Nouveau pc: branchement !

Et bien, il semblerais que sa prend le bios F6, il semblerais que le f5 ne soit pas complèetement compatible avec ton proco.
Mais ce n’est rien de bien grave…Je te revient avec la marche a suivre pour ta cm!!!
Tu peux toujours télécharger le tous dernier le F11 pendant ce temps:

tw.giga-byte.com…

voila c’est téléchargé… j’espere que ca va resoudre le soucis avec ma vga :frowning:

et bien si ton proco ne fonctionnait pas correctement, il devait surment limiter les perf de ta cg!!!
Je cherche toujours, peux-tu regarder dans ton manuel, si il aurais pas une marche a suivre.
Je te revient avec une soluce!!!

quel marche à suivre ? flasher le bios ?

oui, tu ne la jamais fait???
Moi, je fais comme sa:

Tu prend fichier que tu as télécharger, il faut le déconpresser et graver les fichier sur un cd!!!
Puis tu dois aller dans le bios mettre le lecteur cd comme first boot device!!
Puis enregistrer et rebooter.
Puis, tu boot sur le cd, et la je sais pas la marche a suivre.
Avec les chip nvidia, c’est pas compliquer!!!
Mais avec un intel, je sais vraiment pas.:confused:
Habituellement il a comme un utilitaire, flash tool qui te guide dans le flashage!!!
Edité le 14/09/2008 à 04:53

je go dodo, il est 5h içi…

si jamais tu trouves plusieurs solutions dis toujours içi et je testerais demain…

tu saurais me linker les perfs moyenne et les prog pour test chaque piece ? comme ca j’saurais ± ce qui est mal configuré …

merci à toi, toujours la pour m’aider comme d’hab :hello:


je viens de télécharger le fichier, c'est un .exe

je le grave sur cd et je boot dessus ?

Tu peux me donner une dernière info: Le type de ton bios(Brand dans cpu-z, sous Mainboard)
Demain de toute facon, ton topic va être en haut, quelqu’un va passer, et va pouvoir confirmer ou te guider!!!
je suis presque 100% certain que c’est ton bios le problème de perf.

Ce qui faut savoir, ce n’est pas compliquer, mais il faut que ce soit bien fait(flasher bios).
Il y a des risque de tuer ta cm… ou dumoin le chip qui le contient!!!

Moi je suis un peu nerveux de te guider, je lai fait deux fois, et il as un utilitaire dans le bios pour flasher direct a partir du fichier, mais la je sais pas si il faut que tu rentre des ligne de commande…`

En tous cas bonne nuit et bon matin.:stuck_out_tongue:
Edité le 14/09/2008 à 05:37

yop, le “brand” il me met : Award Software International Inc.

sinon dans le CPU, à core speed j’ai seulement 2 ghz alors que le proc fait 2.83ghz :confused: svp aidez-moi :frowning:

j’ai pas mal de probleme avec clubic est-ce normal ?

sinon comment vérifier si ca vient bien du speedstep ?

quelqu’un à une idée à propos du score minable sur 3dmark 06 ?

:help: j’suis désespéré :frowning:
Edité le 14/09/2008 à 13:45

16000 et des poussieres ? un score normal ? oO ca devrait plutot etre dans les 20000 sans rien toucher…

edit:

[img=http://img246.imageshack.us/img246/359/3dmarkqx1.th.jpg]

voilà le score en détail, regardez svp…
Edité le 14/09/2008 à 14:16

quelqu’un pour m’aider ? :etonne2:

Je suis la…:ane:
Encore des problème avec ton proco, 3/4 coeur qui fonctionne!!!
Il faut que tu flash ton bios, sa pourrais l’argement améliorer ton score si ton 4 coeur fonctionne!!!
Je ne croix pas que ce soit un problème de réglage!!!
Grave le fichier sur un cd, et fais les démarche pour booter sur le cd.
Voila un lien qui explique la démarche:
www.vulgarisation-informatique.com…

Si tu as des question, nésite pas, il est important que tu soit certain de la démarche!!!

comment je peux être sur que 3 coeurs sur 4 marchent ?

Et bien, lance une s/ance d’OCCT et regarde dans le gestionnaire de tache!!!
Va aussi voir dans le gestionnaire de périphérique, dans l’onglet processeur si tu as bien 4 proco.
Edité le 14/09/2008 à 15:55


Sur le site de gigabyte, il dise de flasher au f6 pour ton proco, donc j'imagine que le problème doit venir de la!!!:neutre:

yep je regarde ca,

ca te dirais de me passer ton msn en privé pour que je puisse te communiquer mes résultats plus rapidement en t’envoyant tout les screenshots ? j’ai tellement de questions à poser que … :paf:

Yep!!!

pour toi un score normal sur 3dmark 06 avec une 4870x2 c’est environs combien ?

Le problème principal, c’était qu’il avait que trois core qui fonctionnait hier…
Et qu’il n’a pas les bonne fréquence pour sa hd4870x2, et j’ai vérifier avec lui et c’est pas une option d’économie d’energie, ce sont bien les fréquence original!!!:confused:
Sur le site de gigabyte, il précise qu’il a besoin du bios f6 mini pour supporter sont quad, donc je vais lui faire flasher son bios, et après je le guiderais pour un petit overclocking et on vera bien l’explosion des point…:oui:

Oui, comme je lui disais, on vera bien sa avec un petite overclocking… je trouvais sa un peu faiblar hier parce qu’il m’avais dis qu’il avait fait le test en résolution moindre que celle par défault!!! sinon c’est dans la norme, même si je croix qu’il devrai faire un peu plus avec un 4 coeur qui fonctionne, et les fréquence réel de sa cg…
Edité le 14/09/2008 à 19:24

Il fesiat 4652 ce matin, mais sont quad fonctionnait correctement a ce moment… c’est bizare, parcequ’il fonctionne un moment et puis plus rien au 4ieme coeur!!! c’est intermitant…

Les pilote ce sont les 8.8.
Edité le 14/09/2008 à 19:29