Niveau perf ? raid 0 ou un raptor 74 gigas ?

SALUT SALUT :hello:
j’esite a prendre un raptor 74 gigas ou faire un raid 0 avec mes 2 disque dure de 250 gigas
c’est pour y mettre windows et mes jeux
merci pour vos avis

2 raptor :ane:

Je pense que le Raptor serait plus performant mais pas de beaucoup.

J’ai choisi 2 Raptors en RAID0 ca fait quant même des taux de transfert à un peu plus de 120 Mo/s.

110Mo/s pour 2*160Go…
alors je prefere largement cette solution… plus de stokage pour à peu pres le meme prix et meme perf :wink:

J’ai essayé de trouver les tests dans Sandra Lite mais y a pas…

j’ai 2*160Go en raid 0 et j’ai ces perf la :wink:

donc :smiley: pas besoin de sandra… :wink:

Raptor. Les tests sont formels.

re coucou :hello:
merci merci
c’est bon j’en prend un

Raptor FOREVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap:

oui en transfert mais temp d’acces c’est pas pareil.

Moi en touka, je suis pas décu de mes raptor :MDR

J’ai un Raptor pour mon système et j’en suis parfaitement content. Par rapport à mon 7K250 d’Hitachi on voit sensiblement la différence :slight_smile:
Par contre je n’ai jamais testé le raid 0, mais ça n’a peu d’intérêt si on ne manipule pas de lourds fichiers :neutre:

:MDR , tu avais comme moi … 74go +160go, mais la c’est 74 + 74 + 160go :MDR

Pour moi, acheté 2 DD pour faire un Raid 0, je préfère ne pas avoir trop d’espace inutile :neutre:, je préfère donner a chaque DD une tache à à faire (J,ai un raptor pour le OS, un pour les jeux et programmes, et mon 160go pour mon SWAP :stuck_out_tongue: )

J’ai 2 Hitachi 160Go :ane: 1 sur le serveur et un dans le PC. Et ca va tourner, raid 1 dans le serveur et un autre disque, peut-être 250Go dans le PC :ane:

POur moi le raid vu la capacité / prix et le peu de différence réels de perfs :oui:

+1, et certain jeux n’aime pas les raid ^^, pour sa que j’ai monté mes 2 raptor de facon, bizzare, mais qui marche en ******* :MDR , bruyant mais bon :stuck_out_tongue:

Rapotro sans aucune hésitation :super:

Une petite question :

J’ai déjà un raptor de 74go mais j’ai plus assez de place. C’est mieux de racheter un 150 go 16mb de cache ou alors un 2ème raptor 74go pour faire un raid 0 ?

Pas moi, je prendrais un 320go 7200tour pour mettre tout tes fichier, et gardé le 74go pour Systeme + programmes…

Tu peux déplacé mes documents sur l,autre DD :wink:

Le problème c’est que je mets tous mes jeux sur la raptor et j’ai plus de place :smiley: