Nouveau dans le HC : (Résolu) Panne du BR

Je comprends pas…:confused::confused:
Comment t’as fait pour te rendre compte qu’une des comète ne fonctionnait pas si tu arrives pas à avoir de son sur aucune source ???

PS: bonne année à vous!!
Edité le 02/01/2010 à 17:05

Salut hogun-the-dark,

héhé… l’ampli HC Denon peut lancer un test de calibrage des enceintes. C’est la fonction “Audissey” qui permet d’évaluer les distances et pleins d’autres trucs selon différentes positions d’écoute (jusque 6 positions). Par position d’écoute, je parle des différents emplacements où les spectateurs peuvent se trouver.
Durant les calibrages que j’ai lancés, une enceinte ne répondait pas correctement. Retour au magasin (pas acheté sur le Net… heureusement) et hop, en 2 minutes le tech a vu qu’un câble était débranché. Voilà.

Bien, le tech est passé à la maison et tout est rentré dans l’ordre , son et image.
Pourquoi : il semble que les enceintes n’étaient pas activées au niveau de l’ampli (j’en sais pas plus). Il m’a fait en prime plein de réglages.
Maintenant, je vous écrit directement sur l’écran TV.
Yep !!!

Content…

Merci à tous et je reste à votre écoute
Edité le 02/01/2010 à 17:45

Je me doutais que tu avais pu faire un premier calibrage mais j’en voulais confirmation.

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter de longues heures de bonheur musical et cinématographique.

N’hésite pas a revenir faire un petit retour d’expérience (un CR quoi), ca pourrait en aider d’autres dans leurs choix.

Un petit CR : ceux qui hésitent, arrêtez d’hésiter, y’a pas photo.
[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Elles sont pas top, mais ça donne une idée. En fait ça rend plus grand et plus esthétique en réalité.
Rassurez-vous, je fignole tout cela ce week-end.

Pour les amateurs, sachez quand même que le tout (TV, ampli, enceintes, lecteur BR, FreeBox HD, câbles enceintes, câbles HDMI, un câble optique, baguettes passe-câbles (à poser), divers) —> plus de 4000 euros.

Et pour ce budget, vous avez presque de la Hi-Fi en prime (les Altéas n’étaient pas dans le budget, mais les Talya (des Hélliaddes Es en fait, info constructeur) sont déjà plus plus plus que pas mal).
Reste le caisson de graves pour compléter le tout, mais en appart … ça craint un peu.

Son : répond à ma demande et même plus : clair, précis, les basses justes et percutantes (je parle pas des infra graves), l’ambiphonie excellente. Bref, que du bon pour une installation dans une pièce non-dédiée de 30m².

Image : imaginez que je viens d’un Sony Trinitron 70cm pour en arriver à une HD 117cm last gen !. Bref, là, c’est le Pérou. Hier, les 4 premiers de la Guerre des étoiles, que du bonheur…

Les intéressés, attendez et faites un effort financier, ça vaut le coup.
Je leur précise aussi que j’ai fouiné pendant 3 mois sur le net avant de fixer les idées clairement et savoir jusqu’où je souhaitais aller. la recherche initiale et le “savoir ce que l’on veut” restent essentiels.
Bien évidemment, je remercie aussi tous les participants à mon sujet qui m’ont ouvert des possibilités et ainsi le champ des possibles et c’est fondamental. Merci encore à vous tous.
Le dernier cran a été passé avec les visites dans les magasins, à la recherche du matos sélectionné, histoire de voir et d’entendre. Le tout additionné aux “conseils” des vendeurs … voilà ma démarche.

Le résultat : Ampli Denon AVR-2310 sur lequel on trouve 2 colonnes Triangle Talya, une centrale Triangle Voce Ex, deux grosses biblio Triangle Comètes Ex, un lecteur BR de base Samsung BD-P1600, une platine CD Sony CDP-CE335 avec son plateau 5 galettes et une TV Sharp LC-46LE700E de 117cm de diagonale. Je passe sur les anciens lecteurs DVD, K7 audio et vidéo.

Bonne année bien Geek à tous… :):):):):):):):):slight_smile:
Edité le 04/01/2010 à 19:37

:bounce: :bounce: :bounce: encore un clubicien heureux. Amuses-toi bien maintenant :wink:

Bonsoir,

Panne de la platine Blue Ray Samsung P1600 : il n’y a plus que Close et Open qui fonctionnent.
J’ai essayé de l’éteindre et de rallumer et que ce soit avec la télécommande ou sur les commandes du tableau… rien à faire.
Retour chez le cybermarchand demain.

+2

En effet, pas kool d’autant que le Cybermarchand vient de me confirmer que la platine est bien en panne !
3 semaines de délais pour avoir une nouvelle ! Je rêve… fini les achats sur le Net… raz le c…