Nierle.com est t'il illégal ?

D’aprés les infos d’aujourdh’ui, il aurais arrêté des sociétés qui auraient acheté des supports de stoquages CD/DVD…Etc sans s’acquiter de la taxe pour les maisons de disques…

Alors je m’en viens à poser la question : Acheter sur des sites comme wwww.nierle.com
est t’il illégal ?!

Sachant que ces supports sont sans taxe étant donné qu’ils viennent de pays étranger…

Pourquoi ce site n’est pas attaqué alors ?!
Et sachant qu’on est en europe on devrais avoir le droit d’acheter à l’étranger de maniére illimité… alors est-ce juste le faite d’importer des Supports sans taxe, et de les vendres sans taxe, qui est illégal, mais également de se faire livrer en france, des supports sans taxes par des sociétés qui ne sont pas basé en france ?!

Car pour moi c’est pareil sauf que c’est par correspondance…

je vois franchement pas pourquoi nierle serait illégual!!!ils payent les taxex et les douanes à l’état francais pour te les envoyer les cd!!!!
C’est juste que y a moins d’intermédiaires qui prennent leur marge,c’est tout!!!nan franchement,tu peux dormir sur tes 2 oreilles!!

Nan je crois ke c’est legal…

ca m’étonnerai que nierle paient les taxes sur les médias vierges ! loi uniquement francaise !

Pourtant ils ont parlé d’une taxe de 0.4€ par DVD vierge.

Ce qui expliquerais que les DVD vierges en france soit dans les 1€ voir plus 2€ à la fnac.

:lol: je les paye 0.35$ can :lol:

et bien c’est cher par rapport à nierle.

Ou alors can veut dire canadien ?

Faudrait que tu nous convertisse ça en $ ou en €.

il me semble que l’achat de supports à l’etranger (en tant que particulier, consommateur final), n’est pas soumis à cette taxe.
par contre, si tu revend lesdits supports, alors tu dois verser cette taxe.
C’est ce que les vendeurs de la rue montgallet avaient apparement tendance à oublier. quels étourdis!

C’est donc bien les vendeurs de la rue montgallet qu’on à vu aux infos ?

Les infos de nierle en DVD sont vers les 0.24€ le DVD en cloche.

Parce que finalement c’est un peu anti europeen cette taxe, vu que ya libre circulation des marchandises sans taxe…

Théoriquement on doit déclarer ce qu’on a importé et régler les taxes sur les droits d’auteur… Mais apparemment personne n’a jamais rencontré de problèmes!
Moi j’hésite drôlement. Le problème c’est les frais de port aussi, 12 euros quand même.

c’est pas rueducommerce qui vient de se faire prendre a vendre des dvd sans payer de taxes?

Nierle inclu les taxes en vigueur dans le pays d’hebergement: TVA et autres subtilité.

S’ils sont en UE alors la TVA n’est pas due à la Douane. Par contre l’acheteur DOIT declarer ses CD/DVD vierge pour s’aquitter de la taxe “droit d’auteurs” dans son pays (en plus de celle payé dans le pays d’achat)

Bien sur pour l’instant personne (en tant que particulier) ne s’est vu poursuivre pour ça, mais c’est la loi :wink:

Pfffu cette taxe est débile.

Et pour l’amande de 39€ environ, c’est pour chaque musique piratés ou pour tout ?!

Parce que vraiment les amendes en milliers d’euros alors qu’on aurais même pas pu payer tout ça en consommant normalement c’est vraiment abusé.

Surtout que je vois pas de quoi ils s’inquiétent, j’entend toutes les news sans payer sur winamp, avec les radios sur le net (qui sont souvent de vrais radio hertzienne), et généralement sans pub. D’ailleurs je me demande comment ils vivent ceux-là…

Hey les gars, quand vous achetez sur un site, vous ne lisez jamais les conditions de vente ???
Chez Nierle, c’est clairement écrit :

[color=red]Taxes spécifiques aux États de destination
Nous portons expressément à votre attention que nos prix ne contiennent pas des taxes spécifiques aux États comme p. ex. des taxes sur les droits d’auteurs, des droits de douane spéciaux, etc. Les conditions d’un acquittement éventuel de ces taxes tout comme leur montant sont différents dans les divers États. Par example pour la france les montant de la surecop hors taxes pour les CD-R sont 0,352€ et pour les DVD-R 1,589€ par pièce. Au cas où il faudrait payer de telles taxes dans un État, c’est exclusivement le client qui en est responsable en sa qualité d’importateur.[/color]

Donc, l’acheteur est responsable de son achat et c’est à lui de faire une déclaration d’importation afin de payer les taxes françaises. Et c’est le cas pour tous les sites de vente de CD/DVD situés à l’étranger.
Pourquoi pensiez-vous que les prix étaient moindres sur ces sites ?
Amitiés
Janus

Merci de ton info tu es super !

1,589€ par DVD vierge, mais c’est abusé ! C’est ignoble !

J’espére qu’ils vont pas imposer de rajouter les taxes dans le prix de vente à ses sociétés étrangére, si non je fais mes provisions avant.

Finalement moi qui croyais que la fnac se faisaient des c*****es en or sur les DVD vierge…

Et pour les DVD doubles couches, ça à baissé ou pas ? car sur nierle ya pas trop d’infos.

Je me demande bien comment ça a pu passer au niveau européen ça… parce que pour le coup la concurrence est largement faussée, le prix est plus que doublé! Alors les étrangers européens ne peuvent pas acheter en France. :neutre:

Celà dit, s’ils nous pondent une loi contre le piratage sur internet, rien ne pourra plus justifier cette taxe, c’est plutôt avantageux de ce point de vue.

bonjour,concernant cette taxe je n’en entends pas parler dans les débats actuels…on la paiera toujours ou quoi ,car la sacem et autres doivent se faire des cou…lles en or avec ce fric ,je ne sais pas combien cela représente mais ce doit etre consequent !!!

A une époque pas si lointaine que ça j’ai travaillé avec des entreprises de la filière cinématographique : ils connaissaient certains chiffres de la sacem qui était largement bénéficiaire dans ses comptes (500millions frs de résultats / taxes non redistribués). C’était avant l’instauration de la taxe sur les supports vierges…je vous racontes pas aujourd’hui…il faudrait que les comptes de la sacem soit publié publiquement afin qu’on voit l’étendue des dégats…

moi j’achète mes supports vierges en dehors de la france : je ne grave aucun fichier musical aussi je ne vois pas l’intérêt de m’acquitter de cette taxe.
le jour où la taxe s’arrétera, ce sera les entreprises françaises qui en profiteront … ça dopera un peu l’économie française au lieu de la gréver comme aujourd’hui de quelques dizaines voire centaines de millions d’euros de CAffaire.

et puis raz le cul de payer…la sacem, les auteurs français peuvent aussi construire un modèle économique viable via des plate formes payantes de téléchargement, le système d’abonnement illimité comme certaines plateformes font (napster ?), la vente classique de cd / dvd…au lieu de fonctionner comme une collectivité qui perçoit des taxes et qui se repose sur ses lauriers et son incompétence.

salutation.

Entièrement d’accord. En France on a l’habitude d’équilibrer et d’amender les sytèmes en imposant de nouvelles taxes… Mais de vraies réformes, point.

parce que vous pensez vraiment que s’ils pondent la loi sur le piratage internet, la taxe sur les supports vierges va sauter ? Vous êtes ou très crédules ou très peu réfléchis… Tant qu’a pomper du fric, croyez bien qu’ils vont le faire par tous les bouts possible :whistle: