Un petit sujet , pour recueillir vos impressions et expériences sur cette nouvelle profession qui a fleuri ces dernières années : Assembleur de PC , Revendeurs distributeurs de composants et périphériques .
Tout d’abord , attention il y a des bons et honnêtes artisans , ce qui va suivre n’est pas représentatif de toute cette profession , juste une histoire vécue , et qui me laisse très en colère , et qui vous est peut-être déjà arrivée … :heink:
Le 30 septembre 2005 ma carte graphique Sapphire radeon 9800 pro 512 Mo DDR rends l’âme … Je téléphone un peu partout pour trouver une carte équivalente pour au final en desespoir de cause me rendre chez mon revendeur de nouveau.
[color=blue]Moi :
Bonjour je voudrais une carte graphique AGP 8X compatible avec Win 98 SE ?[/color]
[color=red]vendeur :
Oui , eh bien vous pouvez prendre cette carte ATI X700 , elle est équivalente à la 9800 pro …[/color]
[color=blue]Moi :
Mais ces cartes de séries X … ATI ne sont pas compatibles avec Windows 98 SE il me semble …[/color]
[color=red]Vendeur :
Mais si bien sûr , il vous suffit de télécharger les derniers pilotes , les 5.9 , les catalyst sont génériques , donc ils fonctionnent pour toutes cartes …[/color]
[color=blue]Moi :
Vous êtes sûr , parceque je crois que non …[/color]
[color=red]Vendeur :
Mais oui , regardez sur le site ATI : les pilotes 5.9 sont ok pour win 98 se[/color]
[color=blue]Moi : (content)
Bon OK je la prends alors …[/color]
Une fois chez moi je monte la carte , mais une fois les pilotes installés , plus rien ne marche , sauf en mode sans echec … je vais sur le site ATI et en fait bien sur les pilotes 5.9 fonctionnent avec Win 98 se mais juste pour les cartes 7/9xxx (9600 9800 9550 7000 … )
Le lendemain à l’ouverture je ramène la carte dans sa boite et tout complet .
[color=blue]Moi :
Non ce n’est pas compatible et c’est bien indiqué sur le site ATI[/color]
[color=red]Vendeur :
Ah ben oui , bof on s’est trompé … mais on vous rembourse pas :non: , on vous fait un avoir …[/color]
(c’est illégal , pour info)
[color=blue]Moi : (bonne pate)
je vais prendre la ATI 9600 pro et vous me faites un avoir pour le reste (47 euros)[/color]
[color=red]Vendeur :
Oui … Mais il faut que vous preniez pour le montant total tout de suite … Sinon rien .[/color]
Du coup j’ai acheté un Graveur DVD , mais celà s’appelle de la vente forcée .
Alors voilà la question : Quand le consommateur sera t il respecté et protéger par la loi , comment se fait il que de telles pratiques soit monnaie courante ?
Qu’en pensez vous ?
Et que faire , car maintenant c’est ma parole contre la sienne (j’envisageais d’aller en justice , peut être le ferais je d’ailleurs) . Si il y a des spé en droit … :neutre: