"Nos enfants nous accuseront"

Le vinaigre, je n’ai rien à dire…
Le savon noir, c’est un terme générique qui ne veut strictement rien dire et pour info, le savon écolo basique est à base de soude qui, comme chacun le sait est une composé chimique très bénin. :whistle:

P.S: Biodégradable ne veut rien dire… Pour dire, le pétrole est une substance biologique et naturel. :paf:
Edité le 22/11/2008 à 17:16

:MDR C’est juste que les lobbies du vinaigre refusent d’apposer cette croix sur leurs produits!
Quelle naïveté de ta part :riva:

merci lustu, tu as bien raison…
mais j’ai quand même une question… pour toi la génétique ne fait elle pas partie du social? je crois bien que si…

Oui mais le vinaigre est discriminatoire vu que les musulmans ne peuvent l’utiliser… Alcool, toussa. :whistle:

Evidement qu’on est “manipuler” par des grande multinationale. Mais est ce que c’est une mauvaise chose. C’est ca que je me pose comme question. Pour ma part je suis persuade que si on laissait le “peuple” decide ca serait pire. Je pense que c’est mieux qu’ils aient pas leurs mot a dire tous en leurs laissant l’impression qu’ils peuvent voter et decider.

Les facteurs génétiques

Toute personne possède à sa naissance un patrimoine génétique qui le prédispose ou pas à certaines maladies. Ce patrimoine génétique restera immuable pendant toute la vie de l’individu. Il est impossible de le changer.

Ce n’est pas le cas du facteur environnemental qui lui peut changé, quelques exemples:

  • stress=> no stress

  • lieu d’habitation

  • Travail

Et plus encore…

@+

Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs “Côtes-du-Rhône” et leurs “Bordeaux”,
ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l’étranger,
leur pinard et leur camenbert
c’est leur seule gloire à ces tarrés
[:kylie]

Renaud => Hexagone

[:siffle]

:paf: :paf:

:ane: :ane:

d’accords, bonne définition, merci le dico mais que fais tu des facteurs sociaux qui accompagne la génétique?

Fils de cadre… fils d’ouvrier…

Ne nous refait pas les Rougon-Maquart. [:shy]

Cependant la génétique n’influe pas sur les facteurs sociaux de cette manière, je m’explique il n’y a pas de gène pour les métier et si un parent est boulanger c’est le facteur social qui fera qu’il en devienne un ou pas mais en aucun cas la génétique?

Sinon une interférence des facteurs environnementaux sur la génétique est possible la réciproque existe dans l’autre sens aussi une personne atteint d’une maladie génétique aura des influences sur son environnement.

Ou encore lorsque tu prends une chaise pour t’assoir, tu n’en devient pas une pour autant ce qui montre bien qu’un facteur peut intéragir avec un autre sans pour autant devenir celui-ci.

@+

Oups, gouré de topoc, scusez :ane:
Edité le 22/11/2008 à 20:17

Faut bien se lever et prendre le car qui rejette du CO2…

Et mes enfants feront pareil,c’est politique tout ça,inutile de se braquer…:neutre:

Oui (je ne suis pas braquer au cas ou ce serait pour moi) mais le problème n’est pas là.
Justement nous n’avons pas le choix et c’est justement ce problème de fond que l’on peut corriger en faisant bouger nos politique.
Je dit pas non plus qu’il faut arrêter de prendre le bus mais des solutions existe et ne rien faire ne feras qu’empirer la situation.
La perfection ne sera pas au rendez vous mais diminuer l’impact par de réelle action de nos politique serait déjà beaucoup.
@+

prendre le bus c’est déjà mieux que sortir la voiture … et croire que l’on ne peut rien changer c’est trop facile et être paresseux …

moi je dis que si vous les élevez correctement vos enfants ils iront pas vous accuser. Il resteront à leur place et respecteront leurs aînés qui eux savent mieux qu’eux!
Manquerait plus qu’ils viennent nous donner des leçons ces morveux.

Et puis on parle des enfants de qui ici? Des kévins de 14ans du forum JV ou bien des enfants des vieux comme Wolvi qui sont déjà parents et grands parents. Parce que faudrait pas oublier qu’on est sur un forum multigénérationnel. Sans parler de ceux qui n’en auront pas par choix ou parce qu’ils sont trop moches.
Edité le 22/11/2008 à 20:50

Tu parles par expérience http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020148.gif

Bien souvent lustu, les personnes qui ont des qualités et qui sont surdoués ont des parents qui été doués aussi… donc le fils d’un père d’une catégorie socio-professionnel haute ne finira surement pas boulanger… mais plutot des études élevées… pour moi c’est extremement lié… bien sur il y a le contraire, fils de personnes de catégories sociales basses, d’ailleurs j’en suis l’exemple parfait ( mes parents ont très peu fait d’études ) et moi je suis parti dans une voie où je finirai à bac +8!

bonne discussion mais je crois qu’on s’éloigne un peu du débat :wink:

@Gabichou47 : Un ami de mon père est cadre sup’, fait un salaire indécent, son fils est plombier par vocation (bien qu’il soit diplômé de polytech’, parce que son père voulait qu’il ait un vrai diplôme)

Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry :neutre:

+1 et pis c’est tout. C’est meme trop tard. Mode très péssimiste http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/vieuxsmiley.gif