Nintendo DS: Bon investissement ou non ?

Bonjour,

J’ai récemment eu entre les mains (acheter en fait ^^) une psp…revendue après 2 mois car pas assez d’utilité à mon goût.
Ma compagne souhaiterait acheté une Ds pour ces jeux fun mais quelles sont les particularités de cette console portable qui attirent tellement de population jeune et agée ?
Y a t-il de bons jeux ? le systeme de double écran n’est-il pas lassant ?

la particularité principale est son ecran tactile : plusieurs jeux l’exploitent vraiment et ça offre une nouvelle façon de jouer sur console.
il y a de tres bon jeux, pour quasiment tout les gouts. de plus, la retro-compatibilité avec la GBA permet de profiter de la ludotheque de cette dernière, ce qui est assez conséquent.
coté jeux DS, on peut citer les très bons mario kart ds, castlevania, animal crossing, warioware, new super mario bros, et des dizaines d’autres.
sur le topic consacré à la console beaucoup de joueurs parlent des jeux qu’ils possèdent.

Pour nintendo c’est un bon investissement :smiley:

voici pour moi les meilleurs jeux utilisant le stylet et qui serait injouable sur psp (attention liste non exhaustive c’est un avis perso :oui: )

-entrainement cérébral du Dr Kawashima (meme s’il y a des problemes de reconnaissance d’ecriture)
-mario ware (surement le meilleur)
-Trauma Center (meme si je ne l’ai pas essayé)
-Nintendogs

hummm oui oki mais careste du tactile…ou sont les superbe jeux style snes ^^

moi je pense que c’est un bon investissement puisque les qualités ludiques sont là,et jene saurais que trop te conseiller la DS lite qui est vraiment genial

bonjour je vien de m’acheter une nintendo ds lite (merci au utilisateurs de clubic qui m’ont comseiller) :slight_smile: je me la suis acheter avec le dernier jeux de mario qui est sortie sur ds et franchement je ne regrette pas mon invinstissement car la jouabiliter est parfaite et le jeux est trés drole mais aussi difficile moi je te la conseille vivement coradialement juliopi

Il y en a tout de même, Castlevania, New Super Mario Bros (énorme tuerie), Mario Kart, … Par contre, la DS manque de RPG, c’est son seul problème (Lost Magic est mitigé, et le prochain Seiken Densetsu (Secret of Mana) sera un donjon RPG :confused: )

Arf moi qui suit un grand fan de rpg ca va pas aller ça ^^

tu peux toujours te retourner vers la ludotheque gba : golden sun 1 et 2, final fantasy…et plein que je ne connais pas…

et puis un kirby au stylet, c excellent :smiley:

Et il y’a Final Fantasy III qui sort, tout en 3D :wink:

et aussi un dragon Quest :slight_smile:

Et Metroid Prime: hunters, où l’écran tactile a carrément le role de la souris sur pc :smiley:

Et ouendan et cooking Mama et les 2 Project Rub etc etc … :o

Et Meteos :o

… ouai, yen a plein :ane:

vi c’est vrai ! :smiley:

et moi j’attends Zelda qui devrait sortir en fin d’année , un zelda au stylet ça risque de déchiré mémé :smiley: