Nous ne sommes pas seuls dans l'Univers

l’Univers observable, chacune composée en moyenne de 100 milliards d’étoiles plus ou moins propices à héberger la source vitale.
Si l’on prenait seulement en compte 0,000 000 000 001 % (ne nous gênons pas) de tous les systèmes, pour ne retenir que ceux concernant un environnement “favorable” - disons pour 100 milliards de galaxies - ce seraient par conséquent 100 millions de systèmes où la vie aurait des chances de naître.

Et d’ailleur en voici la preuve :

http://www.dailymotion.com/video/x7dcor_edgar-mitchell-la-revelation_news
Edité le 16/07/2009 à 17:19

Vu que l’espace est infini, oui il y a des chances :neutre:

Ouh la gaffe ! L’univers n’est pas infini. Très grand oui mais il est tout de même fini.
Enfin, il est tellement grand que c’est tout comme :super:

la vérité est ailleurs

Non pas forcément, justement on ne sait pas…

Après au part sur de la métaphysique, si l’univers n’est pas infini, alors y’a quoi après :neutre:

En tout cas merci de ne peut pas déborder au sein de mon topic. Le sujet principale n’est pas ca.

Ben si par définition, tout le monde se fait une idée “d’ET” comme dans les films on est déjà mal barré, effectivement, y’a peut être de la vie ailleurs, mais celle-ci est peut-être au niveau cellulaires.

En fait ça ne déborde pas tant que ça.

En partant du point de vue que l’Univers est infini, il est sur à 100% que nous ne sommes pas la seule race intelligente.

En partant sur un Univers fini, la probabilité reste très forte mais n’est plus de 100%. Comme tu le dis dans ton premier post, tu fais un calcul à la louche et bref qui se base sur un nombre de systèmes potentiellement viables sur un pourcentage du nombre total de systèmes stellaires. Si tu fais un pourcentage de l’infini, tu obtiens l’infini.

La question est donc importante. Si l’Univers est fini, cela pose deux questions :

  • y’a quoi après ?
  • il y aurait donc une fin ? Le temps étant une dimension au même titre que les distances, cela suppose que l’univers risque de cesser d’exister un jour.

On tombe donc sur plein de paramètres dans la proba d’une autre civilisation :

  • le nombre de système viables dans l’Univers (si celui-ci est fini, alors le nombre de système est fini)
  • le temps qu’il faut pour une civilisation pour se créer : à partir du postulat de l’Univers fini et vieux de 15 milliards d’années environ, ça limite quand même.
  • le fait que ces civilisations peuvent disparaître (fin de l’univers, explosion d’une étoile… conflit nucléaire…).

La question reste entière, pour moi, il est clair que l’on ne peut être les seuls, sinon cela signifierait que nous sommes une aberration de la nature, celle-ci ayant par essence la capacité de reproduire des choses similaires.

Bien sûr, si on se place d’un point de vue créationniste, nous sommes sans doute seuls puisqu’en 7000 ans et des brouettes, je ne vois pas trop comment d’autres civilisations ont pu se créer.

Merci de m’avoir lu. Je suis un peu parti en vrille.

Et si il en a 4 il sera plus rapide que toi au Baby [:shy]

:ane:
Edité le 16/07/2009 à 19:27

de toute façon on est pas seul, j’ai vu des spécimens qui font peur par ici :peur:

la preuve en image … apap hier soir …

Ils sont donc déjà parmi nous :peur:

Et si au lieu que l’univers est infini ( où “fini” ), il était sphérique… comme une planète :heink:

Nan je le préfèrerais carré comme un oeuf de poule :neutre:

j peux vnir t’aider? j me fou au goal on va les laminés

pololo il a un vrai baby de bar chez lui

Déjà que les membres du forum ne sont plus trop humains… :stuck_out_tongue:

Décidément les humains sont réellement primitifs… surtout le vashfole, qui semble être encore plus en retard que les autres sur tous les plans de l’évolution…"
Bon aller demain c’est congé et fô que j’y aille, ça va encore être les embouteillages vers la ceinture d’astéroïdes… pourquoi c’est tout le temps moi qui me tape l’étude de ces êtres insignifiant, fais chier bordel…!

“Retourne en grognant vers son vaisseau”
:ane:
Edité le 16/07/2009 à 22:53

Exactement, j’en suis la preuve vivante :oui:

j’suis en vacances demain soir et je pense que je vais tout annuler :paf:

T’as des preuves ? :o

Les deux théories en vogue, sont :

  • il est infini
  • il est “fini” mais non borné (c’est à dire qu’au-delà d’une certaine limite (non fixe car ça s’“étend” il paraît) tu ne trouveras plus de matière, ce qui ne veut pas dire pour autant que c’est la fin de l’univers…)

Et rien ne prouve qu’en d’autres endroits, il n’y a pas eu d’autres big bang, donc de la matière en des endroits bien plus éloignés que l’“univers” tel qu’on le définit…

De toute façon, de ce côté il n’y a que des théories, rien de prouvé.