Un ventil de proc n’est pas un frigo, comme dis + haut si tu as 25° dans la pièce n’espere pas avoir 10° grace au ventil :non: et le fait que au touché ton ventil semble froid, c’est bon signe non.
Actuellement mon proc un E 4500 est a 58° avec le ventil Intel pour 2 applications :arf:
ok mais alors comme toujours, comment expliquer les différences de temps avec le même proc ?
Et avec même cm et même ventirad ??
Donc le problème n’est pas qu’il fasse 25C dans la pièce où non le problème vient du relevé des temps et ca je l’ai aussi lu dans d’autres forums par exemple.
Et à titre d’exmple, j’ai un PC qui tourne avec un amd x2 4800+ (pas oc et stock amd ventirad), ben en idle il tourne à 10 degrés, et en full 45, et il fait pas 10 dgrés dans la piÈce, donc cette hypothèse tombe à l’eau !
Edité le 21/01/2009 à 17:01
Le problème c’est qu’il faut pas regarder ailleurs sinon tu auras jamais finit d’avoir des problèmes. A l’heure actuel tu trouves que ton proco est trop chaud par rapport au ventirad que tu as et celui que tu avais avant. Il semble neanmoins que tu ais gagné quelques degrés en full.
Il faudrait que tu prennes un thermomètre et le laisser dans un endroit de ton pc, pas devant un ventilo biensur. Prend la T° qu’il y a dans ton boitier et compare la avec celle de ton proco.
Je prend encore mon exemple. J’ai une T° boitier d’environ 24°, mon proco est a 23°…les T° sont assez semblables. Si j’avais eu 24° en T° boitier et 38° en T° CPU la oui il y a un problème ou encore 24° en T° boitier et 10° en T° CPU
Et puis après les T° données sont assez abstraites. Quand tu vois qu’avec un panel de 5 logiciels et le bios tu as un écart de 15° voir plus entre la plus petite et la plus grande valeur donnée tu te poses des questions. Tout comme everest qui me dit parfois qu’en idle mon proco est a 9°, je sais très bien que c’est pas possible.
Je pense que tu dois être vachement frustré de pas avoir un proco a 20° avec un ventirad a 55 alors que ton intelbox faisait tout aussi bien mais voila a partir de 25° généralement tu peux pas descendre en dessous c’est pas possible, ou seulement de quelques degrés. Après tu verras que même avec U.L.N.A ton proco gardera la même température et tu auras un silence extrême.
Faut pas partir sur l’idée qu’en achetant un nouveau ventirad on gagnera facilement 10° surtout ci celui ci de base tourne a 26-27°.
Moi perso je m’inquiéterais pas du tout, mais bon a la base en achetant le NH-U12P c’était juste pour le silence car je savais que j’allais avoir les même T° en idle.
Amicalement, Alex.++
[quote="kevlesurvivant"]
ok mais alors comme toujours, comment expliquer les différences de temps avec le même proc ?Et avec même cm et même ventirad ??
[/quote]
De l’environnement ou se trouve le pc, du boitier sur lequel le matoss est monté des logiciels utilisés pour lire les T°… rien que ça tu peux gagner jusqu’à 10°
Bah oui, comme dit en haut, avec ton bios et un panel de 5 logiciels tu peux avoir plus de 15° de difference, c’est pas nouveau.
Amicalement, Alex.++
;)Oui et j’ai vue aussi que le E5200 consommait tellement peu que c’était pas possible de gagner beaucoup même en changeant pour un des meilleurs venitrad. Si on ajoute à ca le fait que la sonde donne pas vraiment les bonnes temps, plus les problèmes que t’as cité, en effet ca fait beaucoup de facteurs.
Mais c’est pas grave comme plus tard je compte me prendre un Quad, là le Noctua aura une grande utilité je crois… enfin j’éspère ! 
Oui oui t’inquiète pas pour ça. Les ventirad comme les noctua sont très performants lorsque tu as de grandes T°, mais bon après arrivé a 25° tu peux pas mieux faire, sauf peu être passer au water cooling mais bon c’est pas ton cas.
Amicalement, Alex.++
Non mon but n’est pas de descendre forcemment très bas. Justede pouvoir oc mon proc et d’avoir des temps moindre. C’est pas forcemment le cas avec le E5200, mais j’éspère qu’avec un Quad je gagnerai 15 ou 20 degrés, à voir.
Tu as relevé tes T°C avec quels logiciels ?
Tu as essayé avec ce logiciel: TAT
www.clubic.com…
Alors j’ai relevé avec:
CoreTemp 0.99.1 (me donnait en gros 50idle 65full)
CoreTemp 0.99.3 (me donnait en gros 45idle 60full)
RealTemp 2.70 (me donnait environ 35idle 55full)
SpeedFan 4.34 (me donnait environ 45idle 60full)
Par full je veux dire OCCT.
Ensuite je dis me “donnait” car j’avais oc à 3,33Ghz mais maintenant je suis à 3,66Ghz, donc ca a un peu augmenté. Et bien sûr tout ca avec le noctua :pt1cable:
Oui j’ai TAT MAIS quad je le démarre je vois la page s’afficher et aussitôt disparaître ! Pas compatible vista 64bits ?
Edité le 22/01/2009 à 09:20
Le montage du Noctua s’effectue a la verticale et a l’HORIZONTALE (c’est même dans le mode d’emploie du ventirad)sa n’a pas d’importance du moment que le flux d’air et envoyé vers le haut du boitier.
J’ai monté se ventirad sur un 5200 après 3 semaines de test dans un antec sonata 3 avec son alim 500w et une 9400gt fanless je peut assuré que les températures du proc ,de la CM de la CG et boitier ne sont jamais monté au dessus de 40°.
Si les températures sont plus élevées pour moi il y a deux raisons:
soit il y a overcloking dans se cas des températures comprises entre 50 et 60° sont normales ( mais je rajouterais un ventilateur de boitier en bas pour faire rentrée plus d’air frais)
soit le ventilateur est monté a l’envers et envoie l’air vers le bas du boitier se qui a pour conséquence de faire un paquet d’air chaud entre la carte graphique et le ventirade que le ventilateur de boitier et alim n’arrive pas a évacuer assez vite pour éviter la montée des températures.
Monté un noctua sur un 5200 n’a pas d’intérêt (sauf overclocking évidement) si se n’est le faire tourné a 950 tpm et gagner en silence.
Chose que j’ai fait et j’en suis ravie la tour tous ventilo au minimum ne fait aucun bruit.