Nouveau pc: branchement !

Yep tout le monde ! Ca y est j’ai reçu le matos de chez matériel.net :stuck_out_tongue:

J’aimerais connaître en détail tout les branchements à effectuer dans un pc:

-tout ce qui va de l’alim aux différentes pièces,
-les branchements à faire pour un raid 0,
-les branchements pour tous mes fans !

Et j’aimerai aussi savoir ce que vous installeriez en premier sur un pc comme anti-virus, programme pour graver, des utilitaires bien-foutu, etc…(si possible des Freeware)

Voilà merci :slight_smile: bonne soirée !

:hello:

Dans ce cas alors un peu plus d’info serait utile

:hello: Sekhera,

t’avais pris quoi comme boitier dont!!!:confused:

www.clubic.com… ?

plop ! (salut eric la forme ? :slight_smile: )

Le boitier: stacker 830
HDD: raid 0 de samsung spinpoint F1
Mobo: Gigabyte P45 DS5
Ram: 4go Gskill pc 8500 PK
Vga: 4870X2
Proc: 9550 (quad)
ventirad: noctua u12p
un lecteur et un graveur dvd

  • 5 fans (je pense xD)

voilà :slight_smile:
Edité le 11/09/2008 à 17:47

comme florentcorporation ta dit suis le lien c avec ca que j’ai monté ma premiere config

ps : l’image de ton profil c’est pas dans 300 le film ?cette tete me rappelle kelke chose^^

Hey hey!!! salut Sekhera.!!!:hello:

Oui, va voire le petit tuto de clubic, il est parfait, tu vas y retrouver les info pour monter ton pc!!!
Et puis lis un peu le guide de ta carte mère pour les raccordement sur celle-ci.
Après si il y a quoi que ce soit, revient poser tes questions!!!

P.S. Oui sa va mieux, j’ai finalement trouver le petit problème avec mon pc, une alimentation qui déconne c’est chiant!!:wink:

@Eric: tu m’étonnes que c’est chiant :/, j’ai juste un peu peur à propos de l’électricité statique dont j’entends souvent parler, de la pâte thermique à appliquer, et les branchement entre les disques durs pour faire un raid, je n’ai jamais fait ça de ma vie lol :confused:

Il y a de gros risque lorsqu’on monte le ventirad ? (Noctua NH-U12P)

Tu pourrais m’indiquer un lien pour tous les pilotes à télécharger ? je me ferais bien un cd pour installer tout rapidement… (vista 64 bits (anglais au cas où, je sais pas si ça joue))

@Damien: c’est exacte c’est bien dans 300 ^^ je me souviens plus du nom qui leurs sont attribués parcontre :confused:
Edité le 11/09/2008 à 19:31

Bon, le plus important avant de toucher les pièces pour le montage, c’est de te décharger cette électricité statique en touchant une pièce en aluminium sur ton boitier, et de faire attention pour toucher le moin possible les composante sur le pcb de tes pièce(transitor, etc).
Donc prend les pièce par les coté et il n’aura pas de problème.
Quand tu as installer le processeur, tu prend une carte d’appelle(ou quelques chose comme sa), et tu applique une fine couche, juste assé pour recouvrir la surface(un grin de riz environ).
Pour le Rad, non il n’a pas de risque, juste a suivre comme il faut les explication et vérifier avant de poser la cm dans le boitier si une plaque de soutient va derrière celle-ci!!!
Dailleur je pose toujours le rad hors boitier, tu place la CM sur un carton, et tu pose le tous avant de le mettre dans le boitier.
Je croix que tu peux enlever le panneau de support pour la CM avec ce boitier, ce qui devrait aider beaucoup pour l’installation de celle-ci.

Pour le Raid 0, moi il était configurable a partir du bios, il faut trouver une option dans le bios et mettre le raid 0 sur enable et choisir les disque dure que tu veux dans ta grape raid et les mettre sur enable. La construction ce fait par la suite durant l’installation de vista!!!

Pour les driver, je croix que tu peux les télécharger par la suite, je croix pas qu’il est de problème, sinon va sur les site constructeur pour tes pièces, cm et carte graphique surtout, et télécharge les driver compatible Vista 64 bit!!!

bon je vais essayer de faire ça…si je m’en sors pas je ferais appelle à un pote :paf:

j’vous tiens au courant une fois la tâche fini ! ^^

Yep!! Bonne chance, prend bien ton temps et tous devrais bien aller!!!

Redonne des nouvells!!!:jap:

re,

pour finir j’ai pas su installer vista je ne sais pas pourquoi :confused:

quelqu’un saurait me trouver tous les trucs important à mettre à jour et linker le lien içi ?

-gigabyte EP-45-DS5 (et le bios on le met à jour comment aufait ? :confused: )
-ati HD 4870X2

le reste je sais pas si ca necessite des mises à jours ?

et quels sont les tests important à faire pour tester tout le matos et les températures ?

Merci ^^

Comment sa tu n’a pa su installer Vista???
Tu parle du raid, il semble que tu dois charger un driver a l’installation de Windows!!!

Regarde la pour tes driver, raid, audio et chipset:
www.gigabyte.fr…
Pour la carte graphique:
game.amd.com…

Pour le bios, pas besoin de le flasher si tu ne rencontre pas de problème!!!

Pour tester ta nouvelle configuration, tu peux toujours faire une petit séance de prime95 en vérifiant tes température avec Core Temp
ou Everest!!! Un petit bench avec 3dmark06, et en profiter pour poster tes score sur le topic 3dmark06 de Sanyohan.:stuck_out_tongue:
Et jouer a quelle que jeux tout a fond, la tu devrais avoir une idée de la stabilité de ton système!!!:wink:

Tu dois vouloir overclocker un peu???

J’attend pour ta reponse a savoir si c’est le Raid 0 ou tu as bloquer!!!
Edité le 14/09/2008 à 02:46

je fais que 16000 et des poussieres sur 3dmark06 en 1024*768 oO c quoi le délire ? :sweet:

Essaye en 1280x1024, tous les setting par défaut.:confused:
Tu n’a pas overclocker le processeur???
As-tu mis a jour le chipset et installer les cathaliste 8.8???
C’est plutot faiblard!!!:frowning:
Edité le 14/09/2008 à 03:41

ouais c tout par defaut…c’etait en 1280*1024 j’me suis trompé… j’ai pas o/c non et les pilotes sont à jours :confused: help :frowning:

lorsque je fais occt, j’ai 3 cores qui sont à 100% et un à 0%…c’est quoi l’délire ? :o
Edité le 14/09/2008 à 03:47

Je vais regarder si tu aurais pas besoin d’une mise a jour pour le bios!!!:confused:
Lorsque tu fais Alt-ctrl-del et que tu acced au gestionnairede tache, tu as bien 4 proco dans l’utilisation processeur???

ouais j’ai 4 petites fenetres et une grande en dessous quoi :confused: tu penses que ca pourrait etre les pieces defectueuses ou alors un mauvais reglage ? :frowning:

Je croix que sa pourrais être le biosdans ce cas!!!
Va voire dans cpu-z, mainboard et donne moi la version de ton bios.
Sur le site de gigabyte, il dise que sa prend le bios f6 pour ton proco, je sais pas si c’est celui d’origine.:confused:

la version f5 que j’ai ! ca change quoi ca ?