Nouveau PC ... bridé ? /!\

Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum mais aujourd’hui j’ai besoin de vous les amis

Je possède un pc depuis 2/3 ans maintenant :

Enermax liberty 400w
DD SATA Sumsung 250
DD Maxtor 80
AMD Athlon X2 3800 +
Club 3D 7900 GT ( la cataaaaaaaastrophe )
Gygabite ga-k8n51gmf-9-rh
2 giga de ram G-skill DDR2 PC??? ( je sais plus je pense 3200)

et voila et voila , cette 7900 GT tant réputée par ses bugs a ses débuts lache a son tour , des bug , des freeze , des reboot, des bug graphique etc etc… et j’en passe
Pourrais je vous demande en meme temps d’estimer cette config et aussi quoi faire quoi changer pour pas très cher pour avoir un pc potable qui fait tourner les derniers jeux. ( 500 €) j’ai deja clavier souri ecran lecteur.

Je vous remercie

  • UP EN DERNIERE PAGE :wink:
    Edité le 01/07/2009 à 22:18

Bonjour,

Une proposition pour 499,64 euros :ane:

Carte mère : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…
Mémoire vive : www.materiel.net…
Disque dur : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…
Alimentation : www.materiel.net…

J’ai mis une nouvelle alim parce que je pense que la 400 W va être limite avec une HD4870 mais j’ai un doute la dessus honnêtement… disons que prendre la Corsair 550 W te permet de voir venir pour un overclock du processeur (genre au dessus de 3 Ghz) et un overclock de la cg.

En tout cas avec ce matos la, et éventuellement un overclock du proco, tu fais tourner à fond les jeux actuels sur un 22".

Edit : je suis parti du principe que tu avais un boitier mais peut être qu’il était pas top :ane:
Edité le 15/06/2009 à 13:35

enfait, mon boitier est un mini pc , la gygabyte actuelle est une ATX donc du miniiii :stuck_out_tongue:


mais merci à toi :) d'autres confirmerons si cest une bonne config ? Edité le 15/06/2009 à 13:46

pas mal

Tu veux dire micro-ATX :wink: (ATX c’est le format normal)

Sinon la config proposée est très bonne pour le prix, bien meilleur que ton PC actuel :wink:
Le souci c’est que si tu possèdes un mini-boitier pas sûr que la HD4870 rentre, faudrait comparer sa taille avec ta 7900GT (et aussi prendre une carte mère en micro ATX)
Edité le 15/06/2009 à 14:22

ouai , je connais aussi le non boitier en cas de galère inopinée :smiley:

et si je monte mon budget a 600 €

Ben à 600 euros tu prends un nouveau boitier et t’auras aucun soucis de place / ventilation / chauffe :ane:

Quelques exemples récents et qui sont sympas :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

ou même :

www.materiel.net… en prenant avec un bon ventirad pour proco, par contre je ne connais pas trop ceux qui rentrent/ne rentrent pas dans ce boitier ( je le connais pas assez ).

Voila ce que tu peux avoir pour 75-100 euros de plus :slight_smile:

mais au niveau de la config , aucun souci pour les jeu ou quelques montage video ?
Edité le 15/06/2009 à 17:57

up ?

bah pour 2€ de plus pourquoi ne pas prendre un disque dure de 500Go mais avec 32Mo cache?

www.materiel.net…

Zizi.++

oui , qu’en dites vous les autres ?

Par curiosité j’ai été faire un devis chez un revendeur dans ma ville pour 600 €

Carte mère Gygabite 73PVMS2H : 71€
Rad CPU Intel-pr9000 : 24€
Core 2 Duo 8400 3ghz 6 mo FSB1333 : 140€
4go Noname DDR2 6400 : 60€
Gforce GTX 260 896 3D:31000 + Alim 550 w Noname : 200€

Total 593 € env

Je trouve ca bien cher :smiley:

Pour ce qui est de mon ancienne config, des bug graphique , des retour windows ou meme des reboot ca vien bien de la Carte graphique non ?

Salut,

cher tu as dit ?

presque 600€ avec une alimno name et des ram no name, sa fait deja cher pour de la m**de…

Alors pero jte propose sa Sa depasse ton buget mais c’est une excelente config :super:

On peut peut etre gagner sur le boitier et il ne manque pas l’alim ? a moin qu’elle soit dans le boitier ?
Edité le 16/06/2009 à 18:44

non l’alim est dans le boitier
oui ont peut y gagner sur le boitier
Tout en prenant une alim corsair 400w apres pour le boitier j’attends des avis !!!
Edité le 16/06/2009 à 18:47

et donc comparé a la première config , la quelle est la mieu ?

ben, bien évidement c’est ma config qui est plus puissante :smiley:
On le voit avec le prix qui est aussi différent ^^

Après tout dépend de ton utilisation, si tu joue beaucoup ou pas, et a quelle résolution…

jeux et montage video , je cherche pas la bete ultime , je voudrais que tous tourne correctement

pour ceux qui est du jeux avec cette config tout tournera parfaitement même très bien…
De plus pour le montage video, même si un 4 coeur serai mieux pour du montage mais vu ton buget on ne peut pas…

Donc sa tiendra parfaitement la route pour les jeux et sa tournera correctement pour les montage video.

Apres comme j’ai dit pour tout ce qui est montage video, un 4 coeur et privilégié surtout lors de montage vidéo HD.