Nombreux clippings - problèmes

Salut a tous , je viens d’instaler farcry …malheureusement j’ai un clipping de la main ainsi que des armes du perso … j’ai instalé les patch ( 1.1 et 1.3 ) … mes drivers de ma CM sont à jours (catalyst 5.8 )

config :

p4 2ghz
Radeon 9800 ice Q ( pas o/c )
xp pro

un avis ???

EDIT : j’ai voulu,également instaler doom3 mais j’ai eu un message me disant que mes drivers openGL n etait pas present … j’ai donc’instalé les omega drivers (basé sur les catalyst 5.7) …

lancement parfait …mais lors du jeu en lui meme…d’énormes clipping concernant tout le jeu apparaisse…

je suis assez inquiet…c’est grave ??

un grand merci , a bientot :jap:

Salut Priest , je penche plutot vers le clipping … (clignotement de toutes les textures pour doom 3 et clignotement des textures de la main et de l’arme pour farcry) …je joue a d’autres jeux (gta SA, Bf2, Act of war,etc ) mais je n’ai pas ces probs :neutre:

mais tu as surement raisons, j’ai également des sortes de " carrés blanc " sur des textures comme l’eau ou les textures de batiments…(c’est très minime mais c’est deja arrivé)

:jap:

pour l o/c je ss totalement novice dans la matière … donc je vais eviter :lol: … la carte etant nouvelle , je ne pense pas que cela soit des poussières.

j’ai essayé les dernièrs cata 5.8 …sans succés…puis les dernièrs omega drivers …tj sans resultats :’(

c’est p.etre un prob du jeu non ?? un patch ou une configuration de la carte à faire :neutre:

:confused: je viens d’essayer …tj le meme problème …

dsl pour le double post…mais je viens de faire une capture d’écran pour farcry …et le clipping s’arrete au moment ou je fais la capture :heink: … j’ai aussi remarqué que le clipping s’arretait parfois lorsque je ne faisais pas de mouvement …

pour Doom 3 c’est un autre prob …c’est l’ensemble des textures qui font du clipping :riva:

non pas pour gta S.A / act of war / Battlefield 2 …ainsi que d’autres jeux plus anciens …

je vais essayer avec un drivers plus ancien …( j’avais deja du faire cela pour les memes problèmes , il y’a qq mois avec une carte Nvdia ) …

pour le patch de doom 3 …j’ai (mal?) cherché sur google …et rien de vraiment concret

Merçi pour ton temps :wink: et tes conseils

no no je ne parlais pas des patchs officiels que j’ai deja instalé…mais plutôt d’un patch pour les Cartes Ati plus precisement … :slight_smile:
A l’époque je pense avoir lu qu’il y’avait des patch permetant une meilleur stabilité pour les cg de ce constructeur …

si pas, la solution du test sur un autre pc n’est pas possible pour le moment :stuck_out_tongue:

oui la carte à 2 semaines … le DD etait neuf également … :confused:

est ce possible que cela soit un problèmes matériels ??? en sachant qu’elle est neuve …

je test dans qq instants des catalyst plus anciens ( 5.6 ) …( après le 5ème ré-instal de farcry :bounce: )

Edit : je dé-instal mes drivers ati avec " Driver Cleaner Pro " :neutre:

nouvelle alim également…(400w) … ce qui est bizare c’est que cela ne se pose que pour la main et l’arme du perso …(les décors passent très bien )

après dl et utilisation de 3dmark05 j obtiens un score de 2089 …( peu je crois , no ? ) … et aucuns probs de clipping …:-s …

:’( ce n’est pas grave…merçi quand meme pour tout :jap: ,

si qq’un sait me guider encore pour trouver le chemin de la solution :wink:

++

dsl c’est encore moi…après avoir mis ma cg en mode " high " …j’ai tj le mm prob…malheureusement après avoir voulu mettre les patch …j’ai eu cette erreur

http://img392.imageshack.us/img392/5692/sanstitre5av.jpg

… a part un rite voodoo …qq’un à une idée ?? j’ai lu sur un forum us que c’etait un prob d " ordre " d instal de patch…mais le thread n’a pas eu de reponse concrete…

EDIT : je viens d’instaler call of duty…Et meme prob que dans Doom3 …je désepère

essaye de faire un format sinon, en installant en premier les drivers cartes graphique, puis les jeux :wink:

quelle marque ton alim? t’as essayé un memtest? :wink:

salut ,

j’ai formaté il y’a un mois environ…pour l’alim c’est c’elle ci :

http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=14029

… en ce qui concerne un prob hardware…est t’il possible que le clipping ne s’effectue que sur une partie des textures ( la main ) ou pour certains jeux ??? :neutre: (aucuns probs sur 3dmarks05 également )

je viens de faire un memtest…Et aucuns probs…pas d’erreurs :??:

je suis vraiment en train de galèrer pour trouver la soluce … :riva:

l’alim est pas top, c’est du noname, il faut vérifier les voltages, t’as un multimètre? si oui, tu le mets sur une fiche molex entre le 12v et la masse et tu vérifies en jeu ce que ça donne, tu fais pareil avec le 5v :wink:

malheureusement je ne possède pas cet appareil…je n’ai plus d’autres solutions que de rester comme cela… :confused: …sans rentrer dans les détails ,la garantie ne sera pas valable .pas moyen , non plus , de pouvoir l’utiliser sur une autre machine .

si qq’un à un patch miracle :fou:

merçi à tous pour vos reponses

tombée du camion? :smiley: essaye de la raffraichir un peu avec un ventilo de 80 placé en dessous.

lol est ce que j’ai une tête a prendre des cg volées :ane: …non plus serieusement j’ai même essayé de refroidir avec un ventillo " classic " …rien ne change …coté T° , j’ai consulté speedfan…le dd et le cpu sont en ordre aussi :confused:

j’ai essayé d’instaler d’autres jeux cet aprem…et ils ne posent pas de probs… :sweet:

il n’y’a que pour farcry/doom3 et call of duty … :pfff:

c’était pour rire le "tombée du camion :smiley: "