une ou deux conneries…voir bien plus!)

Au cours de mes longues recherches j’ai vu de nombreuses config, et je suis tombé sur cette configuration à 1050€ qui me semble bien pour son prix (je peux me tromper^^)

Il s’agit d’un pc de bureau acer dont le setup est le suivant:

Processeur Intel Core i5-650

Mémoire : 6Go DDR3 (3 x 2048Mo Triple Channel)

Carte Graphique : ATI Radeon HD5970 - 2Go DDR5

Disque Dur : 1To SATA II + 2x Baies HDD extractible a froid en façade

Graveur DVD RW 16X DL

Lecteur de carte : 14 en 1

Interface Ethernet : Gigabit Ethernet

Boitier : Moyen tour - ATX

Système d’exploitation : Windows 7 Home Premium

Quand j’ai vu cela, ma premiere réaction c’était “pourquoi cette carte avec ce cpu à coté ??” , donc je me demandais si le pauvre (dual core je crois) i5 650 ne pose pas un probléme vu la carte graphique qui est si je ne me trompe pas la mieu que l’on puisse avoir ou presque (sans parler des crossfire et sli)

  1. Est ce que cette configuration est viable pour l’utilisation que je vais en faire ? le processeur est il suffisant ?
  2. Est ce que le cpu et la carte feront bon ménage et permettront au pc d’etre pas mal (j’espere!!) efficace ?

Suite a cela je compte acquerir un ecran, je pensais prendre ce dernier qui m’a l’air assez performant pour le prix
—> www.clubic.com…

  1. Qu’en pensez vous ?

Et enfin ( je sais j’en finis jamais , merci si vous etes arrivé à ce niveau du post^^) n’étant pas à proximité de ma neuf box, mon ancien pc était equipé d’un carte PCI Wifi , j’ai vu que de nos jours les adapteurs wifi existait en usb et en regardant vite fait j’ai vu ce dernier qui m’a l’air pas mal ( encore une fois je peux me tromper^^)
----> www.clubic.com…
cependant je me pose quelques questions…

  1. Est ce que ca vaut une carte pci wifi ? ( je pense connaitre la reponse qui est “non” )
  2. Est ce capable de capter ma box qui est a 8-10métre au meme étage mais derriere 3 murs dont 1 porteur ?

Conscient qu’il va falloir du courage pour lire et répondre à tout ca^^ , je vous remercie d’avance, je compte acheter ce ou un autre nouveau pc cette semaine vu que le 29 aout c’est mon anniversaire.

Cordialement,

Anezk.
Edité le 21/08/2010 à 21:48

Config disproportionnée. C’est une grosse CG et le proco est pas top du tout. Au moins il faudrait prendre le i5-750 qui est déjà bien mieux pour seulement 15€ de plus.
Après je ne trouve pas ça top d’acheter un PC de marque.
Je vais essayer de faire un truc pour le même prix niveua tour. Sauf si d’autres le font avant moi ! :stuck_out_tongue:

Par exemple partir sur une base comme celle-là.
[spoiler]http://a.imageshack.us/img801/2809/capturelp.png[/spoiler]

Une 5970 est inutile vu la définition de l’écran.
Il faudra ensuite rajouter HDD + boitier + carte son.

Par contre attends que d’autres répondent car à vrai dire j’ai un peu de mal quand il faut que je cherche une config sur le point de comparer tous les matos.

PC de marque NON mon pauvre !!! Alimentation noname , ram noname , lecteur nonane , cg noname (des fois zotac ou xfx) CM bridée a mort ,déséquilibré a mort , aucune possibilité d’évolution .
Les ± = cheap comme pas possible


Je te fais uen config vite fait :)
On met des pieces et on ajoute option montage , tu sais installer windows en bootant sur le cd ?
[](http://img824.imageshack.us/i/capturecx.png/)

Uploaded with ImageShack.us

1110 € FDP out bien mieux équilibré … si tu veut garder ta config plus longtemps prend une CG 2 go. Par la suite tu peut prendre un refroidissement CPU et overclocker , ce qui allongera le temps d’utilisation possible en jeux .

je m y connais pas des masses mais je pense que c’est ce genre de config qui serait peut etre plus adapter non?

[Photo supprimée]

DD et alime font pitié … Boitier a un aircooling nul a c hier … (faudrait changer les ventilo)


Comme DD tu as les samsung F3 1 to ou les WD black 640 go , mais les black sont plus dispo chez mat :paf:
Et l'aliem prend une M12D 520 W , modulaire (mieux pour le refroidissement) pas de cables qui encombre. Oublie le comparateur ... sa embete tout le monde ... Tu peut prendre une x-fi titanuim , j'en ai une et c'est comment dire ... Excellent !
La xtreme que tu as choisi c'est pas du vrai x-fi ...

ok j’ai fais la meme config que la tienne mais j arrive pas a avoir acces a la meme carte mere que sur la config que tu m’as faites. , la mini quils me mettent c’est la
ga-790xta-ud4 a 123.99…

sinon en boitier je prend quoi donc?

Cooler master CM 690 , n’importe quelle version tant qu’elle y est ^^ sur mat. net c’est vide en ce moment je sais pas ce qu’ils ont …


Pour la version (lite ou advanced ou le normal)
Va dans carte mère => am3 => klik sur gigabyte ensuite sur prix et cherche la bonne référence , elle y est c'est sur !

niveau carte son ? jai entendu dire quune carte son meme premier prix permettait dalleger le processeur ? ca vaut le coup, si oui en version pas cher ya laquelle?
et ou as tu trouvé l option montage?

Ca allege pas du tout … si 1 , 2 voir 3 % du proco … Bref 1 fps de différence , ca vaut pas le coup d’acheter une carte son pour avoir de meilleures perfs. C’est surtout pour du son.


Mais dans LWM , avant mon i5 avait dses coeurs utilisés , maintenant non avec ma carte son ^^ Dans les jeux ce n'est pas pareil.

c’est assez infime comme allègement (presque même pas visible)

boitier:
Xigmatek Utgard
Coolermaster CM-690 II advanced/lite
Xigmatek midgard
Lian Li PC-K58
coolermaster 430 Elite (par contre avec lui il faudra pensé rajouté 2-3 ventilos)

Autant passer sur une Auzentech ou une Xonar.
Alléger la charge processeur peut être mais de toute façon c’est totalement négligeable sur les proco de maintenant.
Une carte son maintenant est utile pour tout ce qui est virtualisation sonore et qualité sonore.

PC de bureau => services j’ai cherché montage et voila

On a fait fort ! 4 message en une minute ! :stuck_out_tongue:

Tu entend quoi par carte son pas cher ?

bah en faite non je croyais que ca le ralentissait pas mal^^ pas la peine , bon au niveau des boitiers je suis perdu c’est lequel quil me faut donc Oo

Xigmatek Utgard
Coolermaster CM-690
Coolermaster CM-690 II advanced/lite
Xigmatek midgard
Lian Li PC-K58
coolermaster 430 Elite (par contre avec lui il faudra pensé rajouté 2-3 ventilos)

Celui que tu préfère niveau design :wink:

sinon niveau ecran ? , vu que tu m as mis une carte wifi pci jen conclue que c’est mieu que l’usb , question bete montage ils vont tout me monter la carte wifi comprise rassure moi? je naurais plus qua installer windows? (ca je sais faire en meme temps c’est pas dur^^ suffit de mettre le cd )

et de booter dessu :slight_smile: , euh oui ils vont installer. sinon c’est de spros , tkt pas , ils font sa très bien :slight_smile:


Faudra pitetre mettre le boot du cd en premier mais c'est pas très dur ...

mon ecran et la carte sinon c’est de la bonne cam? car lecran est quand meme pas cher pour un 24"