Norton antivirus 2005 - Arnaque

Bonjour, mon ancien pc étant récalcitrant, je devais le formater environ une fois tous les 2 mois, ce qui m’obligeait bien évidemment à tout réinstaller.
J’ai maintenant un nouveau pc et je n’ai plus le droit d’activer l’antivirus Norton car j’ai dépassé le nombre d’installations autorisé. Je trouve cette pratique plus que malhonnête. Si le nombre autorisé avait été indiqué sur la boîte du logiciel, j’aurais certainement opté pour un autre produit. J’ai envoyé deux mails au service clientèle qui promet une réponse dans les 4 jours ouvrables. Il y a aujourd’hui 6 jours “ouvrables” qui se sont écoulés et je n’ai toujours pas de réponse. Demain je n’aurai plus d’antivirus et je vous jure que cet antivirus était mon dernier achat chez Symantec. Bonne journée à tous et à toutes.

Salut

De toute facon si la plupart des geeks disent que Norton, c’est de la daube, c’est qu’il y a une raison !
C’est tout simplement parce que Norton est hors de prix par rapport a ses capacités et son efficacité, qui est plus que relative.
Il allourdit considerablement les pcs, son efficacité est plus que moyenne, et sa reactivté face aux nouvelles menaces laisse vraiment a désirer !
Je crois que ca fait assez de raisons pour en choisir un autre !

Remarques vu que tu as laché Norton, tu as toujours possibilté de choisir un antivirus gratuit, qui dans la plupart des cas, semble bien suffisant.
Vas voir vers Antivir http://www.clubic.com/telecharger-fiche108…al-edition.html
Tu retrouveras ainsi un pc velloce comme au premier jour !

Salut et merci pour ta réponse. Je vais essayer ton lien. Est-ce qu’il peut travailler en résidant (protection en temps réel) ? Quand je pense que j’ai payé +/- 60 € por Norton c-à-d pour rien, ça me rend malade.

Resalut

Il a une protestion en temps reel !
Tu peux regarder les differents tests d’antivirus ! Antivir est souvent bien classé niveau efficacité et toujours devant Norton !
C’est un antivirus gratuit car il lui manque une option (qui possede sa version payante) => l’analyse des mails.
Cependant si tu fais bien attention avec tes mails, et qu’a la rigueur au lieu d’ouvrir les pieces jointes comme ca tu enregistres la piece jointe sur ton pc et tu l’analyses avant avec Antivir, ca ira !

Je ne compte plus les gens de mon entourage qui ont eu des problèmes avec les logiciels Symantec et Norton en particulier. Leur approche est beaucoup trop commerciale.
En gratuit, je te conseille Avast : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast.html

Génial. Merci à tous.

Norton n’est pas un mauvais produit en soi, c’est surtout la politique commerciale et l’impossibilité (ou du moins la tres grande difficulté) de le supprimer qui en font un mauvais produit

One more ! :oui:

Disons que Symantec possède quand meme le plus gros laboratoire antiviral au monde, et fait d’énormes bénéf ! De plus vu son prix ! On aurait plus attendre un produit 1000 mieux fini, et 1000 fois plus efficace non ?
Surtout que d’autres antivirus ne possèdent pas l’infrastructure de Symantec, et son fric, et pourtant s’en sortent beaucoup mieux que lui !
Et voir que certains antivirus gratuits s’en sortent mieux, ca la fout mal je trouve !
Enfin c’est mon avis personnel

[quote=proximodu51,9/09/2006, 22:15:04]
Bonjour,
C’est peut-être étonnant, mais cette fois je l’ai désinstallé sans diificulté.

A mon avis, ils se soucient plutôt des gros contrats qu’ils ont avec de grosses boîtes et ils se foutent des particuliers dans mon genre. Ce sont pourtant les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières non !

Salut,

J’ai norton internet sécurity sur mes deux portables et mon pc de bureau et aucun problème.
TU as norton 2005 qui doit être activer, donc ton message veux simplement dire que tu l’as activer sur un pc et que tu ne peux sur ton nouveau (1 logiciel = 1 pc).
Sinon, ce serait trop facile, on achete un norton pour 3, 4, 5 pcs.
Ce n’est pas de l’arnaque, c’est pareils pours les logiciels microsoft.

Si tu avais tout lu: il l’avait sur son ancien pc, il en a un nouveau, donc s’il veux utiliser son Norton sur son nouveau pc (et uniquement sur celui ci) il en a le droit. :wink:

Enfin [avis perso subjectif] Norton, ben bof quoi [/avis perso subjectif] :neutre:

J’ai bien lu, mais le norton est activé sur le vieux pc, et ne peux l’être sur le nouveau
Il faut demander à symantec qui est assez long à répondre

mais perso, je dis VIVE NORTON

Mais tu as le droit d’aimer norton. :wink:

Même s’il n’est plus trop aimé (et pas forcément à tort) il offre quand même un taux de détection dans la moyenne. :neutre:

mais perso, Norton :neutre:

arf … la grosse machinerie marketing/pompe à fric de Norton … :ange:

en plus de ce système contraignant d’activation, il me semble que lorsqu’une nouvelle version sort pendant la période de validité de la licence, la mise à jour vers elle est quand même payante, non ? :confused:

On est loin d’un Kaspersky, Bitdefender ou NOD32 (tous domaines confondus : efficacité, politique marketing …) :super:

Une personne qui n’aime pas l’activation est une personne qui est emmerdée car elle veut pirater.
Or un logiciel on l’achète pour un pc.
Norton est EXCELENT, il ne ralenti pas du tout la bécane et réussi à trouver des virus que d’autres ne trouve pas.
Pensez ce que vous voulez, mais à l’époque de blaster, je l’avais chopé, mais mon firewall le bloquait, et donc je n’avais aucun problème.
Alors que sur avast, j’en connais qui s’en sont chopé des beaux virus et formatage à la fin.
C’est pourquoi je vais acheter norton internet sécurité 2007 et que je clame très fort :

VIVE NORTON INTERNET SECURITY ET ANTIVIRUS

Dis moi, tu as des actions chez Symantec ?
Si tu es un utilisateur heureux, tant mieux pour toi !!!
Pourtant je dirais que 90% des gens se plaignent de la lourdeur de cet antivirus… tu fais donc partie des 10 autres % !
Tiens voici un lien : http://www.n0rt0n.com/NIS2005.html

Et ne me dis pas que je recrache betement ce que j’ai lu ! Car je connais plusieurs personnes de mon entourage proche qui avaient Norton ! Le pc mettait 3 fois plus de temps a demarrer qu’a la normale ! Vu le nombre de services et de residents ouverts par cet antivirus ! De plus niveau efficacité on repassera !
Pourquoi 90% des gens infectés par des verroles ont Norton passoire ?

Un bon produit n’a pas besoin d’un nombre aussi important de residents pour bien tourner.
Encore un produit codé avec les pieds !

J’ai acheté XP Pro.
J’ai eu des soucis hardware sur mon PC. J’ai changé de disque. Activé windows. Changé de proc. ré-activé windows. Obligé de passer par le téléphone car trop de changements hardware. La suite de 6x8 N° a tapper sur le combiné ne passe pas car c’est une nouvelle activation suite à trop de changement matériel. On me passe une nana a qui je dois expliquer mon histoire qui me refile une suite de plein de numéros. C’est vraiment lourd comme procédure alors que oui, j’ai acheté ma licence de XP Pro (même 2 licences pour 2 PC).

Et non, je ne vais certainement pas passer sur Vista. Je risque soit de rester sur XP encore quelques années, soit me diriger vers linux, celà en bonne partie parce que à chaque nouvelle installation de mon PC, j’en ai pour 15 minutes pour faire l’activation.

tu as raison achete norton , ça donne du boulot aux tech infos :paf: