Niveau d'études sur Clubic - actuel ou celui où l'on s'est arrêté

Oui exactement (mais il y a aussi un "chasseur", des diffuseurs d’infrasons …) :oui:

Plus bouché que la Chimie … euh :confused:
J’en ai vu pas mal au salon de Paris et la plupart tentaient de se réorienter vers l’environnement/traitement eau+déchêts …

Filière ipca 100% d’emploi
Filière PCE (environnement :paf: ) 100% d’emploi à la fac
Chimie craquage des carburants 80%
Et le dernier master fait un pénible 50% par contre :sweat:

mais il est vrai que pas mal de spécialités sont à la lutte. Même les ingés issus de Chimie (chimie fine ou autre) ont souvent du mal. Peut etre même plus que les faqueux :confused:

c’est vrai. c’est toujours un plus beau métier qu’informaticien

C’est ce que vous ont dit vos profs :paf: ?

Plus sérieusement, j’avoue ne pas connaître le détail mais c’est un constat que j’ai pu faire au salon et aussi au quotidien au niveau de ma boîte :confused:

non, ce sont les statistiques des sorties de la fac de la promo de l’an dernier :oui:
Chez nous la chimie s’en tire mieux que les autres filières. Et en sciences (hors recherche) la chimie s’en sort un peu mieux, sur le marché de l’emploi que la bio/geologie ou la physique (les ingé font beucoup de mal aux physiciens). je parle pas des maths/info qui sont cantonnés à la recherche dans notre université. :sarcastic:

Orientation biochimie … maintenant je bosse dans la police scientifique :oui:

Sinon pr ce qui est des "nanas :sol: " … ben honnetement, fallait pas faire la chimie pour ça mais plutot la pharmacie:

Nana pharmacienne -> :love: :love: 95% des jolies filles étaient dans la section pharma

Nana chimiste (déjà fallait les trouver…) -> :paf: ben … celles qui restent et qui sont pas en pharma … juste un indice: on surnommait l’une d’elles "Lurch" (vous savez le majordome dans la famille Addam’s? … ouais ben CT pas exagéré :paf: :paf: )

:MDR

comme dit plus haut, nous y a 65 gens en amphi, dont 8 garçons :sweat:
En plus elles sont pas toutes moches, loin s’en faut. :cry:

Parfois c’est dur de suivre le cours :paf:

Salut,

chui en TS Science de l’ingénieur !

Sinon, comment vous faites pour aimer la chimie lol ? J’aime les maths, la physique, la mécanique… mais en chimie j’aime pas et je suis nul ( faut dire que ca va en paire ca… ), d’ailleurs je bute toujours sur ce tableau d’avancement dont je vois toujours pas ni le sens ni l’interet :paf: ( cela dit je trouve que c’est interressant quand meme comme matiere, ca doit etre moi qui y est allergique :smiley: )

Et quelqu’un s’y connait pour les études physique des semi-conducteur ou nucléaires ? parce que ca m’interresse… :smiley:

PS : désolé si je transforme le topic en topic d’orientation :paf:

Pas tort pour ça … je me souviendrai tjs ce que nos profs nous disaient lorsque je commencais l’uni:

1996 : "vous verrez dans 4 ans, y aura une pénurie de chimistes!! Vous sortirez juste à temps et on s’arrachera les chimistes"

2000 (licence) : Chimie : bouché :neutre: … 2 options :

A. Continuer sur un doctorat (Ben oui, ils venaient de dire aux petits nouveaux de 2000 "Vous verrez dans 4 ans, y aura une pénurie de chimistes!! Vous sortirez juste à temps et on s’arrachera les chimistes"

B. Se réorienter juste à temps …

2004 (doctorat en poche) : Chimie … toujours bouchée … :neutre: …à moins de s’expatrier et de se lancer dans une carrière académique …

En fait bcp de mes amis se sont réorientés … et j’ai même un ancien collègue Docteur en chimie qui bosse maintenant dans l’administration … Il est super content de son job, c’est pas ça … mais c’est vrai qu’on se rend bien compte de vendre de la poudre aux étoiles aux jeunes qui commencent la chimie …

ou plutot : faut devenir ingénieur en chimie … LA, c’est sur, ya du boulot garanti!!

T’es sur que tu t’es pas gouré de salle de cours? … tu serais pas en train de faire "pharma" des fois? :ane: :ane: :ane:

non non, ca va. :smiley:

je bosse a coté du fantasme féminin en TP, et en plus se saprents ont pas trouvé autre chose que Marilyn comme prénom :paf:

Honnêtement y a facilement une bonne vingtaine de dames qui te feraient tourner la tête dans la rue :oui:

c’est très dur moralement :cry:

A mon avis, c’est plutôt dur ailleurs… :whistle:

C’est vrai que "Robert" ou "Gertrude" auraient un peu cassé le mythe "fantasme féminin en blouse blanche, qui plus est" :smiley:

Pour info, t’es pas sensé rester 100% concentré sur tes manips en TP? Mmmmh? :paf:

la bave de Mery tombe dans l’éprouvette et provoque une réaction chimique innatendue :MDR

maîtrise de mécanique et dess de gestion industrielle, complété par une formation en qualité sécurité environnement…et sans boulot…

pour ceux qui veulent voir des nanas faut aller en médecine. je me souvient quand ma copine était en première année, j’étais allé en touriste et bien c’est 70% de nana en médecine et en premiere année vu les promos on peut en voir des centaines en une seule fois :slight_smile:

Merylax, toujours prêt :o

Justement, je suis tellement pas concentrer, que j’ai peur d’en arriver à manipuler. Mais pas les éprouvettes [:myllow]

mais, comment s’appelle cette nouvelle molécule à la forme si évocatrice?
"un Merylaxens Penis Megas", e ntoute humilité. :oui:

[:skyos]

Muarf, je capte pas ma logistique :smiley:

Qu’est ce que tu dis ? :slight_smile: