Non fonctionnement de l'explorateur Windows au démarrage avec Windows Vista

je ne peu plus rien faire windows ne marche pas je suis booter sur le DVD Vista qui est fourni avec le PC et la je doit choisir quel disque je formatte j’ai tout décris plus haut


est-ce que c'est possible de tout formatter les 3 disques et réinstaller vista sur OS avec le DVD ? Edité le 31/10/2008 à 22:09

… j’ai formaté partition 3 et je vais réinstaller vista dessus mais j’ai peur que le virus soit aussi sur recovery :frowning:

le virus ne sera pas sur ton recovery v que c’est un dvd fournis avec ton ordi , et le windows il faut l’installer sur la partition C: formate la et tu l’installe dessus

et puis ce n’est peu etre pas un virus
Des plantage de l’explorateur il y en a eu plein sous xp

lol riri38 si tu lit bien il ne sagit pas de xp mais de vista et ce probleme la j’ai eu exactement le meme sous vista a 2 reprises et je me suis renseigné pour voir d’ou sa venait et c’est bien un virus :slight_smile:

si tu avais lu correctement et suivis : j’ai dit que sous xp aussi il y avais eu pas mal de plantage de l’explorateur
Donc sous vista c’est aussi possible qu’il y en ai
tout comme pour xp ce n’etait pas toujours du a des virus mais a des drivers, pack de codec ou programme

Bonsoir et desolé de tjrs vous répondre en retard

je venait juste d’installer un nouveau pack entier de codec avant tous ces problèmes : www.pcastuces.com…

est-ce que vous croyez que c’est due à ce pack ? :confused:

oui
les pack de codec peuvent faire planter l’explorateur
Surtout ( dans les cas ou j’ai rencontrer ce problème ) avec le XVID

ok
mais maintenant je crois que j’ai un autre problème :@ quand je suis en train de réinstaller windows avec le DVD, arrivé à “Fin de l’installation…” les trois points continus à bouger mais la barre au bas de l’écran où il y a “Installation de Windows” est presque aux trois quart et n’avance plus du tout
je clique sur la petite croix en haut à droite pour fermer et il y a le message : “Il n’est pas possible d’annuler l’installation maintenant. Cela pourrait rendre votre ordinateur inutilisable.” HELP !! Il va me rendre fou ce PC :nexath

quand tu as formater cette partition tu l’a fait en ntfs rapide ou lent?

il n’y a pas le choix entre lent ou rapide
Edité le 01/11/2008 à 21:03

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Petit soucis qui m’a empoisonné la vie pendant des jours cet explorateur Windows qui plante sans arrêt à l’ouverture de dossiers contenant des vidéos (et parfois des images)… Alors je viens de découvrir un truc qui marche chez moi depuis quelques jours !

Ca consiste simplement à obliger l’explorateur à afficher des icônes plutôt que des mignatures proposant un aperçu de la vidéo.

Pour cela, cliquez sur “Démarrer”, puis sur “Ordinateur”. Maintenant cliquez sur “Organiser”, en haut à gauche de la fenêtre, puis “Options des dossiers et de recherche”, puis dans la nouvelle fenêtre ouverte cliquez sur l’onglet “Affichage” et enfin cochez la case “Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures”.

Ca fonctionne chez moi et depuis plus de plantage !!!