Nouveau pc - Besoin d'avis

J’aurais tendance a te dire que l’AM2 pour un O/c de fou c’est mieux, parce que les procos en AM2 ont un TDP légèrement réduit par rapport a leurs équivalents en 939, et tu ne seras pas limité par la fréquencee de la DDR2 (pour quelques euros de plus que la DDR tu as par exemple sur LDLC 1Go de DDR2-667, donc qui restera synchro avec le processeur jusqu’à un FSB de 333mhz que tu n’atteindras jamais :wink: )
Et j’ajouterais que si tu comptes oveclocker a terme, le pentium D805 peut etre une alternative intéressante, le dual core en plus :jap:

Bonne remarque mon Ti’Nighty, bonne remarque !!! :jap:

Deja pour la A8N SLI DELUXE pensez vous que celle la valle le coup ?

Ce que je fais sur l’ordi: jouer (a css j’ai pas d’autre jeux voila ^^) et surfer, apres je cherche pas a avoir le dernier jeux a fond et tout aux max juste pouvoir y jouer avec un fps decent et assez beau … sinon je fais peu de creative vidéo et tout (c’est pas mon dada)

Pour l’o/c je sais plus trop mais je connais quelqu’un chez moi qui pourrait me le faire donc a voir pour l’o/c.

Pour 630 € il me faut:
-boitier
-Alim
-CM
-Proc
-CG
-RAM

Je voudrais récupérer mon DD maxtor 6Y080L0 ultra ATA (je sais pas si cela peut vous aidez) , mes lecteurs DVD CD et disquette, mes enceintes et mon écran.

J’espere avoir tout dit cette fois ci :whistle:

L’a8nSLI-deluxe vaut le coup… mais pas pour ton budget :wink:
Dans ton cas il vaut mieux éviter d’acheter des composants “secondaires” (je ne dis pas sans importance, loin de la) comme la carte mere a des prix de fou, et rogner sur les éléments plus importants encore, comme le proco ou la CG :wink:
EDIT: damned, le PD805 étant sur le point d’etre radié de chez Intel, il est en rupture chez LDLC :confused:

Bah si vous arrivez a me faire une config dans mon budget je suis prenant :slight_smile:

Je dirais ca pour l’instant, dans une optique d’o/c:
http://img225.imageshack.us/img225/9293/sanstitrekg2.th.jpg
Je laisse une réserve sur la mobo, j’ai pris du radeon X1150 parce qu’il a la réputation de monter haut en FSB mais je ne sais pas ce que vaut la carte :??:

Pareil tite réserve sur la CM sinan cay du bon !!!

je pense a un truc, dans la mesure du possible ou la CM serait bonne, je vois qu’elle a une carte graphique intégré (meme si c’est bofbof) je pourais ne pas acheter la CG dessuite en attendant?

Je sais c’est bof mais ça sera toujours meilleure que ma mx 440 ?

Non, je te conseille d’acheter tout de suite la CG.
Ce sera mieux, comme ca tu pourras jouer tout de suite au lieu d’attendre Xmois pour pouvoir jouer :confused:

a bon je pourrais pas jouer? c’est pas une CG qu’elle a la CM ?

Désolé je pensais pouvoir jouer a mes jeux, comme css ne demande pas vraiment de ressource …

pour la CM je n’ai pas vu de “vrai” test juste des commentaires qui disait:

Donc voila elle doit etre bien pour son prix … non ?