Oui, il est question du produit.
Mais je n’ai pas envie d’argumenter pendant des heures.
Pour te rassurer je n’achète pas de Nike a 200 … pas de tomate l’hiver, je suis végétarien …
Ca me gonfle que l’on fasse l’éloge d’un 4x4 (même si il est petit), alors que ca ne sert a rien pour les citadins, que c’est dangeureux et que ca pollue plus qu’une citadine classique! puis surtout que ca incite a acheter les gros modèles …
je me demande bien comment faisait clubic pour survivre avant tout ça. les chroniqueurs devaient manger des pates tous les midis.
ou ils mangeaient plus raisonnablement :miam:
ils etaient moins nombreux, le site etait moins visité, avaient moins de serveurs et/ou d’infrastructures etc…
Comme toute boite qui debute dont le succes permet l’expansion.
On ne peut quand même pas leur reprocher d’avoir embaucher des gens, ni d’avoir continuer à proposer des services totalement gratuit pour l’utilisateur malgré les besoins financiers que cela represente.
Pour ceux qui critiquent la publicite je vous invite à jetter un oeil là-dessus:
http://www.pcinpact.com/actu/news/34721-ab…s-publicite.htm
Meme pas 15% d’utilisateurs de PCinpact sont pret à payer 3 par mois (moins qu’un magasine Papier!!) pour ne pas avoir de pub.
Faites vous parti de ces 15% ?
merci pour le renseignement , je suis pas un pro du html et autres :jap:
Pourquoi bloquer? la pub en question respecte le confort de lecture du site a savoir, pas de son et surtout bouton “fermer” qui marche. Du coup là c’est bloquer pour bloquer, autant un pub qui s’ouvre a chaque nouvelle page, et qui a un bouton fermer qui ne marche pas, ou pire encore avec du son activé par défaut, je comprend parfaitement le fait de bloquer, autant les pub. actuelles sont acceptables et respectent “la regle du jeu”.
Pour une fois qu’on a une pub sobre, fixe, et qui s’intègre bien a la page d’accueil hormis la police blanche :paf:
Foutez nous la paix et allez sur HFR :o
Le principe d’acheteur est le même, mais faut comparer le comparable…
Le mec qui achete sa paire de nike ou sa Geforce 8X ne polluera pas plus ou ne sera pas plus dangereux que quelqu’un qui a un paire de chaussure Tex, ou une Geforce ti 200…
Par son aspect volumineux, haut, puissant, lourd, ton 4x4 (ou la grosse berline, idem) sera plus polluant , et plus dangereux (puissance, poids, … : facteurs aggravants) que la citadine classique ou meme le monospace compact…
et toujours plus polluant et dangereux que tes nikes
( …)
En fait non … plus envi de faire mumuse, j’ai mieux à faire.
( … )
je ne vois pas en quoi ca pose problème que la pub soit pour un 44 ? ca pourrait etre pour n’importe quelle voiture c’est pareil. c’est interdit de faire de la pub pour des 44 ? le princiapl pour clubic c’est d’encaisser des sous, comme le fait google, yahoo, …
Genre toi, ah oui si il y a le rire c’est vrai.
Salut.
Ne dit pas de connerie, si tu relies les postes au complet tu vas comprendre qu’ils parlent d’un service offert et que 15% du monde vont y adhérer même si le plus part ne considère par que PCinpact est un site qui pollue par la pub (dont moi). En revanche, si tu lies bine, tu vas comprendre que tous sont d’Accord pour garder le format actuel du site de PCi, a savoir pas plus de pub. et le 15% ce sont du monde qui comprenne que PCI doit vivre de la pub et que Adblocck. Les choix qui sont offerts aux lecteurs de PCI sont les suivants :
1- continuer a lire PCI comme avant avec le même nombre de pub que la plupart du monde accepte sur pci.
2- adhérer a un forfait sans pub (le site reste gratuit pour ceux qui ne s’abonnent pas et ils continuent à avoir la pub qu’il y a en ce moment).
3- Utliser Adblock. Mais PCI n’est pas payé quand on utilise Adblock dont on tue le site à petit feu.
4- Ne plus venir sur PCI (ça reste un choix!)
Mais personne ne veut plus de Pub, la plupart des répondent sont d’Accord pour dire que PCI gère bien ça pub, la pub n’y est pas agressive, envahissante ou déplacer, pas d’habillage de site, pas de popup pas de défassions. Propre et bien gérer et pour la plupart du temps en relation avec le thème du site.
On parle plus de 15% des répondent qui sont prêt a faire un don a PCI car en fait le problème est la. PCI est salarié et il ne peuvent recevoir des dons. Il s’agit donc d’un moyen détourner de recevoir les dons des membres qui veulent aider le site reçoit en échange un site sans pub. Le sans pub deviens le service vendu.
Ils posent essentiellement la question pour savoir combien de personnes snt près ont participé financièrement au site et pour savoir si ça vaut la peine pour eux de monter le système ou si ça sera une perte de temps. 15% est un bon score. Ils vont probablement mettre le système en ligne et tant mieux pour eux. Ils on consulter leurs membres, tr;s belle preuve de respect de leurs parts.
En général, le monde ne ce plaigne pas de la pub sur PCI, donc la comparaison ne tien nullement la route.
Si des sites comme clubic n’ambitionnais pas autant sur la pub, le monde ne serait pas forcé d’utiliser adblock et les sites comme PCI n’en souffrirait pas autant et n’en serait pas rendu à demander aux membres de payer pour la survie d’un site qui est génial. Voilà une consèquence direct du phénomène.
PCI est un exemple a suivre coté pub, ne venez pas le comparer a CLubic qui est devenu un véritable site poubelle.
salut je vouler juste savoir si c vraiment toi sur la foto
Tu viens de me faire gagner beaucoup de temps et d’énergie
Lu et approuvé. Rien à dire de plus, ni de moins d’ailleurs.
mais ce fut un plaisir
clubic répond que la pub leur permet de vivre, mais moi je leur répondrait que le journal du canard enchaîné est comme tout le monde , il a besoin d’argent et pourtant il n’a aucune pub à l’intérieur, (vous regarderez en librairie ) et il existe depuis un moment;
La pub est donc un choix et donc pas une obligation.
tu le paies pas pour le lire, le canard enchainé, toi? http://geekattitude.celeonet.fr/smileys/03dro02.gif
En tout cas je le pairais bien pour ce qu’il vient de dire, il a tout à fait raison.
Y’en a mare des écolos
Moi je me met à la place de clubic, ils ont du se faire pas mal de pognon pour cette pub
en plus il est pas mal ce 4*4