Nouveau boitier advance black edition trop bruyant

C’est trop chaud (et déjà pas normal que ça oscille entre 42 et 70° sous Windows),normal que le ventilo soit à fond :neutre:

Et par expérience un rad Amd à fond ça fait du boucan :stuck_out_tongue: il est possible que ce soit lui que tu entends le plus et pas ceux du boîtier :wink:

Je parie qu’il est aux environs de 5.000 rpm,non ? ça doit être visible dans HW Monitor à “FAN IN0”

non 3200 rpm , ben de quoi sa vient ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

3200rpm :MDR

Et dire qu’en avion avec un gros ventilo j’étais à du 2200rpm et ça faisait pas mal de bruit… :ane:

Mes ventilos tournent juste 4x plus lentement :sweet:

:hello:

Est-ce que dans le Bios de la carte mère la gestion du ventilateur selon la température (si l’option existe) est activée ?

Le ventilateur CPU est un 3 ou 4 broches ?
Branché sur une prise 3 ou 4 broches ?

Sinon, je plussoie les dires de mes camarades : Les températures sont élevées. [:kurdent]
Les 42 à 70 °c c’est avec quelle utilisation du PC ?

4 broches et dans l’option du bios la plus basse temperature que je peu choisir est 40 et c’est deja selectionné , ben 42 a 55 sur le net , et apres des que j’installe des mAJ ou que je joue a minecraft sa monte dans les 70

Généralement les températures que l’on peut choisir ne sont pas les températures que l’on veut atteindre, mais des températures de déclenchement.

Vitesse normale en idle pour un rad Amd…en jeu cet été le mien montait à 5.300 rpm :paf:

Dés que j’ai eu le Dark Rock 2,j’ai regretté de ne pas l’avoir acheté beaucoup plus tôt :ane:

Sur ma cm Asus,le rad d’origine (4 pins) était géré automatiquement par la cm…par contre bizarrement pour le Dark Rock 2 (4 pins aussi) il faut activer Q Fan dans le bios pour qu’il soit monitoré :neutre: (après essai je l’ai d’ailleurs désactivé parce que j’avais une erreur qui bloquait le boot : “cpu fan low speed” :confused: )
Edité le 22/01/2014 à 19:23

oui mais sa m’aide pas plus ma carte ere a 20 degres mes hdd 30 ia que le processeur qui chauffe

As-tu déjà vérifié si oui ou non le film plastique était là ou pas ?

il y en avait pas , alors comment faire ?

Sur les rads d’amd, c’est pas un film de plastique mais une capote de plastique aussi gros que le rad avec un trou pour empêcher la pâte thermique de coller sur le plastique, genre le gros truc en plastique en dessous

enlever aussi sa

alors ? comment faire ? que je mette mon ventilo a 25% ou a 100% la chaleur est la meme sa ne change rien , je regarde le température avec hw monitor , le seul qui me donne mes températures les autres logiciels me donnent rien

Bah si j’ai bien compris, t’a cette mayrde très mal aéré et mal conçu et le rad stock.

Le truc que je te recommande c’est de changer le rad au minimum et vu l’espace, ça va te falloir un rad couché

Le best
Le moins chère

Dans le meilleur des mondes, changer le boitier et le rad (xigmatek asgard avec un coolermaster hyper 212 evo par exemple)

ben pourtant j’ai aucun cable mal ranger , 1 ventilo au dessu qui expire l’aire , 1 derriere qui expire aussi et 1 sur la facade qui en inspire a linterieur , je vais regarde pour changer de ventilo alors

Il ne faut pas juste dire qu’il y a un ventilo pour dire qu’on a une bonne aération :neutre: Les ventilos advance n’ont tellement pas de débit d’air que toi en respirant normalement t’en déplace 3x plus :paf:

j’ai mon ancien boitier packard belle je remplace par celui la ?

Cooler Master Hyper 212 EVO commandé =) avis ?