Non au portage des applications Open Source sous Windows!

Rien à voir avec X, c’est interne à Firefox. Les développeurs ont volontairement bridé la version Linux pour des raisons techniques que je ne maitrise pas du tout.
De toute façon, vous pouvez faire le test suivant:
Faire tourner FF3.0 windows sous Wine et là, surprise. \o/

Alors, comme je le dis, j’ai constaté que la version anti-spam de thunderbird Linux est à chier donc la question est: POURQUOI???

c’est pas nouveau…
Ca vient essentiellement du fait que la majorite des devs ff et gecko travaillent sous windows et qu’ils sont plus windowsiens que linuxiens donc au final, ff est un peu mieux optimise sous windows que sous linux.
Sans compter le fameux plugin Flash qui est assez mauvais sous windows, completement nul sous linux, j’ai pas encore trouve de mots assez forts pour decrire la version macosx et je crois que je vais inventer un mot expres pour la version macosx PPC…

j’en sais rien… peut etre le meme effet kiscool que pour ff et gecko.
Concernant le filtre antispam, a part une difference d’apprentissage (ce qui est tout a fait realiste), je vois pas ce qui pourrait y avoir reellement comme difference en terme de qualite de detection.
Je pourrais tout a fait comprendre un probleme de perfs ou un bug specifique mais “etre moins bon” d’une maniere generale me parait tordu sachant que l’algo et probablement une tres grosse partie (sinon la totalite) du code sont identiques.

Non, c’est pas “comme”. C’est pas une réponse de merde classique. Je ne fais pas mousser l’efficacité sous Linux par rapport à celle sous Windows. J’utilise Thunderbird aussi bien sous Linux que sous Windows. Je pourrai aller dans ton sens et dire que le filtre anti-spam de mon Thunderbird sous Windows était plus efficace que celui sous Linux. Pourquoi ? Simplement parceque j’utilisais “plus” Thunderbird Windows (machine pro) et qu’il avait un plus grand échantillon à traiter (les spams filtrés sont immédiatement effacés et donc pas récupérés sur ma machine Linux perso). Depuis, ma machine pro est sous Linux. J’ai juste recopié mon profile, et le filtre anti-spam est toujours aussi efficace et la différence toujours comparable entre mon Thunderbird “pro” et le “perso”. Sur ce sujet, ce n’est pas une question de système.

Porter tout ou une grosse partie de kde sous win est une perte de temps monstre.
Par contre, firefox est une superbe vitrine du soft libre.