Nous venons de nous rendre compte qu’un ami (ex-ami maintenant) à ma femme a noté le numéro de CB de ma femme et la enregistré sur I-tunes et rue du commerce, pas moin de 2000 ont été débité.
Que faire?
Je m’inquiète également d’une chose, j’ai accéder à sa messagerie en lui demandant par tel son email et son mot de passe en le menacant d’aller voir la police… il me l’a donné j’ai donc accédé à sa boite mail… et j’ai trouvé des preuves
et elle n’a pas fait opposition immédiatement sur le virement ? Ne t’as pas conseillé de porter plainte ?
Pour retrouver l’argent ça ne te regarde pas normalement… pour les fraudes à la carte bleue c’est la banque qui se démerde tout, ça doit pas prendre plus de quelques jours pour retrouver ton argent :jap:
Sinon, c’est peut-être pas trop tard pour annuler la commande
oui va porter plainte. tu ne risques rien d’avoir demandé selon moi, car tu as menacé d’aller voir la police : menace tout a fait fondée.
apres je ne sais pas dans quelle mesure tu auras satisfaction de ta demande de remboursement …y a t-il faute d’innattention de laisser sa CB trainer devant les yeux de tous? meme si ce sont des amis?
les mails sont-ils des preuves tangibles?
S’il y a des assurance contre la perte de CB etc?. ils devrais normalement te rembourser, sinon, il faut prouver que ce n’est pas ta faute (et là ça ne semble pas le cas).
Il y a un N° d’appel disponible 24H/24 pour faire opposition sur la carte, mais évidemment ça ne fait opposition que sur les opérations postérieures à l’appel.
La banque et la police sont effectivement les meilleurs contact
Bon comme ça m’est arrivé:
Il faut porter plainte à la police, la banque se base sur la plainte pour te rembourser, et ensuite demander des comptes au coupable s’il est connu.
Oui, en cas de fraude, ça ne fait pas un pli, mais voilà, puisque le code a été copié par un amis, est-ce qu’on peut considérer qu’il n’y a pas eu utilisation physique de la carte?
L’assurance te sert en cas de vol, pour toutes les transactions qui ont lieu entre le moment ou on te vole ta carte, et celui ou tu fait opposition.
BZValoche> tu l’as pris à l’envers : La responsabilité du titulaire n’est pas engagé => c’est la responsabilité de la banque qui est engagée, mais vous dites tous les deux la même chose
Merci à tous de m’avoir répondu, j’ai donc suivi vos conseil et j’ai été voir ma banque, je vais porter plainte lundi car il m’on dit de repasser lundi avec toutes les preuves en ma possèssion…
En revanche je m’inquiète toujours car j’ai appris que ce fraudeur avait porter plainte contre nous ! (sous prétexte de menace à son égard, chose que nous n’avons bien sur pas faites, et accusasion à son égard) de plus il a demandé a un avocat bénévole de le soutenir…
Nous pensons qu’il n’est pas a sa première tentative de fraude, et aurait fait cela à d’autre personne…