Niveau perf ? raid 0 ou un raptor 74 gigas ?

Tu installe combien de jeux? 20? :stuck_out_tongue:

Moi j’ai Steam (HL2, CSS, HL2 episode one, day of defeat) Oblivion, Company of heroes, titan quest, F.E.A.R. + expansion, BF2142, et j’ai encore beaucoup d’espace :stuck_out_tongue:

Mais je te déconseille de le remplir sjuqu’a ce qu’il reste 50mo, car pour le defrag = probleme, tu as aussi surement le fichier d’échange qui en gobe, les points de restaurations, la mise ne veille prolongé si activé…

De plus, les DD, une fois rempli au max, ralentisse un peu :wink:

J,ai tenté la solution a 3DD, du a ce que chaque DD aille leur propre tache… Pareil un peu comme un proc… Un monocore va pourvoir faire plusieur tache a la fois, mais il va ralentir a un certain point… Alors c’était ma théorie des DD, et pour l’instant,. le tout se déroule vraiment bien: Mon pote join un serveur sur BF2142, 4 secondes plus tard, je join, et je fini le chargement avant lui (Il a quand meme un 4600+, 2go de ram, et 2 DD de 160go :neutre: , donc sa fais un total d’environ 6 à 10 secondes plus rapide :paf:

Pour le Raid, c’est pas vraiment qu’il n’aime pas, mais le gain est faible voir aucun, meme qu’une fois avec un jeu, le chargement était plus lent :MDR

Si je prends un 250 go en sata2 par exemple les accès disques seront vraiment plus longs que sur le raptor ?
Si je prends un raptor 150 go 16mb j’aurai de meilleures perfs qu’avec mon raptor 74 go ?

Oui, mais ta vu le prix aussi ^^…
Coté temps d’accès, mes 2 raptor sont la moitier plus rapide que mon 160go

Celui OS: 8.9ms
Celui PROG: 8.3ms
160go: 18.3

le Raptor 150go 16mo oui, il est plus rapide qu’un 74go… ou reprend un autre 74go… Mais bon, si tu as beaucoup de fichiers personnelle, je conseil un gros DD comme 2e :neutre:

Fury34, temps d’accès presque le double pour le 160go :ouch: , alors comme j’utilise a peine 45go de fichier, le reste sur le serveur, je crois me prendre un 36go pour OS te le reste tu devine :paf: , ou je repartitionne mon 2e raptor au prochain formatage lol…

j’ai 3 160Go, ide, et sata2, temps d’acces a 12ms
Donc oui, le raptor est un peu plus rapide
Le raid0 lui favorise le debit du HDD (transfert)

Apres est-ce que la difference de prix vaux 4ms et 300 voir 400Go de moins…

Au prix d’un 150 raptor, on a casiment 2x T7K500 320Go (640Go) :wink: ca laisse a reflechir quand meme

moi pour l’instant j’ai pas vu de performances boostée avec mon raptor mis à part un grattage du tonerre même dans un caisson silentmaxx :paf:

comment mesurer les tps d’accès des DD ?

HD Tune, ou diskspeed, pour savoir le plus bas temps d’accès… Avec HD Tune, c’est la moyenne (je crois)

Et quand vous parlez de vos tps d’accès vous mesurez avec hd tune ou diskspeed ? Je demande ça pour justement pouvoir avoir une base comparable

Moiavec HD tune, car c’est une moyenne si je me rappelle bien…

HDtach

jpbietton===> Si tu prends un autre Disque Raptor 150Go, tu auras 148Go :oui: .
Avec le RAID0, la capacité se calcule en multipliant le nombre de disque (donc 2) par la capacité de ton plus petit disque (74 Go en l’occurence) soit 148Go. Pour conclure, prends un 74Go si tu veux faire du RAID0 sinon tu as une perte de capacité :wink:

Ce sujet m’interesse car je me tate a prendre ce raptor 74 ou 150Giga mais je n’ai pas envie de dépenser dans le vent.

J’ai un budget plus ou moins short, et j’hésite… Un raptor 150 (220€) ou 1 raptor 74 et 2x512Mo PC4000 (300€) (pour suivre le FSB d’OC de mon opteron 170) ou encore un écran LCD 20" wide (300/350€).

Bref question rude… Au final je repousse continuellement ma désision d’acheter quoi-que ce soit.

Je lis tout les test que je peu trouver sur le net, desfois ca me dit, achetes ci, achetes ca, et desfois j’en ressort avec des chiffres qui dans la pratique (utilisation général, hors bench donc) ce n’est plus vraiment si magique.

Le raptor me servirait pour le système et les applications donc les 74Giga seront largement suffisant.

Bref, moi ce que j’aimerai c’est de vrais témoignages sincères (mode Delarue On) d’utilisation d’un raptor sur un PC que ce soit pour le jeu, la bureautique, l’archivage (compression décompression…), scan antivirus…

J’utilise principalement mon PC pour programmer (prog graphique), je joue un peu (hormis Stepmania, un peu de mmorpg, et qques FPS quand l’envie de prend).

Donc si je pouvais récolter qques avis histoire de peut être me faire une meilleur idée sur ce raptor ^^

Bon allez j’ai fais le pas, j’aurai mon raptor 150Giga vendredi aprème. Je vous ferai un petit compte rendu pour ceux que celà interesse.

http://img405.imageshack.us/img405/2536/hdtachwr3.jpg

http://service.futuremark.com/compare?pcm05=571608

Voila pour comparer les perf HDD :wink:

Bah, sinon pour le Raptor 150, la dernière version donc. Je commence à 90Mo/sec pour finir à 60 sur le graphique. 8.2ms de temps d’accès moyen, 6% cpu. Bref en pratique ca tourne pas mal faut avouer. Un peu bruyant, mais je pense qu’on s’y fait.

http://img141.imageshack.us/img141/2752/hdtachya6.th.jpg

Le résultat est faiblard en raison d’une CM un peu naze et d’un controleur RAID moisi (je suis passé du NF3 250Gb au NF3 tout court sur une Asrock :riva:)