Nous avons été victime d'une fraude a la CB - URGENT !

Il a pris peur et va essayer de te devancer. Il va tenter de te faire abandonner toute poursuite, ne lâche pas l’affaire, il est le seul en tort (encore plus si t’as des preuves) :neutre:

Allons bon, porté plainte contre vous sous quel motif ? Diffamation ? Elle est bien bonne, surtout si tu as des preuves qu’il a fraudé. Je vois que ce qu’il peut faire t’inquiète, mais je ne comptrends pas bien pourquoi.

Si tu es dans ton bon droit et que tu as des preuves, il faut foncer sans hésiter je dirais. Enfin foncer ne veux pas dire faire n’importe quoi non plus hein, réfléchis en même temps. Par exemple à ta place je me demanderais pourquoi il t’a donné si facilement ses identifiants de messagerie s’il savait que tu y trouverais des preuves de sa culpabilité. C’est louche ça non ? Il a peut-être tout simplement fait une erreur, mais garde un oeil là-dessus quand même à l’occasion.

Justement on n’a pu voir qu’il était inscrit au différents services que nous avons été prélevé mais sans aucune factures ! il a plusieurs comptes emails, donc sans doute un compte email pour les factures… (car j’ai réussi a me loguer chez ruedeucommerce avec son email, j’ai vu des achats mais pas de facture, et cela ne correspond pas a mes montants, étrange !) de plus il a voulu changer le mot de passe au bout de 10 minutes, et je lui ai dis que j’avais pas encore fini… On n’a aussi pu voir qu’il était banni des services de Paypal…

A ce stade là c’était vraiment le début, à savoir qu’il avait peur que je le dénonce, et donc au début c’était :

(je ne me souviens pas du mot de passe…, ensuite c’était pas le bon mot de passe, et a la fin il a fini par me donner le bon…)

Je tiens aussi préciser, qu’une preuve va vraiment venir l’accabler, en effet comme je le disais plus haut, il a commandé plusieurs fois chez rueducommerce, et aurait fait livré la marchandise à quelqu’un d’autre (j’ai réussi également à obtenir le nom du complice…).

Il pense dans sa tête que personne ne va savoir que c’est lui qui a fait ca… (il est étudiant étranger d’origine vietnamienne, et ne semble pas conscient qu’en France nous avons plein d’outil de pistage…)

Pour finir nous venons de découvir en menant notre enquète qu’il avait un site internet hébergant des milliers de mp3 ! (si en vietnamien)

[joke]
Conclusion de l’histoire : mieux vaut avoir un vendéen comme voisin qu’un vietnamien comme copain *
[/joke]

  • proverbe vendéen modifié par mes soins pour l’occasion :whistle:

Mouais, un pirate qui n’assume pas quoi :neutre:

T’en connais qui assume? :neutre:

Y’a quand même une différence d’état d’esprit entre le piratage et l’escroquerie… :whistle:

Par assumer j’entends accepter qu’à jouer avec le feu on risque de se brûler, que ce soit pour du piratage ou tout autre chose (je ne sais pas si c’était clair dans mon précédent post). Et oui j’en connais, enfin si on peut appeler pirate un mec qui squatte un WiFi :neutre:

Perso,je pense surtout aux gens qui piratent des logiciels et qui se cachent derrière le raisonnement:Bah,ils sont pétés de thunes…ou alors,ils font des logiciels de m**de,donc pas de scrupules.
Perso,quand j’étais pirate.J’avais l’honneté de dire que c’était pour avoir une logithèque vaste et gratos.Si je me faisais gaulé,ben t’en pis;idem si mon PC clamsait à cause d’un troyen. :neutre:

Oui. :neutre: