Non fonctionnement de l'explorateur Windows au démarrage avec Windows Vista

Après avoir entrée le mot de passe pour ouvrir une session il y a le message: “Explorateur Windows a cessé de fonctionner”
“Un problème fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.”
Seul le bouton: “Fermer le programme” est disponible.Je clique puis rien ne ce passe l’écran reste complètement gris il n’y a même pas la barre des taches disponible.
j’ai ensuite essayé: Ctrl+Alt+Suppr puis redémarrer mais cela ne marche pas.

Depuis quand cela ce produit-il?

A tu recement installé un nouveau logiciel ou un nouveau périphérique ?

salut
Essaye une restauration de ton système en choisissant si possible une date antérieur à celui ou est survenu ton problème, en général je préconise le jour d’avant, avec un peut de chance ça pourrait résoudre ton problème …

ouvrir l’explorateur Windows sous Vista !

Sinon

1 : Clique sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Place toi au niveau de l’Invite de commande, fais un clic droit dessus et Exécuter en tant qu’Administrateur, la fenêtre devrait s’assombrir et il devrait te demander de continuer si tu es administrateur du PC, sinon il te faudra un login et un mot de passe Administrateur
5 : Une fenêtre MS-DOS tape ensuite “chkdsk /F /R” sans les guillemets bien entendu, par la suite il devrait te demander si tu souhaite vérifier le contenu de ton disque au prochain démarrage, il te faudra alors répondre par O pour Oui.

L’analyse devrait se lancer, il devrait vérifier si ton disque contient des secteurs défectueux et les réparer automatiquement. Une fois tout ceci fait regarde si tu as toujours le message d’erreur …

ou
Paragraphe 5
www.commentcamarche.net…

Cela ce produit depuis hier soir
j’avais installé limewire recement et j’ai fait plusieurs dl de musiques et depuis ce temps le PC commencé à devenir de plus en plus lent puis vraiment très instable jusqu’a presque inutilisable donc j’ai fait plein de scan avec McAfee, des nettoyages mais ca n’a rien changé
je me suis dit je vais vite me faire plein de disque de données pour ensuite pouvoir remettre en état d’usine le PC mais là gros problème :sweet::peur::riva::grrr:


comment je peut faire une restauration sans avoir l'explo windows ?
je n'arrive seulement à ouvrir le gestionnaire des taches

aucune de ces méthodes ne marches :neutre:
je sais pas quoi faire

fait un crtl alt suppr puis gestionnaire des taches
puis onglet application puis nouvelle tache
fait chercher puis dans le repertoire windows tu trouvera explorateur.exe
clic et fait ok

puis fait une restauration

Bonsoir,

j’ai essayé cela mais ca n’a pas marché l’explorateur ne s’ouvre pas
j’ai ensuite redémarré et “comme par magie” tout remarche parfaitement :nexath j’ai donc fait plein de sauvegardes de mes fichier sur des CD et en fermant Roxio Creator rien ne répond tout replante encore. je redémarre encore une foi et l’explorateur windows fait encore sa MRD
donc je vais essayer de tout restaurer avec le CD Vista fourni, je fait un démarrage par le lecteur et maintenant je suis dans type d’installation personalisé (installation normale seulement dispo quand windows est ouvert) il me demande de selectionner dans quel disque je veux installer windows il y a une liste avec trois disques (!!?!?!) :
-partition 2 RECOVERY (principal)
-partition 3 OS (principal)
-partition 4 MEDIADIRECT (logique)
il y a “formater”, “supprimer”, “charger un pilote” …
Que dois-je faire ???

partition 2 RECOVERY (principal) pas toucher c’est la partition pour remettre ton pc en mode usine comme au depart que tu la eut

partition 3 OS (principal)
si tu as sauvegarder toute tes donner tu peu supprimer cette partitio et la recreer et installer ton vista ici
Par contre il faut booter sur le dvd car cela marche pas quand tu es sous windows

Sinon tu peu tenter la reparation de la partition3

je voudrait bien remettre mon PC en mode usine comme je l’ai eu car j’ai fait des sauvegardes mais je sais pas si il faut supprimer OS ou remttre en mode usine avec RECOVERY (je n’y arrive pas je sais pas comment m’y prendre)
(petite remarque je vous parle avec un autre PC pas avec le malade ^^)
Edité le 31/10/2008 à 21:35

j’ai eu la meme chause resament c’est du a un virus , la restauration ou la mise a niveau n’ont auqun effet ! le mieu c’est de formater et de reinstaller surtout si tu as limewire on chope beaucoup de virus avec lui

tu as fait comment alors ?

ben j’avais testé une mise a niveau (sans effet) puis une restauration systeme (sans effet) alors j’ai formaté et reinstallé


le virus s'attaque a la base de registre si tu est chaud demare en mode sans echec et trifouille la base de registre mais faut virer le virus avent

tu as formaté quelle partition ? (es-tu sous vista ?)

je suis bien sous vista (sp1) et j’ai formaté la partition ou est installé windows (C:) et je l’ai reinstallé mais si tu as des données sur dautres partitions scanne les des que tu as reinstallé au cas ou le virus se serait copié


mais j'ai eu aussi la meme chaue sous xp et je l'ai resolu de la meme maniere

je suis pas un expert je n’oserais jamais faire ca :ange:
Edité le 31/10/2008 à 21:47

c’est un pc portable ou fixe que tu as? si c’est un portable tu doit avoir un recovery pour reinstaller si c’est un fixe demande dans ton entourage si quelqun peut pas te le faire

essaye deja sous windows de repartir avec le recovery en mode usine
si cela ne marche pas tu formatera

avec le recovery pas besoin de reinstaller les driver

mait ne t’ataque pas a la base de registre un conseil reinstalle tout carémant :slight_smile:

un portable

et ben regarde au demarage si il te propose pas d’apuiller sur f8 ou F5 ou je ne sait quoi pour avoir le recovery sinon tu doit avoir un dvd de vista fournis avec