Je suis surpris d entendre dire ici que les druides sont faibles… Je ne crois pas que beaucoup d entre vous en ai monté un !
Déjà le druide possède l un des buffs les plus puissants du jeu : marque de la nature, qui booste l armure (200 points au lvl 40) ET les stats (+10 sur toutes les stats au lvl40). Le druide a aussi un debuff assez interessant : lucioles, qui baisse l armure et surtout bloque le mode furtif des voleurs, en instant cast, sans colldown et faible conso de mana. Ajoutez à ça la possibilité d enraciner l adversaire (qui vaux presque un fear), et déjà les voleurs peuvent avoir du mal face à nous.
Mais le druide, c’est surtout la possibilité de changer de type de combat à tout instant. En forme d’ours, il est possible de tanker pas trop mal (3000 armure avec mon druide 44 en ours), et quand ca devient critique, un stun ou root pour se soigner tranquillement, sans compter que le druide a un HoT très efficace en forme d’ours. Cela lui permet d’être parmi les rares classes à pouvoir se faire un mob elite de leur niveau en solo, sans trop de problèmes (les dragons, c’est quand même tendu ^^).
Le druide peux aussi bénéficier du principal avantage du voleur, et d’arriver en furtif dans le dos de l’adversaire pour lui coller un backstab. Effet garanti sur les classes en tissu, et rien ne l’empêche de repasser fissa en caster, se mettre un HoT et continuer en nounours, y a rien là dedans qui soit pas instant cast.
Le rez avec cooldown est au moins aussi utile que la pierre du demo, rez en plein combat et à haut level, avec pas mal de vie et de mana.
La forme de voyage offre un booste de vitesse sympa, activable en combat, et instant cast. De quoi échapper à bien des combats perdus d’avance (le temps de larguer les adversaires, se changer en félin et mode furtif).
Toutes les transfos libèrent des immobilisations, mais pas des stuns, fear. Pour les poisons / malédictions, le druide à des sorts pour les dissiper.
Je pourrai disserter pendant longtemps comme ca, mais pour abréger, faut pas mal juger le druide parce que les classes qu’il “imite” sont plus fortes que lui dans leur domaine. Imaginez vous en solo face à un guerrier ou voleur accompagné d’un pretre qui le heal de temps en temps, ça serait ça si le druide tappait comme un guerrier et soignait comme un pretre. Il est plus faible pour l’équilibre des classes, mais si tu sais manier correctement un druide, tu pourras surprendre plus d’un joueur en PvP (et pour le PvE, jamais de pb, c’est long, mais facile). Amis duides qui se font décimer, pas la peine de reroll, apprenez juste à manier votre perso ! Et filez une bonne leçons à ces voleurs / magos / paloufs qui se croient toujours supérieurs à vous !
Petite note : les shamans sont pas contre réellement durs à battre… C’est vrai que je les connais mal et que je connais pas bien les stratégies à adopter contre eux, mais je pense quand même que c’est la classe la plus dangereuse pour un druide).