Nouveau dans le HC : (Résolu) Panne du BR

Bien, après avoir lu les commentaires et le test des Klipsch prévus, heu… je prends pas de risque à ce prix pour une combi 5.0.
Exit la Klipsch en 4 RB61 + 1 RC-52 = 715€.
Par contre, les commentaires donne la RF62 comme une bombe de qualité.
Ce qui me mène donc aux colonnes en principales : 2 colonnes RF62, 1 centrale RC-62, 2 surround arrières RS 52.
Un test complet ici
Réponse : non, à 1900 euros, c’est x2 le budget initial.

Maintenant, il ne me reste que ma combi Triangle…sauf que Mr Cabasse n’a pas encore été inspecté…
Suite à mes recherches, la série MC40 n’est pas dans mes prix.

Reste la série MT30 avec 4 Antigua et 1 Socoa , le tout pour 1007 €.
Cette dernière versus les Triangle pour 4 Comètes Ex et une Voce Ex pour 1300€.

Voilà, je m’arrête sur ces 2 combis, en attente de vos avis.
Merci.
Edité le 26/11/2009 à 18:35

:nexath marrant ce test

Je suis assez surpris des conclusions, qui peuvent avoir 2 explications :

  • pour les basses, le système de suspension du HP est très rigide pour pouvoir obtenir des volumes sonores très élevés. Le temps de rodage est donc logiquement très long (de 100 à 200 heures) pour assouplir convenablement la suspension. Dans les premières heures on peut effectivement ressentir un manque de basses mais il y a aussi une autre explication.

  • Le système de pavillon pour les aigus donne un résultat assez différent des tweeters traditionnels. En gros, les tweeters atténuent beaucoup passé 3 mètres alors que les pavillons gardent le même timbre quelle que soit la distance, c’est pourquoi ils sont beaucoup utilisés dans l’audio pro. Si c’est utilisé dans une pièce très réfléchissante au son (murs durs et lisse, pas de rideau, carrelage, peu de meubles…) le résultat peu être assez “dérangeant” car on va avoir la sensation que les aigus prennent le dessus.

J’ai l’impression que notre testeur a gouté un peu des 2 :jap:

Pour revenir aux Triangle et Cabasse, il faut être amateur de sons tapant fort dans le registre médium / aigu. J’ai adoré les Comète avec un ampli Nad capable de les calmer un peu, par contre je n’ai jamais été un grand fan de Cabasse que je trouve pour le coup assez agressif à l’écoute. Certains adorent, moi ce n’est pas ma tasse de thé (d’ailleurs, je suis passé sur des enceintes anglaises Wharfedale qui ne sont pas agressives pour un son avec un ampli de cow boy pour les réveiller :icon_biggrin: )

C’est bizarre j’ai une impression différente sur les cabasse. La dernière fois que j’ai écouté (ca remonte quand même, je ne sais plus quel modèle c’était) je les ai trouvé bonnes mais le son était brouillon par rapport aux triangle altea auxquelles je les avait opposé.

Sinon acide888 regarde aussi du côté des focal.
Avec un ensemble de biblios 706v[/url] qui sont très bonnes aussi (elles sont plus axées médium grave que les triangle). associé à une centrale [url=http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9441]CC700V qui va bien avec (par contre n’hésite pas à négocier le prix on la trouve moins cher ailleurs, si tu prends le tout demande une remise).
Ce qui te fait les enceintes en 5.0 à 1065 fdpout.

Et puis t’as pour le même tarif le même kit avec des colonnes (assez petites donc facilement plaçables), je propose même s’il me semble que tu voulais pas de colonnes, j’ai un doute (et la flemme de remonter le topic pour vérifier). Il est dispo aussi chez cobra.

Salut Yoshi et Hogun,

je suis OK avec toi Yoshi, les Triangles te Cabasse tirent sur le médium et l’aigu. Je pense que les Comètes et Voce sont d’une conception + récente. Pas forcément meilleures (subjectif) mais correspondant peut-être mieux au Denon 2310 de 2009 que j’ai déjà. Elles sont aussi plus sensibles (90/92 pour les Triangle vs 89.5/88 pour les Cabasse).

J’ai bien aimé le pack Chorus 714 VHC au premier abord, il jette bien à l’oeil. A y regarder de plus près, la centrale est en voie close. Les HP graves des colonnes sont en 140 contre 160 pour les Comètes et même 170 pour les Cabasse Antigua. Pour 1099 euros, ça a l’air vraiment pas mal au vu d’une bonne sensibilité à 91et 89dB. Seul bemol : les colonnes ne sont pas posables sur le plateau qui accueillera la TV ni au sol par faute de place (en effet, je suis parti sur un format bibliothèque pour ces raisons).

Pour conclure, et à force de vérifier prix, caractéristiques, placement, FdP, etc…je suis en train de négocier avec Son-Vidéo pour les 4 Comètes + une Voce Ex + la TV Sharp 700E en 40" pour un total initial de 2476 euros (sans frais de port jusqu’au 31/11). La meilleure combi pour cet ensemble descend à 2384 euros (avec la Voce chez Magma et la Sharp chez Ubaldi, les Comètes restant chez Son-vidéo). J’espère que Son-vidéo me fera un prix à cette hauteur et toujours sans frais de port. Là ce serait tout bon.

Je vous tien au jus.
Merci, merci de vos avis et propal.
pour info : le top à Paris est là : www.cta-perception.com… (ils ont 2 autres sites, c’est juste histoire d’ouvrir des horizons à + de 2000 euros la combi… trop pour moi).
Edité le 27/11/2009 à 15:09

Pour info, c’est fait.
Achat ce dimanche 06/12/2009 de

  • 2 principales avant Triangle Ex Thalya (série limitée en noir piano avec un tweeter de 24mm; pour le reste , elles me semblent identiques aux Altéa Ex)
  • 2 blibliothèques arrière en surround Triangle Comète Ex noires
  • 1 centrale Triangle Voce Ex noire.

Les 3 dernières sont en commande pour d’ici le 20/12.
Le tout acheté chez Hifissimo Paris pour 1750 euros…après négociations

Vive la Saint Nic et son Esprit… !
Edité le 06/12/2009 à 13:46

salut.

tu t’es laissé aller à des colonnes finalement?
Bon choix en tout cas (si elles ont la même sonorité que les altea, qui sont un must rapport qualité/prix).

Très bon mag Hifissimo, je vais aller à celui de Franconville dans les semaines qui viennent pour un repérage :jap: surtout ne pas se fier aux prix du site, on a toujours de bonnes voire de très bonnes surprises avec un petit coup de fil. 'fin bon, je vois que tu as quand même bien pulvérisé ton budget initial :whistle:

C’est maintenant que va commencer la partie sérieuse : quelques heures de rodage (niveau d’écoute discret pendant 20/30 heures, par exemple laisser le matos tourner en allant bosser) histoire d’assouplir les HP et ne pas sacquer dedans d’entrée de jeu.

Ensuite, le cable le cables et le cable. On en a parlé, chez Casto et ses copains il y a tout ce qu’il faut et sans avoir besoin de laisser un rein en gage.

Pour finir, un bonne source ca change la vie. Pour la musique, un PC avec une VRAIE carte son et des fichiers en FLAC c’est une vraie tuerie, même par rapport à une platine CD relativement HdG. Les 50€ que j’ai laché pour une M-Audio 2496 d’occaze ne m’ont jamais semblé si bien investis :super:

Le plus important maintenant : have fun :sol:
Edité le 07/12/2009 à 13:45

Salut,

merci à vous, yoshi80 et hogun-the-dark, de votre aide et du suivi du sujet (c’est aussi pour tous les autres chercheurs et lecteurs … hein !)

Oui, j’ai écouté les Comètes seules et bon, ça manquait de profondeur.
J’ai aussi écouté des “Monitor audio” (des anglaises) au son très propre, très détaillé… trop propre , trop détaillé. Mon oreille a aimé, ma tête à dit “attention”, cela peu devenir fatiguant.
Puis écoute des équivalents Altéa Ex, soit mes Talya (ou Thalya pour ceux qui cherchent sur le net). Là, on arrivait à quelque chose de moins agressif car moins détaillé (j’espère trouver les bons adjectifs), moins présent, moins pénétrant sans toutefois se laisser aller à l’enivrement d’une musique doucereuse et lancinante. Bref, après l’écoute de la combi des Talya et des Comètes, je pense avoir trouver… avec éclatement de ma bulle financière. Il fallait en passer par là, sortant d’une bonne, voire très bonne Hi-Fi.

Il n’y avait malheureusement pas la Voce Ex en écoute, mais mes oreilles étaient quasi conquises.
Je suis donc passé d’un achat prévu à 900 euros en 5+1 à un achat de 1750 euros en 5.0. Et je suis sûr de ne pas le regretter.
Je verrais plus tard pour un caisson Velodyne ou.Mosscade. Le Windows 7 et une CG ATI HD5xxx passeront avant pour un meilleur HDMI que sur ma HD4890 VaporX piloté par Windows XP.

Alors, la partie sérieuse.
Hum, les câbles… je vais essayer de négocier un peu cette histoire chez Hifissimo pour du 2.5mm² plat (biblio à 12m de câbles quand même). J’ai prévu dans les 100 euros comprenant aussi 2 câbles HDMI supplémentaires.
Ce sera rodé dans les règles, cool pendant une semaine et quelques pointes par la suite (j’ai acheté une caisse ou quoi …lol).

Et question carte son, j’ai déjà soit une Suprême FX X-FI, soit la sortie de la carte graphique HD4890 qui gère le 7+1 et qui sera connectée en HDMI … quand même.
Si c’est pas OK, je passe en HD5xxx et Win7 et si pas encore OK, alors on partira sur une Auzentech Home Theater HD. Na ! :wink:

Il me reste la TV : entre 40 et 50 pouces (3-4m de recul), soit Plasma last gen (qui ne marque plus ou presque), soit Lcd last gen (matrice full led). Sachant que ce sera pour Internet, vidéothèque, ziques, jeux et téloche…si vous avez un avis, j’écoute.
Budget : 1500 euros.

Je vous tiens au jus

…aaaccciiidddeeee…
Edité le 08/12/2009 à 18:23

Bonsoir aux Clubictiens

last news :
je pars sur des câbles en 2.5mm², plat si possible.
Le reste des enceintes arrive vendredi
Le meuble est prêt
la box HD arrive aussi ce vendredi (j’espère)

Choix TV :
Panasonic TX-P42V10[/url] (plasma 42") à 1200 euros ou [url=http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/fr/hs.xsl/-/html/lcd_tv.htm]Sharp LC-40LE700E (full leds en 40").

Un cht’i conseil sur ces deux choix (utilisation TV, internet, HD, jeux PC, PC, le tout passant par mon ampli HC Denon 2310 en HDMI 1.3) ?
Edité le 15/12/2009 à 18:38

le pana me parait un bon choix :wink: mais pense à le roder 100 /200h minimum avant de pouvoir en profiter pleinement (tu peux trouver sur le net un utilitaire pour le rodage)

les led sont une techno recente et peut être pas encore parfaite à mon avis

salut,

un plasma , ça se rode … ???
On me l’a dit pour les enceintes, mais là, j’ai vraiment , vraiment l’impression d’acheter une bagnole !

Un rodage de plasma :heink: c’est nouveau ?
Quant à la techno à Led, elle est au point, et même un peu plus que le plasma qui recule :neutre:
Edité le 17/12/2009 à 00:24

Non, pas OK.
Plasma : pas de rémanence, un temps de réponse infinitésimal, des angles de vue sans limite. Mais, un problème de marquage et de consommation.
LCD : rémanence, temps de réponse à 4ms, angle de vue à 176°. Pas de marquage et les Full leds sont impressionnants en termes de quantité de Watt/heure.

Alors, avec une utilisation notamment PC, on fait quoi sachant que les dernières dalles plasma Pana ne sont quasiment plus sensibles au marquage… ???

D’où mes deux choix, comprenez-vous ?

Le critère pourrait bien être la durée de vie. Mais les constructeurs ne l’annonce pas ou je n’ai pas vu.

Bref, je reste dubitatif.

Salut à tous,

ouf, Box HD arrivée et montée le 27; je suis aussi aller chercher le reste des enceintes (la Voce et les 2 Comètes) hier 29/12, et le tout avec 30m de 2.5mm² et 3 câbles HDMI.

Bien, je vais acheter la téloche demain et je suis toujours indécis, mais j’abandonne le plasma au profit de

Sharp LC-40LE700E (full leds en 40") à 1078 €
ou
Sharp LC-46LE700E (full leds en 46") à 1379 €

Votre dernier avis ?

Si tes moyens te le permettent, autant prendre la plus grandes … la 46"
Je ne pense pas que tu regretteras ton choix :super:

C’est exactement ce que je me suis dit Palou.
Et à 300 euros près, j’ai pris la…46".

Je monte le tout demain si je suis en forme. Tout le HC, c’est du lourd quand même.

:super:

Tout d’abord, je vous envoi mes meilleurs voeux de bonne année bien geek avec pleins de pixels pour votre bonheur

Les news : tout a été monté, superbe image même en HD freebox, comme sur DVD (qui me fait cado de mon premier rayon bleu ?)…
Je rigole…
Mais je ris jaune quand même :
tout d’abord, courir au magasin ce matin parce qu’une comète ne marchait pas : une des connexions au méduim-grave était débranché.
Merci au tech d’Hifissimo qui a diagnostiqué en 2 minutes .
Puis, plus grave, pas de son sur aucune source y compris sur le tuner FM de l’ampli.
J’ai demandé le passage d’un tech… je comprends rien.
J’espère qu’il dépannera tout ça.
Je vous tiens au courant, ça pourra peut-être servir à quelqu’un.

Déçu de chez triste…:pfff: :yeux2: :-@: :confused:

Pas cool ça :confused: