Pourquoi acheter le dernier CPU pour faire du word et lire ses emails ?
Pourquoi se payer un GPU dernier cri pour gagner 10FPS dans un jeu "à la mode" ?
Pourquoi avoir des films hautes definition alors que le DVD offre une qualite suffisante à la plupart de gens ?
Pourquoi prendre sa voiture plutot que les transport en commun ou son velo ?
Pourquoi s’acheter des basket nike à 200 alors qu’une paire de sholl suffit 1000x ?
Pourquoi avoir des ecrans toujours plus grand chez soit alors que les habitations sont de plus en plus petites?
Pourquoi s’endetter sur plusieurs années pour avoir ce meme ecran tout grand alors qu’avant on avait une TV qui marchait tres bien ?
Pourquoi passer des heures aux telephones avec celui ou celle qu’on vient de voir et qu’on retrouvera le lendemain ?
Pourquoi mettre 10 min à s’echanger 10sms pour se demander quelque chose alors que 30sec de conversation seront plus efficace ?
Pourquoi…?
Pourquoi …?
Pourquoi l’Homme doit-il toujours critiquer ce qu’il a construit ?
…
…
Quand on aura repondu à toutes ces questions qui sont le propre de notre societe de consommation, alors on se demandera peut-etre pourquoi certaines personnes achetent ce type de voiture. Ce qui represente toujours bien moins de 10% du marche et que ça n’augmente pas autant qu’on le croit!
J’ai rien contre les pub, mais elle se met en plein devant les actualitées en page de garde et quand j’essaye de cliquer pour fermer, sa m’ouvre une page toyota !
Si vous mettez des pub, ok ! mais quelles ne genent pas les autres liens !
Perso je trouve qu’il y a beaucoup trop de pub sur le net… c’est une forme de pollution mais heureusement il exite des softs qui permettent de les bloquer assez facilement…
Mais là, elle est immense et pas bloquée alors oui elle m’emmerde et si ce genre de truc se produit trop souvent, je vais virer le site de mes favoris pour ne plus jamais y revenir…
C’est pas que je sois contre la pub… un banner ca va, mais on commence par un en haut des pages puis on en ajoute un sur la droite puis un dans le contenu, et maintenant c’est devenu une véritable pollution…
C’est légitime et c’est normal de vouloir gagner de l’argent, la pub est certainement un bon moyen mais comme pour tout il faut trouver un juste milieu et ce milieu a déjà été dépassé depuis longtemps (selon mes critères perso)…
Je sais qu’on ne peut pas tout avoir un bon site gratuit et sans pub… mais si c’est pour avoir de grosses pubs bien gênantes avec un site au milieu, aussi intéressant soit-il, ce n’est pas pour moi.
oui et ??? Ce sont les mêmes questions au final, non ? Je ne vois donc pas pourquoi attendre toutes les réponses, une seule suffit ? si tu la connais ça m’intéresse…
désolé clubic mais quand on en a marre on finit par en arriver à bloquer la pub , meme si les publicitaires contourneront les bloqueurs de pub et que ce acte vous fait perdre des sous.
comment peut bien faire celui qui a du haut débit et qui perd du temps en chargeant ces merdes ? pensez à lui il en reste (c’est pas mon cas)
Ce que je voulais dire et que apparement tu n’as pas compris, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de difference entre le gars qui achete ce type de vehicule et celui qui s’achete un GeForce8 pour gagner 10FPS dans le dernier jeu à la mode, ou celui qui met des Nike à 100 pour aller chercher son pain. Or je suis pret à parier que concernant ces deux derniers tu ne t’es jamais posé la question de pourquoi ils font ça, et que ça ne te derange pas plus que ça. Alors que le conducteur de “4x4” ressemble de plus en plus au coupable ideal, sorte de tete de turc de certains qui se disent “bien pensants”. Tout ça parce qu’il est plus facile de pointer du doigt un “gros 4x4” que l’acheteur de nike à 100, et que les pseudo arguments contre lui sont plus facile à sortir.
Au final ce n’est pas à se demander pourquoi telle ou telle personne conduit ce type de vehicule qu’on en arrive, mais à se pencher sur toute notre societe et en particulier son mode de vie et de consommation. Remettre en question le choix du “4x4” pour usage urbain c’est ainsi remettre en question l’achat du Geforce8 alors qu’il coute 600 et qu’aucun jeu dx10 n’existe à l’heure actuelle, c’est remettre en question la vente libre de 95% des produits, hors alimentation de base, qui constitue les étalage des magasins.
Alors pour finir on va me dire: “oui mais le 4x4 c’est gros, ça pollu, ça prend de la place en ville” etc. Alors pour en finir avec ça:
Un “4x4” de ce type n’est pas plus “gros” qu’un monospace compact type Renault Scenic. Et certainement pas plus encombrant que certaines berlines dites classiques faisant parfois plus de 5m de long. Or la plupart de ces vehicules (monospace, berline etc), que personne n’ose remettre en question assez bizarrement, sont bien souvent occupées par une et unique personne.
Le probleme de poids et de taille des vehicules n’est en aucun cas propre au “4x4”. C’est un probleme global et generalisé à tous les types de voiture, que ce soit la citadine, la berline compact ou routiere, ou les monospaces. Et les “4x4” ne sont pas pires que les autres. Aujourd’hui la moindre 207 est plus grosse et plus lourde qu’une ancienne 306 (de gamme superieure je rappel) tout en offrant moins d’espace interieur, pourtant je suis sûr à 500% que si la pub de Clubic avait concerné la 207, et non ce “4x4”, personne n’aurait relevé le problème. Alors même que le “4x4” a quasiment le meme poid, le meme encombrement au sol et des consommations et niveau de pollution equivalent à ceux d’une berline compact type Golf.
Donc avant de crier au scandale contre les “4x4” penchez vous plutot sur le vrai fond du probleme.
On pointe du doigt l’éternel problème de la pollution des voitures et donc forcement les gros vehicules qui dans l’esprit commun pollu forcement plus. Probleme: le domaine du transport n’est responsable que de 30% des emissions de polluants. Et dans ces 30% il faut tenir compte des camions et autres bus et des anciens vehicules polluant bien plus que nos voitures recentes, mais qui sont toujours en circulation.
De plus, malgre l’augmentation constante du nombre de vehicule en circulation les taux d’emissions de polluants dans nos contrees n’ont jamais aussi bas que ces dernieres annees depuis le debut des années 70. Et l’air des villes n’a jamais ete aussi “propre”. Donc une fois de plus on pointe du doigt l’automobile alors que les progres en la matiere sont constants, et surtout visible. Mais une fois de plus on va au plus facile.
A cote de cela je ne vois personne qui pointe du doigt l’usage des chaudieres fuel et gaz (domestique et industrielle) qui sont responsables d’au moins autant d’emissions polluantes que les voitures.
Je ne vois personne qui remette en cause l’usage du plastique dans notre quotidien. Alors meme que les produit plastique representent 70% de l’usage qui est fait du petrole et que leur transformation est au moins tout autant polluante voir plus que l’automobile.
Donc je dirais pour finir à tout ceux qui se croient malin en critiquant une vulgaire publicite pour une pseudo 4x4 que j’ose esperer qu’ils font tous du tri-selectif. Qu’ils eteignent tous les appareils electriques au lieu de les laisser en veille ou allumé Qu’ils n’utilisent aucun produit plastiques non recyclés/recyclable. Qu’ils n’utilisent pas leur “petite” voiture pour faire 2km en ville par simple commodité et j’en passe et des meilleurs.
Et pour ceux que ça interesse: oui je fais du tri-selectif, je me deplace essentiellement à pied en en velo (trajet boulot etc) quand la voiture n’est pas necessaire, j’eteins mon PC le soir et quand je ne suis pas chez moi, je ne laisse pas en veille ma TV, et je regle mon chauffage sur du 17-18°C pour ne pas tirer sur la chaudiere fuel inutilement … et je n’aime pas les 4x4 et autres derivés.
Tu as du en passer du temps pour écrire toutes ces conneries, c’est respectable.
En revanche je ne vais pas passer derrière toi en reprennant chacune de tes phrases pour les démolir, il me faudrait passer beacoup de temps.
De plus tu essayes de faire la personne sensée et cultivée, mais juste en lisant tes deux premiers paragraphes je me suis bidonné tellement c’est mauvais et qu’il n’y aucun sens, rien n’est cohérent ni même intéligible dans ce que tu dis …
Mais c’est bien tu te défends, essayes avec des arguments qui tiennent la route tu verras c’est mieux.
EDIT après lecture de l’ultime paragraphe : En plus tu n’as rien compris, ce n’est pas tant le produit de la publicité, mais la publicité en elle même qui peut gêner, en l’occurence, le produit peut également gêner mais en second lieu. xD
Comme quoi chacun voit midi à sa porte.
Je t’invite à relire les interventions de la personne ayant initié ce topic: Pour lui (et d’autres ayant intervenu ici) il est bel et bien question du produit même de la publicité et non uniquement du fait qu’il y ai une publicité.
Donc tu peux bien dire que ce que dans ce que j’ecris “rien n’est cohérent ni même intéligible”, mais toi n’est tu n’as même pas ete capable de saisir le but meme du sujet initial… Partant de là pour ce qui est de donner des leçons c’est mal barré en ce qui te concerne.
c plus possible une bannière au format classique ? ( parce que je pense que ça dérangerais beaucoup moins certains car ils ont aussi l’habitude de voir une bannière classique )
un peut zarbi que les annonceurs propose un type de format sans que clubic donne sont accord aussi pour un format respectable qui prend pas non plus 1/4 du haut de la page et ou de modifier la taille en format classique
les bannière jeuxvideo fr ou de clubic pourquoi pas les mettres au dessus du menu ?
si tu n’est pas capable de faire la part des choses entre une journée de grosse pub (seulement sur la page d’accueil en plus…) et la qualité de travail faite sur ce site , alors oui va voir ailleurs :oui:
justement il s’agit de qualité ici. La qualité s’en fait forcément ressentir quand on pose 10 pubs sur la même page. Heureusement il existe d’autres sites pour s’informer. Quant à ceux qui défendent l’indéfendable, je le dirais : a quand les pubs dans les logiciels mis à dipositions sur les serveurs clubic? Après tout, ça reviendrait au même.
C’est justement pour ne pas avoir 10 pubs sur la même page, c’est justement pour ne pas avoir de la pub sur la logiciels, c’est justement pour de pas avoir de la pub déguisé en dossiers …
Tu trouves ça bizarre ?
Moi non, malheureusement je m’y attendais … à force de voir des gens crier vive adblock … :riva: