Nouveau dans le HC : (Résolu) Panne du BR

Bonjour,
voilà, je me suis lancé sans rien vous dire dans l’acquisition de mon premier home cinéma.
J’avais rien hors ma Hi-fi. Donc, j’ai commencé avec le Denon AVR-2310 et je souhaite poursuivre avec ceci :

Je ne me fais pas trop d’illusion sur la platine BR, mais pour le reste, vos avis seront les bienvenus à + de 3000 euros l’ensemble.
Merci…

NB : les enceintes colonnes en front, pourquoi pas, mais côté esthétique j’aime bien les minis (appart, pièce non dédiée de 30m²).
NB2 : le PC sous XP pro SP3 est équipé d’une HD 4890 Sapphire Vapor X et sera branchée via HDMI à l’ampli, avec sortie directe HDMI dans la TV.
Edité le 07/01/2010 à 17:19

Bon je me lance en premier:

Salut Acide888.
Si j’ai bien compris tu disposes déjà de l’ampli.
On va donc partir sur des enceintes biblio pluôt que les galaxy qui ont nettement moins de coffre. On reste donc dans un format assez petit, mais le rendu est bien meilleur (et puis c’est une marque que j’adore :ane:). Les comete 202 ont vraiment un super son (expérience et avis perso, évidemment).

Pour la télé, ne connaissant pas trop Sharp je ne peux me prononcer sur sa qualité. Je mettrai à la place une Sony 40W5500 ou un Samsung 40B651 ou 40B6000. Et pour un usage uniquement cinéma pourquoi pas un plasma: une Panasonic 42PG15 par exemple.

Pour la platine Blu-Ray, une Panasonic BD-60 saura tout à fait combler tes attentes.

Si tu veux rajouter un caisson un Vélodyne CFT-8Q sera parfait (500€). Ou si tu veux plus gros (attention aux voisins !!!) un Moscade 15.4 est dispo au même tarif chez Magma.

Une dernière chose: je te conseille (comme le feront les autres) d’aller faire des écoutes (dans la mesure du possible).

Bon courage

Rien à ajouter :jap:

Sinon même avis pour le caisson, gaffe aux voisins :o

Dans la série discret et de qualité, il y a aussi une autre marque francaise (comme son nom ne l’indique pas) qui récolte beaucoup de louanges ; Highland

ou un poil plus gros www.son-video.com…[/url] (à compléter par un [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Highland265.html]caisson ). Ce dernier est doté de 2 woofers alors que celui de Magma n’en a qu’un seul. Les petites biblios Oran ont aussi plus de coffre que les Seis.

Pour ce qui est du pack Triangle proposé par Hogun, les Comète ont déjà pas mal de punch et de coffre, il pourrait même être possible de se passer de caisson :jap:


Un auter ensemble Highland à un prix vraiment plancher : [www.son-video.com...](http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_31HCD165.html) Edité le 20/11/2009 à 13:34

Bonsoir,

merci à tous, je regarderais cela demain dimanche trankill et vous dit ce qu’il en est. Bon week-end à tous

Bonjour,
j’ai fait quelques recherches suite à vos remarques.

  • concernant la platine BR, en fait, je l’ai au en cadeau avec l’achat de l’ampli (c’est un peu ce qui m’a conduit sur cet ampli d’ailleurs. Si elle ne me convient pas, je la revendrais pour quelque chose avec un upscaling digne de ce nom.
    A noter Chakotay (un fan ?), que l’ampli dispose d’une puce d’upsacling Anchor Bay Technologie (ABT 1030 ou 2010, les sites ne sont pas d’accord entr’eux…grrrr) et que tout passera par lui, y compris le PC.

  • hogun-the-dark, concernant le Sharp, j’ai encore regardé tous les tests trouvés, comparer / à Philips série 9704 (je crois) et Samsung séries 6000 à 9000… en termes de rapport qualités prix, je reste sur le Sharp et sa matrice Full Led.
    Ses défauts sont surtout dans la connectique (limitation des types de fichiers lus sur une clef USB, pas de DLNA, pas de connexion au Net). Au final, je crois comprendre que Sharp a tout mis dans sa nouvelle dalle X-Gen et peu dans le reste d’où son prix attractif (je vais le toucher à 1129 euros FdP out).
    NB : je ne pars pas sur un plasma, car je compte bien brancher le PC (le Net et ses écrans fixes, pas bon pour le plasma) et aussi jouer (fans de bolides que l’on casse ou pas… bref… je fais mumuse et ça me plaît).

  • concernant les Comètes Ex (8.5kg, 420200355, type bass-reflex, 2 events), il est clair que l’on est pas dans la même gamme par rapport aux Galaxy Ev (2.6kg, 200130130, type close, 1 event). Reste des HP différents et pour le reste c’est quasi identique.
    Cette comparaison confirme la profondeur et le coffre des Comètes par rapport aux petites Galaxy.
    La question ici est : sur le site constructeur, on n’a plus les 202, mais les Ex. En regardant sur le lien des 202, il est évident que ce ne sont pas les mêmes.
    Question prix, je l’ai trouvé à 499 euros la paire chez Materiel.net. Soit 1000 euros pour 4 (le pack Galaxy comporte 4 satellites identiques, alors, pour rester dans la même configuration…).
    A cela, il faut ajouter l’enceinte centrale qui ne peut évidemment être que la Voce Ex (même constat que pour les Comètes dont la gamme est clairement au-dessus).Je l’ai trouvée à 300 euros chez Ecran Lounge.
    Conclusions rapides du match Comète vs Galaxy : un ensemble Comète-Voce au top pour ce prix de 1300 euros mais sans caisson de basse (ha oui, hogun-the-dark me propose l’excellent Vélodyne CFT-8Q (500€) à mettre en face d’un ensemble Galaxy moins bon d’évidence à 900 euros caisson de basses compris… mon banquier va faire un gloups et moi aussi. On va du simple au double ! sans compter le reste des achats…

On pourrait partir sur les Triangle Titus Ex dont taille, puissance, poids, volume sont légèrement inférieurs à la Comète et supérieurs à la Galaxy. Malheureusement, elles sont au même prix de 500 euros la paire.. Donc, autant rester sur les Comètes pour le moment.

Pour la propal de yoshi80, le pack SEIS est clairement trop court : les puissances admises conseillées sont aux max de 50W. De plus, le Caisson de basse Seis DORD 165 n’est plus en stock pour une commande isolée… trop court, conception ancienne… pas preneur.
Puis, je regarde le Oran, mieux que ci-dessus mais le problème est quasi identique qu’avec les Comètes car associées au caisson de basse Dord 265 (265 cette fois-ci), on arrive à 1200 euros. Yoshi80, dans ces conditions, plutôt mettre 100 euros de plus et faire avec les Comètes et Voce sans caisson de basse pour le moment. En vérifiant, les satellites de la série Oran ont aussi une puissance conseillée max de 50w…

Conclusion enceintes : soit je reste sur le pack 5.1 Galaxy II à 900 euros soit je pars sur un 5.0 de 4 Comètes Ex et une Voce Ex à 1300 euros…
Une combinaison Esprit Ex de chez Triangle [/url] à base de 2 Comètes et un Voce comporte les [url=http://www.ecranlounge.com/produit-35306-1233-triangle,paire,d,enceintes,compactes,finition,noire,heyda,ex.htm]Heyda en enceintes surround arrières. Plus petites que les Comètes. Cela mènerait à 1200 euros (sans caisson) la combinaison Triangle… humm, j’aime mieux déjà.

Quelqu’un me donne 300 ou 400 euros ? comme ça, par gentillesse et compassion…
En tout cas, un grand merci à tous car, du coup, je ne suis plus sûr de mon choix d’enceintes… c’est bon signe en fait.
Edité le 22/11/2009 à 11:47

Pour les comètes je resterai sur les 202 de chez magma. Moins cher et tout aussi bon voire meilleur que les Ex ( a mon gout).
L’ajout d’un caisson peut se faire plus tard (dans 6 mois - 1 an) si t’as pas le budget immédiat.

Enfin je donne des idées en fonction du budget que tu as annoncé (à savoir 3000€ dans ton premier post).
En comptant l’écran, le pack comete 202 et une platine BD (tu peux largement garder là tienne en attendant) et des fdp (j’ai fait à la louche), on est sous les 3000€.

PS: je vois que sur mat.net les fdp sont offerts.
Edité le 22/11/2009 à 13:18

Salut à tous les Starfleet…iciens…

J’ai bien noté Chakotay que les enceintes sont importantes, je considère le HC comme la hi-fi : un chaîne dont tous les éléments doivent être cohérents.
Question plasma… les avis contradictoires (au bon sens de l’expression) entre Plasma et LCD matrice Full Led sont trop peu nombreux pour se faire un avis finalisé. Mais ce que tu dis est vrai, les plasma actuels sont bien moins sensibles au marquage. Toutefois, je reste sur ma full leds (je suis un peu geek sur les bords, mais je me soigne… lol).

Après …encore… avoir fouiner sur le net, j’ai trouvé un moyen de partir sur les Comètes et leurs suites : j’ai diminuer le coût des câbles.
Voilà le résultat :

  • Triangle Comètes avant sur Matériel.net : la paire à 499 euros
  • Triangle Voce centrale sur Ecran Lounge : 299 euros
  • Triangle Heyda arrière en surround sur Ecran Lounge : la paire 399 euros
  • câble enceinte : 24m de REAL CABLE BM250T pour 142 euros
  • 2 câble HDMI Connect research pour 42 euros
  • un câble YUV (pour mon vieux matos) à 20 euros
    En y additionnant la TV Sharp à 1129 euros , on arrive à 2530 euros (avec les Galaxy II et sans optimlisation des prix de la câblerie, j’en étais à 2304).
    Conclusion : j’ai un pack enceintes Triangle Série Ex 5.0 (sans caisson) bien supérieur au Galaxy II 5.1 avec tous les câbles pour 230 euros de plus.
    Je pars là-dessus et je verrais plus tard pour une caisson de basse… si besoin (je rappelle, pièce non dédiée de 30 m² en appart).
    Edité le 22/11/2009 à 13:20

Salut hogun-the-dark,

oui et non, car tu ne prends pas en compte l’ampli à 990 € FdP out (livré avec en cadeau la platine BR Samsung), les câbles (la vache, je m’y attendais pas avant me premières recherches).
En supposant que je suive vos conseils à tous et que je prenne en compte mes recherches, on obtient :

  • ampli HC Denon AVR-2310 et sa platine BR Samsung associée en cadeau pour 990€ FdP out (1020 avec FdP)
  • enceintes Triangle de la série Esprit Ex : 2 Comètes Ex, 1 Voce Ex, 2 Heyda Ex : 1200€ FdP out
  • câblerie principalement Cable Research aux prix optimisés : 204€ FdP out
  • TV Sharp : 1129€ FdP out.

Soit un total de 3523€ FdP out dont 990 déjà acheté. Reste 2533€ à dépenser (ou 2300 avec les Galaxy II).
Pour une première chaîne HC dans 30m² non dédiés, je crois que c’est pas mal !

Si je pars avec les Comètes 202, j’arrive tout compris (sauf ampli et BR) à 2323€. Soit 200€ de moins à vue de nez.
En comparant , les satellites 202 n’ont qu’un seul event et la centrale 202 n’en a pas. Il faudrait en plus vérifier la taille des HP. Et suis pas fan d’acheter des produits sortis du catalogue constructeur ( ce qui ne veut pas dire que ces produits sont moins bons que ceux au catalogue, on pourrait avoir des surprises…).
Edité le 22/11/2009 à 15:13

oups
Edité le 22/11/2009 à 15:16

On va te faire économiser 100 € de plus :slight_smile: laisse tomber les Real Cable et autre machins super chers. Sérieusement. Ca fait des années que je me penche sur la question et tous les tests sérieux (c’est à dire en aveugle et un panel de public représentatif) s’accordent sur le fait qu’il n’y a pas de différence notable d’écoute entre un câble en 4mm² de chez Leroy Merlin et le Real Monster Ultra Special Cable Of The Death à 30 € le cm. Au pire, les câbles hors de prix (là on est dans la catégorie plusieurs k€ le mètre… ) sont souvent jugés moins bons car ils ont une “coloration” perceptible !

Donc pour tes 24m de cable HP tu devrais t’en tirer pour environ 24*3=72 € en 4 mm² et environ 50 € en 2,5 mm². D’ailleurs les Comètes et leurs copines n’ont pas vraiment besoin de plus de 2,5 mm² :wink: elles seraient même plutôt avantagées par un bi-cablage en 1,5 mm² (avis très perso à ne prendre en compte que si on a rien d’autre à faire).

Pareil pour les HDMI, je défie quiconque avec matériel de mesure à la main de faire la différence entre mon HDMI “informatique” à 9€ et le “spécial HC plaqué marmotte véritable” 4 à 5 fois plus cher.

Un autre conseil (enfin 2, perso je partirais plus sur 4 Comète que les Heyda ) c’est de faire la tournée des popottes qui proposent du Triangle, seuls ou en pack : Magma, Cobra, Hifissimo, SonVideo, EcranLounge… Primo, Triangle n’aime pas qu’on “casse” trop le prix de leur matos sur le net. Par contre, quand tu passes un coup de fil, tu as souvent un tarif plus raisonnable qui t’es proposé. Ensuite, quand tu commandes tout le pack au même endroit, tu as souvent un tarif plus intéressant, sans parler des frais de gruik qui ne sont pas multipliés :wink:

+1 pour les câbles chers, c’est de l’arnaque pure et simple, que ce soit les câble HDMI à 80€ le m ou les câbles d’enceinte. Au final C’est que du cuivre et du blindage, après tu paies surtout la marque, la qualité du plastique qui enrobe les câbles, etc… mais il n’y a aucune différence à l’usage en terme de qualité, de nombreux tests en aveugle l’ont prouvé.
Edité le 23/11/2009 à 12:06

Allez, une dernière pour la route pour rajouter du doute :icon_biggrin:

L’excellente Klipsch RB-61, à un prix vraiment canon : www.son-video.com…

2 paires (800 €) + la centrale RC-62 www.hifissimo.com…

Ca te fait un tout cohérent avec des HP de basses de 16,5 cm partout, plus une patate absolument fabuleuse que ce soit en HP ou en musique

Sinon ma dernière très agréable surprise à l’écoute : www.son-video.com…

“Ce modèle compact séduit par sa générosité, sa justesse constante et pour tout dire son évidence musicale… L’équilibre spectral est sans défaut apparent : grave bien articulé, sans traînage, médium ouvert et naturel, aigu chatoyant sans agressivité. Les timbres ne décoivent pas, dénotant même une certaine densité, rare dans cette gamme de prix… Comme toujours, l’image stéréo est de premier ordre : la technique Uni Q a du bon… Le relief de la scène sonore est presque conforme à la réalité spatiale du concert. La définition est sans faille… Enfin, la dynamique excelle dans la qualité des nuances comme dans l’explosiuon des forte, restitués sans compression. Le phrasé, l’éloquence naturelle de la musique s’expriment avec une aisance constante. Un très beau modèle.” Diapason, septembre 2009

La centrale est un peu chère par contre, je ne sais pas s’il y a des packs complets à des prix corrects.

Dernière petite chose, faut pas trop se fixer sur les chiffres des puissances admissibles, évents, etc… En général les seules choses qui rentrent en compte dans mon choix c’est le nombre et le diamètre des HP et aussi la sensibilité. 89dB est le minimum syndical, à 92 ou plus ca commence à devenir sympa !

Un dernier p’tit ensemble pour la route (si j’ai bien tout compris, il faut qu’il y ait 5 enceintes + ampli + lecteur à moins de 2200 €)

www.cobrason.com…

avec un ptit lecteur Pana www.cobrason.com…

A la limite il resterait même de quoi rajouter un petit caisson (mais bon avec 8 HP de 16,5 cm pour les basses, ca commence déjà à être du sérieux) www.cobrason.com…

Bon, ben là, je sais plus quoi.
Je reçois ce soir et donc, pas le temps d’étudier cette seconde vague de propals.
J’étudie ça demain et vous poste une réponse.
Merci à tous, vraiment, et à demain.

Bien, petite étude rondement menée, voilà mes préférences (de ma préférée à la moins favorisée) :
Avant tout ,

  • j’ai déjà ampli AVR-2310 et BR Samsung … de base, je sais…
  • j’ai fait un effort sur mes envies de câbles d’enceintes, les 2 autres sont corrects, j’ai pas changé. Ce qui donne 132€ pour 2 HDMI, 24M de câbles enceintes et 1 YUV au lieu de 204€ inclus dans les totaux initiaux.
  • les prix viennent de Matos.net ou son vidéo (pas optimisés donc).
  • inclus dans les totaux, le Sharp 40" à 1129€
  • vu la hausse du coût, je fais l’impasse pour le moment sur le caisson de basse.

Bref, les nominés sont :
Triangle en 4 Comètes[/url] + 1 Voce = 2558€
Triangle en 2 Comètes + 2 Heyda + 1 Voce = 2458€
Klipsch en 4 RB61 + 1 [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/Klipsch-RC52.html]RC-52 = 2374€
Klipsch en 2 RB61 + 1 RC-52 + 2 RS-42 = 2913€

Je n’ai pas retenu la conf en Kef, les caractéristiques techniques ne sont pas à mon goût.
Edité le 24/11/2009 à 19:43

Juste pour dire que je suis votre discussion avec intérêt, car je suis un peu dans le même cas que acide888, mais avec un budget moindre.
mais je ne cherche que les enceintes, qui iraient bien avec :

  • mon équipement actuel
  • la waf attitude
  • mon budget restant

je ne sais pas si je profite de ce topic ou s’il vaut mieux en ouvrir un autre ??
Edité le 24/11/2009 à 20:29

Ouvres-en un autre, c’est préférable pour éviter de tout mélanger :wink:
De plus, donnes nous ton “équipement actuel” …

Salut Miniplasma,
Content que ce sujet intéresse d’autres personnes… la plus-value ne faisant qu’augmenter ainsi.
Je pense que le mieux est d’ouvrir un topic dédié même si celui-ci est très orienté enceintes. La base n’est pas la même, je pars de presque rien (du récent en fait avec l’AVR-2310 et la BR Samsung), pas toi a priori.
Edité le 24/11/2009 à 21:41

heu pour moi c’était comme toi pour les enceintes, lmais je vais ouvrir un autre topic …
voilà c’est là :
www.clubic.com…
Edité le 26/11/2009 à 11:24