Normale ou pas ?

Hello tout le monde,

Je joue a crysis en mode elevé avec tous les patchs 1.2 et 1.2.1 installés sans le patch de pydon’s mais j’ai seulement 45 images/s en moyenne avec des descentes à 12 voir des fois 4 img/s.

Je crains que ce soit ma mémoire vive qui n’est pas equilibrée avec 3 go qui sont fait comme ceci : 2go+1go qui n’ont pas la meme frequence;

Intel Q6600
ATI Radeon HD4850
OCZ GameXstream de 500 watts
disque dur de 160 GO

voila merci

Peut être un programme en arrière plan :neutre:

Faut voir à quelle resolution tu joue aussi.

Ca reste du crysis et en “détails à fond” meme une HD4850 peut ne pas suffir (sinon ce ne serait pas une 4580 mais une 4870 X2 :stuck_out_tongue: ) :neutre:

Je joue en 1440 X 900 avec un écran 19 pouces wide est ce que si j’oveclock mon proco à 3.0 ghz ou 2.7 ghz sa ira mieux ?

merci

non, la limite est celle de la carte vidéo :neutre:

Réduit un peu le niveau de détail et ça ira surement mieux.

Mais je veux pas jouer en moyen moi

O/C la carte en changeant de refroidissement dans ce cas :confused:

Tu peux jouer sur les options sans forcement tout réduire :neutre:
Baisse les filtres type Antialiaising & cie, rien que ça ça bouffe un max au niveau de la carte vidéo.

Sinon ben il n’y a pas de miracles …

Ok je vais essayer
mais je ne peux pas tout simplement augmenter la vitesse du vntilos ?

si dans le catalyst tu peux

Non mais je veut dire au lieux de changer de ventirad, je peux tres bien augmenter la vitesse du ventilo ?

Achète une CG plus puissante ! L’exigence a un prix. :neutre:
Edité le 06/01/2009 à 18:38

Si le bruit ne te dérange pas, oui

faire tourner crysis a fond avec les filtre il te faut une hd 4870x2 minimum

Ok merci mais ma memoire vive sa va ?

elle n’a pas de marque

oui pour la memoire vive c’est bon

mais si tu prend une hd4870x2 j’ai peur que ton alimentation actuel ne suffise pas

C’est pas ce qu’il y a de mieux c’est sûr, mais bon, y a pas tellement de risques à part une panne. Elles sont à quelles fréquences ?

Que ta ram soit noname n’est pas vraiment d’une réelle importance (pas comme une alim par exemple) si ton pc plante pas, ta ram est bonne ! mais encore une fois si tu veux du crysis maxi réso et détails c’est la Carte graphique qui prime sur tout le reste . :wink:
Edité le 06/01/2009 à 18:49

+1 il te faudra une 4870x2, mais pour le reste des jeux ce sera du gachis sur un écran en 1400. Tu n’as qu’a faire quelque sacrifice ce serait dommage de changer de cg pour un seul jeu (pas terrible je trouve en plus) alors que ta hd4850 est suffisante pour faire passer tout le reste a fond hormis peut être gta4.
et puis il te faudra surement une autre alim, ça fais cher le benchmark crysis :yeux2:
Edité le 06/01/2009 à 19:00

Il est super mal optimisé et j’le trouve pas si bien qu’on le dit perso. M’enfin, avec une HD4850 tu fais tout tourner, au pire, overclock la comme j’ai dit plus haut ^^