Nouveau pc - Besoin d'avis

Bonsoir encore moi ^^, c’est vrai avant je pensais prendre une config basée sur AMD pour favoriser la CG, mais je me dis il est peut etre mieux de favoriser le processeur au détriment de la CG, pour pouvoir upgrader la CG plus tard car si j’aurais pris un AMD j’aurais du changer plus de choses enfin je crois ^^.

Bref passons voila ce que j’aimerais avoir:

Boitier: Sunbeam samouraï 50 €

Alimentation: Q-TEC Alimentation 650W ATX (compatible P4) Triple Fan Gold "Silencieuse" 50 €

Carte mere: Gigabyte GA-945P-S3 110 €maxi

Processeur: Intel Core 2 Duo E6300 :ane: 180 €

RAM: G.Skill Extreme Series NT 2x512Mo PC5400 Dual Channel CAS5 110 €

alors j’arrive a 500 €, et ça devait etre on seuil maxi avec ma config AMD, enfin c’est avec les frais de ports …

et donc je cherche une carte graphique pour jouer dans les 130 € alors vous inquietez pas pour moi je joue a css avec un mx440 donc ça sera tout benef pour moi.

J’ai plusieurs idées (pas de préférence pour ati ou nvidia):

-HIS ATI Radeon X1300 tres bonne note sur ce site en anglais
-Asus Extreme N7600 GS Silent /HTD 512Mo 512 marketing? je ne sais pas

enfin voila je voudrais savoir si ma config est bonne enfin homogene et apres une aide pour choisir la CG

+1 change l’alim, cest pas terrible, ne regarde pas seulement la puissance en watts mais aussi si les tensions sont stables :oui:

Apres la carte graphique…bof, franchement prendre un c2d E6300 juste pour dire j’ai un des meilleurs processeur au monde et prendre une carte graphique comme ca…enfin comme tu veux, surtout vu la mémoire que tu prends il faudrait avoir une carte graphique netement plus puissante, ca serait plus en accord avec ta config, j’espere que tu me comprends et je peux aussi comprendre que tu n’es pas le budget pour :wink:

http://www.clubic.com/forum/nouveau-pc-t393246.html

Ca vaut vraiment la peine de répondre… :o

Non c’est pas psk c’est le proc le plus puissant au monde (je me mefie des pubs ^^).

Mais bon c’est vrai que quand je regarde les tests il est plus puissant qu’un AMD X2 4800, en fait je viens de re regarder et je vois qu’il équivaut a un AMD 3800+ et que la différence au core duo ne se fait qu’à partir du e6600 …

Donc je vais revoir la config avec AMD et je vous tiens au courant :slight_smile:

la CG elle est pourrie, prend une FX 5400 :paf:

EDIT: CONFIG AVEC UN AMD.

alors deja je regarde les test du AMD X2, et chose bizare dans les jeux le 3800+ est meilleure que le X2 3800+ et aussi bien que le X2 4800+ :smiley: .

Apres il est vrai que le processeur en lui meme quand il est en X2 est meilleure et aussi dans les multitaches mais bon c’est surtout pour jouer et pourquoi pas économiser :slight_smile:

Boitier: Sunbeam samouraï 50 €

Alimentation: Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 73 € (est elle bonne ?)

Carte mere: DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 130 €

Processeur: AMD Athlon 64 3000+ 65 € bien sur a o/c :super:

RAM: Kingston ValueRAM 1Go PC3200 CAS3 Dual Channel 109 €

ET pour la carte graphique faite votre choix pour 200 € ^^

La samurai est un bon boitier mais le ventilo de 80 est une vraie turbine, pense a le remplacer ou le ous-volter ;)a

Pour l’alim, cest ok :oui:
La carte mère si tu comptes pas o/c comme un malade, ca ne sert à rien de mettre autant d’argent dedans.
Pour la CG…200€ prend la nouvelle Radeon X1950 Pro, elle a l’air vraiment pas mal :wink:

OK, pour le ventillo ^^,

en fait j’ai pas fait attention mais je compte prendre un 3000+ pourquoi?

Car j’ai lu dans un test que l’on pouvait facilement atteindre un FX 55 ou quelques chose comme ça en fait en tout cas bien plus qu’un 4000 +, donc c’est pour ça que j’ai choisi une DFI ^^.

Et sinon pour la CG lol

Ok pour la carte mère
Pourquoi mon choix de cg te fais rire? :heink:

ça ne me fait pas rire lol tkt, j’envisageais celle ci, j’ai mi lol pour avoir d’autre avis car a part toi personne ne m’a proposé une CG pour 200 € :wink:

Tu as la mémoire très courte alors :confused:
Et la X1950 Pro t’as oublié ? :sweet:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043363.html
(déjà proposée sur le topic précédent, aucune raison de changer)

Pour les AMD Athlon 3000+ surtout sur cette CM, ils montent vite en fréquence… Si tu prend avec sa, un ventirad Thermalright SI-128 avec un ventilo de 120mm, tu pettera le feu, j’ai eu une config comme celle-là, coupler a une allim Antec Neo-HE 550W et une ATI X1800XTX Asus, malheureusement, le jour suivant, l’allim a rendue l’âme :frowning:

Pour cette CM, vérifie bien que ta ram est compatible

Je te conseille si tu veux faire un bon o/c de prendre de la mémoire qui tien les fréquences…
Corsair Twinx1024-3200C2 XMS (2-2-2-5) @ 200Mhz

Mais normalement, il traine un topic sur ce forum pour cette carte mère qui explique comment bien o/c avec, c’est de l’art, tu aura pas très facile si tu prend pas de la bonne ram…

je n’ai pas trouvé ta CM sur clubic mais je presume qu’elle est tres chere : /

Je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais à voir comment aqua83 fait ses configs, je pense qu’il serait préférable qu’il nous donne son budget maximal et ses besoins ?

Parce-que quand on passe d’un E6300@7600GS à un 3000+@X1950PRO le résultat est totalement différent…

Ensuite certes tous s’apprend mais je te sens pas très serein pour attaquer direct l’overclock d’un 3000+ sur une DFI UltraD :whistle:

:jap: Eh oui pourquoi 2 topics, surtout qu’on a l’impression d’avoir parler dans le vent pour l’autre…

Chafouin> La pêche sinon ? :hello:

Je suis du même avis de Napst3r… Domage qu’il veuille investir dans un socket “mort”…

Je te prévien direct aqua83, l’o/c sur les DFI Ultra-D, c’est pas facile :slight_smile:

Ne vous inquietez pas je tiens compte de ce que vous aviez dit sur l’autre topic (ok pour la carte graphique mais bon il aurait pu en avoir une autre je connais pas trop l’actualité :/)

alors bon budget c’est 630 €grand maxi avec les frais de port : / car c’est vrai que ça augmente vite avec les FDP .

et ma config c’est pour les jeux, si je suis repassé a un 3000+ c’est psk on m’a conseillé de ne pas prendre le e6300 au détriment de la CG que c’était mieux de faire le contraire …

Oui je suis assez maladroit :neutre: et je m’en escuse et pour l’o/c de 3000+ ba non je sais meme pas comment on fait, j’ai vu qu’il y avait des topics donc je regarderais en temps voulu

PS: pour répondre a funfly, investir dans un stocket mort? peut etre dans bon il faut que tu saches que je upgrade rarement et que je change l’ordi tout les 5 ans donc d’ici la le AM2 serait surement mort ^^, et aussi les test montrent que le am2 c’est bof et plus chere.

comme avec la cm c’est dur a o/c vous me conseillez quoi?

630 c’est vraiment pas énorme pour une config de joueur… mais on peux faire avec :wink:

C’est vrai qu’il y a deux possibilitées, soit tu prend un 3000+ avec une CG meilleure, soir un E6300… L’avantage, c’est que ton 6300 tu pourra le pousser énormément plus comparer au 3000+ qui s’o/c relativement bien…

a la limite, un 3000+ avec une asus a8n-sli deluxe…

et bon, comme CG, en millieu de gamme, une geforce 7600… Tu pourra toujours esseiller de la pousser dans ses dernier retranchements je supose :slight_smile:

Donc voila, a toi de voir

Bon il me manque encore tes besoins ? tu vas faire du jeux très souvent où alors tu est plus création audio/vidéo ? ou bien même c’est la fluidité pendant tes converse msn, recherche sur le net ou autre…que tu recherches?

En répondant à ça je saurais déjà si onte fait de l’AMD avec une grosse CG ou un C2D avec une CG moins puissante…

En ce qui concerne l’overclocking, sache que ça permet d’économiser des sous car on atteint les perf de matos plus cher, mais c’est risqué, et ça demande un investissement minimum de part une meilleure ram, un meilleur refroidissement, une CM orienté o/c, une meilleure Alim…
Faut en plus avoir du temps et de la patience…
Donc soit tu prends à peine moins bien aujourd’hui en espérant avoir beaucoup mieux après o/c…
Soit tu as de suite un max de puissance qui stagnera…

Bon et pour 630€ il te faut une UC (unité centrale) complète?
Que pourrais-tu récupérer genre comme un DD ou de la DDR1 (ram) ?

:oui:

:MDR c’est pas que je me moque hein!!! mais faut avouer qu’il est beau ce nouveau mot…allé la prochaine fois on essaie avec “essayer” :wink: