Nouveau moniteur LCD : BF2142 plante ! - Bah ouais... incroyable !

Alors voilà je vais faire bref et concis !
J’ai une BFG TECH 8800 GTS OC 320Mo, j’avais un écran CRT 17", tout marchait bien, j’ai acheté un écran 226 BW de Samsung et depuis je peux plus lancer mon jeu BF 2142 !!! j’ai bien changé de prise et je suis passé sur du DVI, et le pire c’est que quand je rebranche mon ancien crt ça marche !!!

Help please… :frowning:

le probleme viens certainement du fais que le taux de rafraichissement est toujours configuré comme sur ton CRT :confused:
Je sais comment reconfigurer ca sous windows mais seulement pour bf2 :neutre:

Merci, mais j’ai réinstallé BF pour être tranquille et ça merde autant :frowning: donc je ne comprends pas pourquoi il ne se lance même pas ! je n’ai même pas la vidéo d’intro :frowning: snif, un pote à le même écran, une 8800GTS d’une autre marque et ça marche après réinstall… je vais regarder si je peux modifier le taux de rafraichissement quelque part !! merci pour l’info !

alors pour moi il faut aller la " D:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Battlefield 2142\Profiles\0001"

dedans il y a un fichier “video.con” tu le renomme en “txt” pour poouvoir le modifier, tu l’ouvres et tu changes la reso et le taux de refresh, je pense que tu dois mettre exactement ca 1680x1050@60Hz

Pas besoin de le renommer, notepad lis les .con :jap:

Désolé mais ça fait toujours pareil :frowning: j’ai bien modifié le fichier en question… snif… merci la technologie :smiley:

pas d’idées les gars ??.. :frowning:

Tu as le problème avec d’autre jeu, ou pas? :heink:

supprime le dossier \Mes documents\Battlefield 2142 et relance le jeu.

J’ai du faire ça aussi :jap:

Bah je l’ai fait aussi… mais bon… rien de neuf…

Il n’y a que ce jeu qui pose problème? :heink:

il est patché ton jeu ??

Oui il est patché, mais pourquoi le patch aurait changé quelque chose ? brancher un LCD à la place d’un CRT et je dois refaire tout mon pc ??? :??:

J’avais eu le même problème.
C’est la bonne solution mais peut-être que Battlefield ne supporte pas cette cette résolution. Teste d’autres résolutions et tu verras que tout va rentrer dans l’ordre.

+1, qu’il essais avant tout de rechanger le fichier .txt et mettre 1280*1024@60Hz à la place :wink:

Heu j’ai déjà fait les gars c’est marqué au dessus :wink:

Puis tu as mis en 12801024 ou 16801050 ?

:hello: je préviens, j’suis néophye en info (donc, ne pas s’attendre à la solution miracle :o :ane: )

Est-ce que tu utilises la même “sortie/prise” (désolé si le vocabulaire est pas super adapté :ange: ) que pour le CRT ? tu n’as pas laissé la prise DVI=>VGA sur la première ? parce que peut-être (ne pas hésiter à me dire si je me plante :oui: ) que l’écran LCD passe pour un écran secondaire, or le jeu se lance sur l’écran principal :neutre: … et dans ce cas, peut-être voir les propriétés d’affichage sur le bureau de windows :jap: … voilà, cay tout ce que j’ai à proposer :stuck_out_tongue:

/!\ je n’y connais pas grand chose, cay juste une idée en passant :ane: :wink:

En 1280*1024@60Hz et ça plante toujours !!!