25 IPS c’est le requis pour la fluidité mais ATTENTION :
Si tu as 25 IPS de base dans un jeu il est très probable que cela degringole à certains moments s’il y a plus de monde ou si les ombres sont plus chargées etc …Surtout si tu as activé des détails élevés .
Donc il vaut lieux avoir le plus grand nombre d’IPS possible dès le départ .
Il y un équilibre à gérer entre la beauté du jeu et la fluidité d’affichage en modifiant les options Vidéo du jeu .
Moi je dirais 60 ou 75 ton écran LOL
:paf:
[quote="c_planet"]
[quote="bison_riant"]
Bonjour,
A partir de combien d’images par seconde un jeu est-il jouable? Je demande cela car dans les bench des tests on ne se réfère qu’à ça.
J’avais vu qu’il fallait environ 35 fps pour être sûr que ce soit ok.
Après, dans les bench, c’est rare que l’on montre le nombre de fps maxi, mini et moyen donc ce n’est pas clair. Donc, lorsqu’il n’y a qu’une seule valeur, est-ce une moyenne ou le max?
Car dans un cas comme dans l’autre, si 35 fps est la fréquence affichée, elle peut être en-dessous et donc le jeu est ralenti…
Quelqu’un peut-il m’éclairer?
Merci d’avance!!! 
Bison
[/quote]
dans les bench, quand rien n’est détaillé, ils parlent de la valeur fps moyenne.
il y a des reviews qui indiquent les valeur mini et maxi, faut chercher un peu. Mais même là ça ne veut rien dire, il faut encore aller plus loin si on veut savoir si la valeur mini impacte la fluidité ou non.
de toutes façons, le nombre acceptable de fps moyens, minis dépend du type de jeu. utilise fraps pour t’en rendre compte pas toi même, choisis des type de jeu différent et pousse les petit à petit vers les détails qui font ramer, tu auras alors ta propre échelle de comparaison…
PS : sans analyse profonde des résultats d’un bench auquel on n’a pas assisté on ne pourra rien conclure sur la fluidité (l’impression de fluidité). En effet, prenons un seconde pendant la quelle le pc envoie 35fps, si au milieu pendant un dixième de seconde il y a un standby (freeze), le 35fps ne paraitra pas fluide.
[/quote]
Cette remarque est très éclairée(+1) .Même si tu as la CG qui dépote tu peux te retrouver avec des microgels d’image .
Cela dépend évidemment de tout le PC sur lequel tu joues y compris du jeu lui-même .