Nouveau boitier advance black edition trop bruyant

Salut,

Mon boitier est trop trop bruyatnt 1 ventilateur de 9 cm et un de 12 cm celui de 12 me parait trop bruyant et le ventilateur cpu tourne a 100%

HELP ME :ouch:

Bah c’est du advance en même temps :neutre:

A part les changer, tu peux rien y faire…


Regarde la température du processeur via Hwmonitor

Le cpu tourne environ a 50 / 60 degrés , il y a aucun risque ?

Je peux en debrancher un des ventilos de boitier

Au repos ou en charge ? ^^

Le flux d’air sera encore plus mauvais et les composants chaufferont encore plus :neutre:

Mais qu’est-ce que c’est exactement ton boîtier ? je ne trouve pas de “black edition” chez Advance…ce ne serait pas plutôt ça ? :

www.pixmania.be…

Au repos ? si, oui, c’est trop chaud

Ca serait étonnant qu’il n’y ait qu’un 90 et un 120 mm sur un Aerocool [:paysan]

De toutes manières ne pas oublier les 3 règles d’or

Noise Blocker XL2 en remplacement de ceux d’origine, c’est pas cher et bien plus silencieux :jap:

Plutôt celui-ci www.pcpromaroc.com…

ca a plus l’air de correspondre oui

donc oui c’est 50 degrés au repos , et mon boitier c’est le black magic edition ( un ami a le meme et me la conseiller)

Advance est une marque très connue pour sa médiocrité, exemple en alimentation: www.x86-secret.com…

Quelques soit le produit, il faut éviter advance

d’accord mais bon le faite que mon cpu refroidit pas asser et que son ventilo tourne a 100 % ne vienne pas que sa enfin je pense

Le ventirad doit surement être mal clipsé, ça arrive souvent… (si c’est bien le rad d’Intel?)

Avec ce genre de boitier c’est aussi plus compliqué de ranger correctement les cables pour créer un flux d’air, sur le mien en organisant differemment les composants / rangeant mieux les cables / modifier le flux d’air j’ai gagné entre 5 et 10°…

Si tout est en vrac avec le ventirad de base et des ventilos qui brassent rien du tout, faut pas s’étonner :jap:

Et aussi,on parle de quel cpu au juste ?

a priori un A6 5400k www.clubic.com…

Cpu A6 5400k , boitier bien ranger aucun fil par en vrac au milieu , ventirad bien mis , suis perdue aider moi

Tu aurais pas enlever la pâte thermique par hasard ?

Tu as enlever le film protecteur sur le ventirad ? je sais pas si il y en a un sur les rad AMD
Edité le 21/01/2014 à 19:30

ah il ya un film protecteur sur le ventirad ? :ouch:

Normalement oui,du moins sur les rads Amd de mes Athlon XP/A64/Phenom II successifs ^^

Oui,un simple film plastique pour protéger le pad thermique pré-appliqué qui est assez mou :neutre:

Si tu ne l’a pas enlevé,pas étonnant que ça chauffe et que le ventilo s’affole : la chaleur est mal transmise du cpu vers la base du ventirad parce que le film plastique fait isolant ^^
Edité le 21/01/2014 à 19:59

temperature actuel 42 degres max 70 , info hwmonitor , mais ventirad tourne a 100 %