Ninehundred et noctua nhu12p

bonjour

voilà j ai de monté un noctua nhu12p pour le processeur

le hic la carte vidéo 4870 goldensample de gainward chauffe pas mal
la soluce rentrer de l air frais dessus pas le latéral du boitier mais le radiateur du noctua est HAUT
trop haut et le ventilo coince :@
donc j ai coupé l une des pattes le coté qui ne sert pas pour la fixation bien sur et là c est OK :wink:

je ferais des photos de ma modif si cela tente quelqu un, car tous les ventilos ont la même forme

cela dit penser à prendre des adaptateurs pour les ventilos du boitier si vous voulez les relier sur la cm
comme moi avec la formula.
éventuellement des filtres pour ne pas trop encrasser semble une grande idée

tout de même pas mal en extraction surtout le 20cm sur la partie supérieur et presque silencieux à fond.

Ouai je veux bien des photo :wink:

après consultation la carte a perdu presque 4 degré au repos et cela avec la vitesse mini du dit ventilo.

les photos viennent 8)

+1 8)

Bonjour
j ai un peu tardé mais je suis resté coupé d’internet et vu que c’est bientôt les fêtes… je vous passe les détails du temps passé à relancer pour résoudre le problème.

donc vu d’ensemble, ma 4870 est montée sur le slot du haut de la cm ce qui fait que le ventilateur optionnel sur le plexi est presque en face :slight_smile: cool
mais voilà j’ai pris le noctua pour le processeur et… cela bloque.
http://img216.imageshack.us/img216/9561/dscf7064iw2.jpg

idem tout le monde peu remarquer que j’ai un peu tordu la tôle du noctua… faut que cela ferme :nexath
j"ai aussi mis en série mon deuxième noctua avec l’un des ventilateurs de façade qui était trop loin à mon gout donc ils tournent en serie dans le même sens pour l’extraction.
et les disques durs sont devant le 2ème ventilo de la façade.

donc tel un sauvage j’ai coupé une patte du ventilateur, il faut encore que je le lime un peu car il me faut appuyer sur la tôle :ane: pour que la trappe ferme correctement.
mais à peine.
http://img216.imageshack.us/img216/2364/dscf7068xd3.jpg
le ventilateur est en aspiration et ramène de l’air frais sur la 4870 qui en a un grand besoin, en attendant de changer le kit de refroidissement de gainward pour le SCYTHE MUSASHI SCVMS-1000 conseillé par des membres du forum.

voilà quelques degrés de gagné. après c’est watercooling???
je rejoins le club de ceux qui pensent que les dernières cartes sont une cata de ce côté.
voilà…
Edité le 23/12/2008 à 03:06

j’avais se boitier avant, à cause des fils de mon alim, je ne pouvais pas fermer le panneau et en plus, j’ai du changer quand j’ai reçu ma 4870 x2, elle accotait sur les disques dur

du côté carte vidéo pour la prochaine je vais bien faire gaffe à ce que je prendrais :ane: au risque de devoir la couper…

en fait c’est bientôt plus la longueur des boitiers que la hauteur qui va être préoccupante.

et dans mon cas le ninehundred est ce qu il y a de mieux au mexique de dispo.
Edité le 23/12/2008 à 06:01

Je remonte ce sujet car je suis dans l’optique d’acheter ce ventirad avec ce boitier…

Je vois pas trop quelle pate as tu couper ?!

Merci d’avance

up

Ça fait 1an qui est pas revenue sur le forum…

Ah ok… ben tant pis :smiley:

Tu ferais peut-être mieux de revendre ton boîtier et d’en acheter un plus performant comme un HAF 932 ou autres…
Parce que bon…Tout tordre et déformer pour faire rentrer dans un boîtier trop petit…

PS : Tes fils là…:ange:
Edité le 13/06/2011 à 11:29

Heu c’est pas mon boitier mes fis ne sont pas du tout comme ca :wink:

C’est ce que je me suis dit aussi :stuck_out_tongue: ajouter des ventilos performants dans un boîtier étriqué et encombré n’apportera pas forcément un bon refroidissement parce que le flux d’air sera mauvais :neutre:

Un boîtier avec beaucoup d’espace libre pour favoriser la circulation de l’air et un bon cable management restent les meilleures solutions :slight_smile:
Edité le 13/06/2011 à 17:14

Mais il refroidit très bien ce antec :slight_smile:

+1, moi perso je n,ai jamais eu de soucis avec le refroidissement de ce boitier…

+1 il est pas mal du tout, les seules reproches que je puisse lui faire sont au niveau du “câble management” (manque le système double-fond) et le manque de filtres à poussière sur les ventilos avant…

P.S.: lol jolie déterrage de topic, V1rus était en version 2.1 à l’époque! [:mizou_mizou]

Oui le soucis de cable il faut que je revois ca lors de mon upgrade mais je sais pas comment faire… Pour les fils prends des fils alu tu vois plus les néons mais c’est pas mal :slight_smile:

mais perso, tant qu’a acheter ce boitier, prend le coolermaster CM690 Advance II :jap:

y’avais un moyen, c’était de passer les gros cable`en arrière de la cage, puis le reste sous le lecteur DVD ;), c’est ce que j’ai fait…

Ah ben je vais essayer ca car je dois tout remonter le weekend prochain !!!


Parce que franchement ce boitier niveau refroidissement il est niquel !!
Ah oui mais mon soucis c'est que la sortie des câble se situe du coté de la porte en plexi...